Rechercher : dans
Par :

Création d'une fonction en C-shell

Dernière réponse le 5 sep 2007 à 11:55:29 mkrzemin, le 20 oct 2004 à 14:29:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'indiquant comment on crée une fonction en C-shell, comment on l'appelle et comment on doit passer les arguments et s'en servir ?

Merci par avance,
Mickaël

Meilleures réponses pour « Création d'une fonction en C shell » dans :
[Shell] Créer un fichier vide VoirPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Langage C++ - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

blux, le 20 oct 2004 à 15:46:13

Salut,

Dans un fichier tout bête, tu tapes cela :

function toto
{
echo $1
echo $2
}
echo Début
toto a b
echo Fin

Explication :

On définit une fonction toto que l'on appelle plus loin avec deux valeurs qui seront récupérées dans $1 et $2, puis on affiche.

C'est tout !

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

mkrzemin, le 20 oct 2004 à 18:51:13

Merci de ta réponse! Malheureusement, j'ai essayé, et ça marche pas! :((

Une autre idée ?
;)

Répondre à mkrzemin

3

blux, le 21 oct 2004 à 09:16:48

Euh, voui...
Mais c'est quoi qui ne marche pas ?

A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

4

toto, le 21 oct 2004 à 10:50:51

Bonjour,

tu es sur d'être en C-Shell?
#!/bin/csh
sur la première ligne de ton script

et puis comme disait blux, quel est le msg d'erreur

cdt

Répondre à toto

5

Jay, le 19 fév 2006 à 18:24:46

Bonjour, je voudrais comparer deux éléments en JAVA mais pour cela je dois d'abord m'assurer qu'ils sont du même type. Le paramètre "args" reçu par la methode "main( )" est un tableau de String. Il faut donc que j'arrive à comparer cette "String" avec une autre "String".
Dans la documentation Java.sun.com/1.3/docs/api, dans le chapitre de la classe "Object" du paquetage "java.lang" je ne trouve pas la methode permettant de comparer deux "String" entre elles, si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa

Merci

Répondre à Jay

6

jipicy, le 19 fév 2006 à 18:50:58

Salut,

Et si tu ouvrais un autre "thread" ce serait mieux, non ?
Et si possible dans le bon forum : http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?cat=3
Merci ;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

7

nyabinghi, le 5 sep 2007 à 10:51:52

Pour vous répondre, j'ai aussi essayé de définir une fonction comme indiqué plus haut :
le message d'erreur est "function : command not found"
Qui aurait la solution ?

Merci d'avance.

Répondre à nyabinghi

8

blux, le 5 sep 2007 à 10:53:33

Tu as regardé le message 4 ?
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

9

jipicy, le 5 sep 2007 à 11:36:42

Salut,

J'ai la nette impression que le C-shell (csh), n'intègre pas de mécanisme de "fonction" (voir cette comparaison de shells).

C'est assez surprenant pour un shell apparenté (pour sa syntaxe) au langage C.

;-)) Z'@+...che.

Répondre à jipicy

10

jipicy, le 5 sep 2007 à 11:55:29

Par contre en regardant sur un bouquin j'ai vu que les alias en C-shell (contrairement au bash ou au korn shell) peuvent recevoir des arguments.

Donc en adaptant l'exemple de "blux", ça donnerait :

#!/bin/csh

alias fonction 'echo \!*'

echo Début
fonction a b
echo Fin
;-))
Z'@+...che.

Répondre à jipicy