Convertir simplement un fichier avi en avc?

Fermé
vinc37 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 25 janv. 2009 à 15:51
 Ultracanard - 31 août 2009 à 19:15
Bonjour,
j'ai acheté il ya quelques temps un baladeur sony nwz-e438f et je ne suis pas arrivé à mettre des vidéos dessus afin de les visionner. un message me précisant qu'il ne prenait pas en charge ce genre de format s'affichait à chaque fois!
la plupart des vidéos testées sont des fichier avi. En branchant le baladeur sur le pc j'ai constaté que les fichier vidéo de présentation sont des mpeg4 et sont accompagnés d'un fichier jpeg du même nom.
j'ai essayer de trouver des convertisseurs adéquats mais en vain, je ne rencontre que des échecs ou ne comprends pas un traitre mot des explications données.
en recherchant une fiche détaillée de mon baladeur je suis tombé sur ceci:

https://www.homecine-compare.com/lecteur-SONNWZE438FR-SONY-NWZ-E438FR.htm

Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • MP4 • WMV • MP3 • WMA

Important : Pour lire vos vidéos (DivX, etc.) sur le NWZ-E438, vous devez d'abord les convertir au format AVC (MPEG4) avec un logiciel de conversion non-fourni. Plusieurs convertisseurs existent, à chercher sur Google. (Voir ici)

mais je dois m'y prendre comme un manche, je ne trouve toujours pas le convertisseur adéquat et la marche à suivre pour résoudre ce problème.

connaissez vous quelqu'un dans le même cas et surtout pouvez vous m'aidez s'il vous plait??


merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Je viens de Tester Format Factory c'est gratuit, simple d'utilisation, il agit partout, et il est en francais !!!
Le convertisseur qui devrait marcher !!! ( Enfin !)
2
Je suis dans ton cas, je viens de trouver comment faire =d

Pas besoin de suivre l'avis de tout les mecs qui disent de telecharger n'importe nawak.
Utilise VLC.
2
Puis comment tu fais avec VLC après ? C'est un logiciel pour lire les vidéos pas pour les convertir .
2
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 09:45
Avec mon Sony NWZ-A826 mp4, j'utilisais FormatFactory et cela fonctionnait très bien... Essaye toujours...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franchement merci pour format factory, ya pas plus simple a utiliser.
1
je suis moi meme en grand dileme la majorité des convertisseur proposés sur internet sont juste une version d'essais il faut payer pour l'utiliser une version operationnelle .
VLC est un lecteur de musique et video et non pas un convertisseur.
Mon sony NWZ-E438F tout recemment acheté ne semble pas pouvoir lire de fichier MP4 (=MPEG-4) peut etre que l'association image + son de lui plait pas?
A explorer
Je vou souhaites bonne chance à tous
1