Rechercher : dans
Par :

Windows Update erreur 80244019

Dernière réponse le 16 avr 2009 à 14:47:37 melye92, le 25 jan 2009 à 16:01:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis sous Vista édition Familiale Premium, et Windows Update ne se met plus à jour depuis plusieurs jours. Il m'indique l'erreur 80244019, "Windows Update a rencontré une erreur inconnue".
J'ai essayé d'installer manuellement des mises à jour depuis le site de Microsoft, mais problème : "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse download.microsoft.com." Avec Internet Explorer, ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai passé 2 fois Avast et Spybot Search and Destroy, ils n'ont rien trouvé.

Après avoir parcouru plusieurs topics sur ce sujet, j'ai essayé Superantispyware, Malwaresbytes... aucun résultat non plus.

Une remarque en passant : je n'arrive pas non plus à accéder à Windows Live Spaces, ni aux sites de Malwaresbytes et Superantispyware : j'obtiens la même erreur que ci-dessus. "Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse [...]."

Mon ordinateur est également beaucoup plus lent que d'habitude, alors que je n'ai pas de programmes supplémentaires qui tournent.

Que faire?

Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Windows Update erreur 80244019 » dans :
Windows Update [toutes versions] VoirLe moyen le plus commode pour tenir à jour son système est de passer par Démarrer>Tous les programmes>Windows Update. Une fois sur le site, seules seront proposées les mises à jour nécessaires. Cependant, un assez grand nombre d'utilisateurs...

1

kreativewbd, le 25 jan 2009 à 16:41:22
  • +1

Hello
Essayez comme cela :
1) Ouvrir l'éditeur de base de registre: Start->Run->regedit (Démarrer->Exécuter->regedit)
2) Aller à la clé HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate (ou HKLM désigne HKEY_LOCAL_MACHINE)
3) Supprimer la clé AU.
4) Redémarrer Vista (en théorie, un redémarrage du service Windows Update doit fonctionner)

Répondre à kreativewbd

2

melye92, le 25 jan 2009 à 17:17:10

Bonjour,

Une fois dans HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\ je n'ai pas de dossier WindowsUpdate.
J'ai : CurrentVersion
DriverSearching
IPSec
Network Connections
safer
System

Répondre à melye92

3

kreativewbd, le 25 jan 2009 à 18:25:23

Re
Dans l'Explorateur Windows, ouvrez un fichier nommé Windows Update.log. Il s'ouvrira automatiquement avec le Bloc-notes. Vous devriez voir en bas de la page un message d'erreur vous renseignant de manière précise sur l'erreur qui est survenue au cours du processus de Windows Update.

Répondre à kreativewbd

4

kreativewbd, le 25 jan 2009 à 18:40:01
Répondre à kreativewbd

5

melye92, le 25 jan 2009 à 19:18:40

Rebonsoir,

Problème résolu !
Après avoir fait un scan rapide et un scan minutieux avec Avast ;
un scan minutieux avec Spybot S&D ;
un scan minutieux avec Superantispyware ;
un scan rapide (j'en avais marre) avec Malwarebytes ;
... qui n'avaient rien donné ;
J'ai retenté (il y a 3h) un scan minutieux avec Malwarebytes ; 3h après, enfin une bonne nouvelle : il m'a trouvé le fameux trojan DNS Changer déjà incriminé dans beaucoup de cas semblables au mien...

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider,

melye92.

Répondre à melye92

6

thiselo, le 26 jan 2009 à 15:14:57

Bonjour, j'ai le meme probleme avec windows update...mais quand je scan avec Superantispyware ou Malwarebytes j'ai un crash pc (blue screen) ! les autres anti-spyware ne trouvent rien ! merci d'avance pour votre aide !

ps: j'ai un petit niveau en informatique

Répondre à thiselo

7

sgen, le 16 avr 2009 à 14:47:37

Existe t-il une bonne méthode pour regler ce probleme de mise à jour sur Vista.Car plusieurs solutions sont proposées mais quel est la bonne?

Répondre à sgen