Rechercher : dans
Par :

Debian : configuration interface réseau

Dernière réponse le 25 jan 2009 à 16:17:57 dragonfire59, le 25 jan 2009 à 12:14:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila je cherche un moyen de me connecter a internet sur debian linux, je l'ai deja installé mais la config au démarage je l'ai pas faites, j'aimerais savoir comment on se connecte depuis le superutilisateur, je sais qu'il faut trafiqué des truc du genre nano /etc/network/interface ou ifup down ou je sais pas quoi je n'y connais rien, ou encore truc de passerelle add route je sais pas, aidez-moi svp

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Debian : configuration interface réseau » dans :
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande Voir Dans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...

1

bob031, le 25 jan 2009 à 12:20:05

Bonjour,

de quel type de connection s'agit-il : USB ? Ethernet ? Wi-Fi ?
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

2

dragonfire59, le 25 jan 2009 à 15:36:24

Ethernet

Répondre à dragonfire59

3

bob031, le 25 jan 2009 à 16:17:57

Ben généralement il n'y a rien à faire : tu allumes ton modem/routeur, puis tu allumes debian : la configuration devrait se faire d'elle même !
un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031