Adaptateur secteur ad disque dur grillé

Résolu/Fermé
regis78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 25 janv. 2009 à 18:27
 Ismael - 27 juil. 2012 à 13:59
Bonjour,
mon adaptateur secteur ad6008 pour disque dur 500G western digital a grillé j'ai fait tous les sites possible et les magasins impossible d'en trouvé un de rechange quelqu'un a une idée merci d'avance
A voir également:

28 réponses

Si ça intéresse certains j'en ai trouvé un sur e-bay (+/-25€). Le vendeur a tout un stock.
Avis aux amateurs:

http://cgi.befr.ebay.be/AC-Adaptor-5V-12V-RS-E02AB-Same-APD-DA-30C01-AD6008_W0QQitemZ270391171845QQcmdZViewItemQQptZUK_Computing_CablesConnectors_RL?hash=item270391171845&_trksid=p3286.m63.l1177

Salutations

AD6008.
4
pas de pseudo
28 mai 2009 à 17:29
Je me suis également retrouvé dans la même situation.
Les alim sur ebay viennent des USA et sont bien trop chères.
la solution : j'ai commandé sur cdiscount un boitier ref: Advance DD BX-3802STB qui m'a couté 13,16€ (sans port).
Il suffit de demonter l'ancien disque dur (5 petites vis) et de le glisser dans le nouveau boitier.
Ce modèle m'a été conseillé par un collègue informaticien, mais à priori d'autres modèles de boitier peuvent convenir mais il faut absolument qu'il soit de type Sata 3"5.
0
triniko > pas de pseudo
1 déc. 2009 à 13:24
Bonjour!!

j'au aussi un probleme de transformateur avec mon wd6400h1u...
c'est bien un disque sata 3.5 dedans??

merci d'avance
0
Super astce j ai trouvé sur e-bay.be plus de 800 en stock
0
merci pour l'info, tu m'enleve une grosse epine!!!
salut
0
Aussi disponible sur www.kelte.fr
0
Ma vieille amie chanteuse a eu le même problème avec son disque.
Effectivement sur eBay, y a un gars qui vend une chiée (ça veut dire beaucoup).

Comme un lien eBay à une durée de vie de seulement quelques mois, voici qques informations/conseils.

Faites une recherche sur "AD6008".
Triez par prix, pour info je viens de l'acheter (avec paypal!) à 8,08euros (enchère) et 5,38euros de frais de port (11,99USD/7,99USD).
Le vendeur s'appelle shop236 et il envoi ça de Hong-Kong, n'ayez crainte, il n'y a aucun danger.
L'annonce s'appelle "AC Adapter Ad6008,DA-30C01,RS-E02AB for WD HD&more USA".

Ce type de transfo est un peu spécial vu qu'il délivre deux tensions différentes (du 12v et du 5v en même temps).
Mais bon, c'est quand même fou que ça claque comme ça chez autant de gens.
Bon chez ma pote c'est après 2ans, ça va encore, il est allumé tout le temps.

Là c'est 15euros et ça arrivera chez vous 2semaines plus tard.
1
Il existe des magasins de composants électroniques où tu trouves des adapteurs universels qui correspondent aux mêmes caractéristiques que celles qu'il te faut pour faire fonctionner ton disque dur externe.
Consulte les pages jaunes et tape composants électroniques parmi les critères de recherche....
Si tu es sur Paris tu as Quentin Radio du côté de la Gare du Nord.
Bonne chance.
0
Quentin Radio à côté de gare du Nord ne l'a pas, j'y suis passé. Il m'ont conseillé d'aller faire un chineese-tour en rue Montgallet. je vais essayer. Ensuite ... ebay.
0
Bonjour, il m'est arrivé exactement la même chose avec le même adaptateur pour le même disque dur WD.
Par chance je venais de faire l'acquisition d'un lecteur enregistreur DVD USB externe de marque SAMSUNG multirecord speedplus qui posséde exactement la même connectique à 5 broches. Il me suffit de passer de l'un à l'autre.
Cordialement
0
Il m'est arrivé la même chose hier - et je voulais savoir comment etre sur qu'il s'agit de l'adaptateur et non pas du Disque Dur. L'adaptateur clignote faiblement par intermitence - mais le disque dur ne s'allume pas.
0
Bonjour, j'ai le même problème avec mon alim qui vient de lacher sur mon disque externe Western Digital (ref:AD6008). Où peut-on trouver cette alim ou l'équivalent? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wedfu Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 13
18 avril 2009 à 17:45
Meme chose
0
Bonjour à tous,

L'alimentation de mon HDD Western Digital 500go : "acbel AC Adapter ad6008" a aussi grillé!
On dirait qu'il y a un défaut avec ces adaptateurs!?
0
vainvain69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 1
25 mai 2009 à 18:40
Salut,

Moi je viens d'e commander un sur ebay via le lien de AD6008 => http://cgi.befr.ebay.be/AC-Adaptor-5V-12V-RS-E02AB-Same-APD-DA-30C01-AD6008_W0QQitemZ270391171845QQcmdZViewItemQQptZUK_Computing_CablesConnectors_RL?hash=item270391171845&_trksid=p3286.m63.l1177

Sinon la soluce c'est d'acheter un boitier pour disque dur externe neuf , https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

Ou d'acheter un adaptateur IDE/SATA vers USB et avec t'as l'alimentation pour le disque : https://www.pearl.fr/article/PE8193/adaptateur-ide-usb-2-0-externe

Donc 3 solutions toutes a +/- 30 euros.

++
0
Mon adaptateur vient de griller aussi, j'ai un copain qui un adaptateur la cie mais les coordonnées output sont +5V/2A, +12V/2A alors que sur l'ad6008, c'est 5V/1,5A, est-ce que je peux l'utiliser sans griller mon disque dur ?
0
Moi cela vient de m'arriver hier après midi, je l'avais depuis trois semaines. Je pense que le fabricant devrait faire quelque chose. Ce n'est pas normal.
0
C'est vrai que le fabriquant devrai revoir sa copie j'ai eu la même mésaventure alors que la garantie venait juste d'arrivée à échéance - rien de plus désagréabe - et pour trouver un transfo de remplacement c'est vraiment galère j'ai opter pour l'achat d'un boitier pour disque SATA 3''5 et j'ai pu ré-étuliser mon disque dure.
0
Bonjour à tous,

voilà pour moi, 2 alimentations en même temps, même pas 12 mois que j'ai ces disques dur.
Pour mon cas je vai regarder avec le vendeur (2 ans de garantie), un conseil pour la suite, je ferai pareil, contrôlez et n'achetez que des disques ext. avec alim. 12V prise standard, beaucoup plus facile à trouver n'importe où.

A bon entendeur
0
Même probleme sur 2 disques achetés pour ma société, c'est une honte, les alim ont tenue respectivement 3 et 7 semaine !!!!

Ah le fameux AcBel et ce foutu made in China qui nous envahi de partout, je pense que la meilleure solution est celle donnée par "pas de pseudo", changer de boitier externe entièrement !! Parceque racheter une AcBel qui va faire quelques semaines, non merci ...

Et merci aussi à Western Digital de mettre des alims au rabais pour vos DD externes, je sens que vous n'êtes pas prêt de me revoir ...
0
Tippex_66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
27 sept. 2009 à 13:30
De mon côté, le problème est différent, ce n'est pas l'adaptateur qui a souffert, mais la connectique (erreur de branchement...).

Si vous continuez à suivre le sujet, je serai intéressé pour reprendre l'un de vos adaptateurs afin de récupérer le câble pour pouvoir réparer le mien.

Merci de me répondre par MP.

Bonne journée.
0
Idem chez moi...
Vraiment nous sommes victimes de la mondialisation...
Déplorable de la part d'une grande marque!!!
0
c'est une grande marque certe mais l'adaptateur n'a pas été frabriqué par western digital mais par ASIAN POWER DEVICES , Ne vous en prenez qu'a eux et non pas a WD !
0
il existe chez WD un controle quality en + il sont responsable de leurs produits.Aeu de gerer leurs fournisseurs
0
alors pour moi, après attente de presque 3 semaines, seule solution proposée par le magasin, 30CHF de plus en échange du disque ... et un 1000Go à la place du 640Go ...... ou 69CHF par disque..... les alim's ne se font plus.... GENIAL J'ai opté pour l'option +30CHF = env 18€ ABE
0
bonjour , et un pingouin de plus ....
WD elements desktop 1 teraoctet (Grosbill) , 1 an : transfo grillé...
introuvable , Grosbill ne les vend pas (faut racheter le disque avec...)

Félicitations à Western Digital , à Grobill (qui doit commencer à etre au courant..) et au made in China qui n'en sort pas grandi...
0
pareil, créons un collectif de pingouins en colère ! Mon alime, enfin sa diode verte clignote, voilà, c fait....
0
je viens egalement de claquer l'alim ad6008 de mon disque dur externe wd 640Go.
c'est scandaleux de voir le nombre de personnes qui ont ce probleme....
la garantie finit dans 10 jours.
donc ya pas de temps à perdre.
as tu l'adresse de wd, ou es tu passé par le magasin ou tu as acheté ton matériel?

cdlt
nono
0
ils sont réactifs chez WD, ils m'envoient une nouvelle alim sous 10 jours !
Donc, pour bénéficier du service, il faut ne pas avoir paumé son ticket de caisse pour la garantie !
0
A quoi bon recommander la même alim qui va regriller dans quelques semaines/mois ?
0
Tippex_66 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 11:16
Je me permets de reposter le même message, car l'un d'entre vous pourrait m'être d'une aide précieuse. J'ai donc pour ma part non pas l'adaptateur qui a grillé, mais le cable qui a été malmené.

J'aurais donc souhaité savoir, vu le nombre de personnes qui se retrouvent avec une alim grillée, si l'un d'entre vous accepterait de me céder son cable (en l'envoyant a mes frais), afin que je puisse résoudre le problème sans avoir a racheter une alim complète, dans la mesure où celle-ci fonctionne toujours correctement.

Merci !
0
demande à ebay =D
0
@ yoann,

évidemment, l'alim est un modèle différent,
heureusement pour WD, les DD sont garantis 3 ans...
0
Moi aussi alim grillée sur mon WD externe 500. Je crois comprendre qu'il est possible de changer le boitier vu que l'alim devient difficile à trouver. La manip est est difficile à réaliser ? Merci de m'éclairer. Bien à vous.
0
j'ai acheter mon nouveau DA-30C01 sur ebay chez un anglais , il devrai arrivé d'ici peu
0
hello , et en avant guigam !!!!!!!!!!!! encore un de grillé!!!!!!!!
niké en plus je n'ai plus la facture; on est propre, quelqu'un a trouvé la solution ??????
merci
0
oui j'en ai trouvé un DA-30C01 sur chez ebay va y faire un tour la-bas
0
n'acheté que si le vendeur est dans l'union européenne et non pas par exemple en chine ou en états unis
0
Bonjour,

J'ai eu moi même le problàme de l'alimentation qui a grillé sur mon diqque dur externe WD. Le problème est simple à résoudre. Il suffit d'acheter un boitier vierge pour disque dur( j'en ai trouver un chez Planète Saturne) et faire le transfert du disque dur. C'est très facile à faire. 2 broche à déconnecter de l'un pour les connecter sur l'autre. Je l'ai fait moi même et ça marche, j'ai retrouver toutes mes données.

A bientôt
0
c'est risqué ton truc , moi j'ai acheté un autre adaptateur sur ebay =D
0
Idem, j'ai la rage, me connaissant je vais jamais retrouver le ticket de caisse... C'est 3 ans pour tous les WD la garantie ?

Je trouve ça honteux de la part d'un constructeur comme WD, je me souviens que mon choix de disque dur s'était avant tout basé sur la sécurité, quitte à payer un peu plus cher, précisément pour éviter ce genre de problèmes...
0
ALLEZ SUR EBAY !!
0
c'est pas la faute de western digital mais ASIAN POWER DEVICES qui est le fabricant de l'adaptateur
0
Et c'est pas western digital qui choisi le boitier pour ses DD externes ? Bien sûr que oui !!!!
0