Bonjour
bon je suis un debutant dans le monde UNIX AIX , je voudrais afficher les resultat d'une commande executer sur un terminal X vers a autre terminal Y sur une autre machine dans le réseau
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable
Préambule
Syntaxe
Exemples
Préambule
Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Liste des commandes Windows VoirRemarques :
Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage.
D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule
Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su"
Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -"
Revenir au shell précédent
Suspendre le shell du compte root
Notes
Préambule
La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Télécharger Atelier Web Remote Commander VoirSi vous vous souciez de la maintenance et de l’optimisation de votre ordinateur, même quand vous n’êtes devant, utilisez des programmes de commande à distance.
Atelier Web Remote Commander (AWRC) est un outil puissants conçu pour la...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux
Commande
Description
équivalent DOS
ls
liste le contenu d'un répertoire
dir
cd
change de répertoire
cd
cd ..
répertoire parent
cd..
mkdir
crée un nouveau...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données
Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition
de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de
données, c'est pourquoi la...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell
L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation,
d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille».
Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire
entre le système...