Alternative à lecteur cd dvd macbook

Fermé
dad1968 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 25 janv. 2009 à 18:37
 Ginger - 16 janv. 2016 à 04:37
Bonjour, suite à une mauvaise manipulation le lecteur cd dvd de mon macbook est inutilisable .Que puis je faire pour y remedier ? Réparation de celui ci , achat d un lecteur de cd dvd externe , compatible avec mac os 10.5 ? Merci de bien vouloir me répondre . J'ai ,pour le coup, bien besoin de votre aide .
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 12:32
Bonjour,

Avec un peu de retard du à des contraintes privées actuelles, je répond ici à un nouveau message privé , je préfère faire profiter tout le monde de la discussion, donc je continue celle ci sur le forum :-)

Donc, pour situer la chose, voici le message reçu de dad1968
Merci pour votre réponse et pardon de vous (re ) déranger. Je n'ai pas encore tout à fait choisi ce que j'allais faire pour remplacer le lecteur /graveur de mon macbook Utilisant toutefois celui ci, presque exclusivement comme un ordi " fixe ", je me demande s' il ne serait pas préférable d' acheter un lecteur / graveur externe . A ce propos me suffirait il de relier mon mac au lecteur externe par usb sans cd d'installation ou pilotes , et pourrais je alors importer mes cd de musiques et de photos dans itune ou iphoto , reinstaller ( si besoin ) mac os x , ajouter un logiciel comme iwork 09 ? J' attends votre réponse pour me decider et éviter une coûteuse et immobilisante réparation .


Alors, une réponse simple, avec un lecteur-graveur de CD/DVD externe on peut faire exactement la même chose qu'avec un similaire en interne. Ceci à quelques réserves près.. Sur un Mac à processeur PowerPC, le lecteur externe en USB ne permettra pas de démarrer dessus. Les Mac à processeurs Intel, permettent de démarrer sur un disque dur externe, même en mode USB. Le MacBook Air sait démarrer sur un lecteur de DVD externe, donc on peut supposer que le MacBook saura le faire, mais je ne l'ai pas testé, et donc je ne sais pas. C'est la seule réserve que je vois, peut-être totalement sans fondements. Autrement tout ce qu'on fait avec un lecteur-graveur interne, on pourra le faire avec un externe.

Cordialement
4
dad1968 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
31 janv. 2009 à 23:43
Merci pour toutes vos réponses . J' ai finalement tranché et acheté un lecteur cd dvd externe .Je suis " aux anges " car je peux de nouveau importer mes cd dans itunes . J 'écoute d' ailleurs Gilbert Bécaud , un grand monsieur , avec un casque acheté également ce soir
0
Utilisateur anonyme > dad1968 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
1 févr. 2009 à 00:41
Bonsoir,

Voir une personne "aux anges" est un plaisir :-))
Sincèrement content pour vous... :-)

Bonne soirée et bonne continuation ;-)
0
Ginger > dad1968 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
Modifié par Ginger le 16/01/2016 à 04:38
Quel modele avez-vous acheté? J'ai un macbook pro.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 12:26
Bonjour,

dad1968 m'a demandé, en message privé, mon avis sur ce sujet... bon alors je vais faire comme si c'était pour mon propre MacBook ...

Un MacBook est un portable, donc, à mon humble avis, disposer d'un portable sans son lecteur-graveur incorporé, n'est plus réellement disposer d'un portable, et donc, perso. je remettrai en place un graveur interne.
Je n'ai pas de manuel pour cette opération, mais comme j'ai l'habitude de tout faire moi-même, même sans notice, je prendrais mes meilleurs tournevis, et sans plus me casser les méninges, je démonterai le graveur HS, pour mettre en place celui ci
Si j'étais trop fauché pour m'acheter ce graveur interne, je choisirais un graveur externe parmi ceux ci, mais je le ferais vraiment à contre-coeur, car un portable avec lequel il faut trimballer un graveur ... pas pour moi..
Cela dit chacun fait ce qu'il veut ...
je crois que tout le monde ou presque, est capable de changer soi même un graveur dans un MacBook, mais en cas de sérieuses craintes de tout casser, reste la possibilité d'aller voir un centre de service agréé par Apple, et demander une estimation du coût ..
Il y a des Centre de services agréés par Apple un peu partout à travers le monde, et pour trouver le plus proche de son domicile, Apple dans son immense bonté, nous à mis cette page, à notre disposition.. :-)


Bien cordialement :-)
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
26 janv. 2009 à 15:09
Bonjour, Francis,

Merci de ton intervention. Ton expérience confirme mon sentiment : ces machines sont plutôt accessibles... à qui n'est pas trop timide. Quant au coût, j'avais l'impression d'avoir donné à notre ami quelques clés. Sans doute étaient-elles mal graissées ;-))

Bien cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
25 janv. 2009 à 19:04
Bonsoir,

En fait, vous donnez vous-même l'essentiel des réponses... qui coûtent forcément. La troisième possibilité, qui dépendra beaucoup du modèle précis de votre Mac, est le remplacement par vous-même. Recherchez sur des sites comme celui-ci ou celui-là, voire sur le site d'Apple, si des schémas de montage/démontage existent.

Cordialement.
0
dad1968 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
25 janv. 2009 à 20:51
N' ayant malheureusement pas les talents d' un reparateur j'opterai pour la première ou la deuxième solution . Vous dites que cela a un coût ?Avez vous une idée plus précisément .Merci
0
dad1968 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
25 janv. 2009 à 21:38
Un lecteur graveur cd dvd , externe compatible mac os 10 leopard existerait il ? Et dans ce cas là pourrais je m'en servir pour copier mes cd sur itunes , mes photos sur iphoto ( comme je me servais du lecteur graveur de mon macbook )avec l'inconvénient qu' il ne soit plus intégré au macbook ?
0
dad1968 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
25 janv. 2009 à 21:44
Je me demandais également comment faire pour installer ce lecteur externe .Pourrais je aussi avec ce lecteur externe si j'en ai besoin reinstaller mac os x ? Merci de bien vouloir me répondrecar j'ai grand besoin d'être reconforté.
0
dad1968 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
25 janv. 2009 à 22:29
J'aimerai bien que l'on me réponde. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
25 janv. 2009 à 22:47
... car j'ai grand besoin d'être réconforté.

Nous aussi, nous mangeons, avons des familles, des amis et passons par ici bénévolement ;-)

J'ai cru voir quelques produits sur le site d'Apple, au moins en interne, ce qui suggère que le changement n'est peut-être pas si délicat.

@+
0
dad1968 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
25 janv. 2009 à 23:28
Je sais , je suis un peu agaçant ,et vous prie de m' excuser ! Merci de m'en dire un peu plus sur ce "changement peut être pas si délicat "
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
26 janv. 2009 à 01:13
Pas de mal, la situation est moins angoissante pour moi :-)

Difficile de vous en dire plus, côté technique. J'ai ouvert des MB de générations précédentes (pour ajouter de la RAM, très simple). L'intérieur était tellement bien "rangé" qu'il me semble qu'un peu de méticulosité, des outils assez courants et, évidemment, la pièce à remplacer auraient suffi. Selon le modèle de MB que vous avez, ce peut être différent d'où ma suggestion, plus haut, de chercher sur des sites plus orientés vers le "bricolage" ou de fouiller sur le site d'Apple qui est extrêmement riche.

Bon courage.
0
dad1968 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
26 janv. 2009 à 07:05
Je reviens vers vous pour éviter tout malentendu . Je ne tiens pas en effet à " bricoler " mon macbook n' ayant pas (du tiout ) les compétences pour cela . Mais j' aimerai bien en revanche que vous me répondiez sur les coûts ( approximatifs) d' une réparation par apple du lecteur cd dvd du macbook ou sur le choix et l'installation d'un lecteur cd dvd externe compatible avec mac os x . Merci de me répondre .
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
1 févr. 2009 à 00:31
Content que vous ayez trouvé la solution qui vous convient :-) C'est moins... technique mais j'avoue qu'à votre place, comme je fais mal la différence entre un marteau et un tourne-vis, j'aurais sans doute fait pareil.

Cordialement.
0