Moniteur HDCP ou pas ?

Résolu/Fermé
Matéo31 - 25 janv. 2009 à 18:10
 Matéo31 - 26 janv. 2009 à 13:05
Bonjour,

J'ai un moniteur Samsung Syncmaster 2232BW branché grâce à un câble DVI sur ma carte graphique Geforce 7600 GT. Les 2 produits sont compatibles HDCP (je suis allé vérifier sur les sites des fabricants).

Le problème c'est que lorsque je lance le logiciel Cyberlink Advisor qui permet de faire un diagnostic détaillé de notre configuration pour la lecture des Blue-Ray, il m'affiche que tout mes composants sont compatibles SAUF mon type de branchement d'écran qui est numérique MAIS sans HDCP.

De plus lorsque j'essai tout de même de lancer un DVD Blue-Ray, un message d'erreur s'affiche en me disant : "Impossible d'activer HDCP. Veuillez utiliser une sortie analogique VGA, D-Sub".

Je ne vois pas pourquoi je devrais me brancher en analogique alors que la Haute Définition c'est du numérique et puis de toute façon je ne sais même pas ce qu'est le "D-Sub".

Voila si quelqu'un aurait une idée magique pour aider toutes les personnes qui galèrent pour pouvoir lire une simple galette Blue-Ray, il y a tellement de paramètres a satisfaire que c'est facile de s'y perdre.

Je vous remercie d'avance et bonne soirée :)

3 réponses

C'est bon j'ai trouvé le problème, je pense que c'est tout simplement mon moniteur (pourtant un samsung 2232BW) qui n'est pas compatible HDCP alors que sur tout les sites internet(même celui de samsung) ils précisent bien que cet écran est compatible HDCP alors publicité mensongère ?
3
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 18:59
pour avoir une liason Hd il faut au moins une DVi la liason vga (ou Dsub ) est analogique si vous avez des sorties dvi sur la carte graphique et une entrée idoine sur l'écran vous pourrez bénéficier de la définition HD sinon c'est au pire écran noir ou image dégradée vous nêtes pas plus avancé , je vous donne mon avis
0
Ca ressemble à quoi un câble idoine ?
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 21:51
l'adjectif idoine veut dire approprié 'qui s'adapte ( dvi d'un coté et dvi de l'autre ) tape dvi sur google et cherche une description d'une prise DVI
0