| Je confirme que seul la loi peut t'aider dans cette affaire.
Juste un petit post en fait pour te demander de ne pas utiliser le mot hacker dans un cas pareil, les hackers n'ont en rien des intentions malhonnêtes, et le petit pourcentage de connard qui utilise des méthodes de ce type, ne servent qu'à une chose dénigrer l'image de personne sans lesquels la sécurité informatique n'avancerais pas.
En tout cas bon courage dans tes démarches.
If you want to touch the sky
Fuck a duck and try to fly Répondre à ced2025 | 6 korsan, le 21 avr 2009 à 13:42:05G le mm problem ke anglade un nommée saw me chante contre mes mots de passe msn et facebook sachant ke g rien accepté de sa part g pa compris comment il a hacké mon pc slp aide moi je greveeeeeeeeeee:(((((((((((( Répondre à korsan | 7 Frederic76, le 21 avr 2009 à 17:35:56Un hacker n'a rien de malhonnette ou du moins pas vraiment. meme si hacker est illégal car c'est du piratage (intrusion dans d'autres ordi ou serveurs), ca n'est "que par passion de l'informatique", avide de connaissance. pour info, de nombreux hackers sont embauchés par des sociétés ayant des systemes informatiques pour justement prevenir d'un eventuel danger.
là, pour ce cas ci, ca serait plus d'un pirateur ou craker sans parler du chantage, car là, c'est pour nuir, tandis que hacker = explorer.
ceci étant dis, reprends ce que j'ai mis plus haut il y a quelques mois comme avait confirmé ced.
soit tu joue "son jeu" en faisant celle ou celui qui a peur et de toute facon, il n'ira pas plus loin sauf te menacer, soit tu porte plainte (mais rien ne t'empeche de faire celle ou celui qui a peur pour t'amuser). meme si tu t'amuse avec, laisse le croire que ca va mal, que t'en peux plus, que tu vas craquer, et, a un moment où il ne s'y attend pas, tu lui dis ba viens, rencontrons nous, j'ai x personnes qui sont prets a te refaire un cout de chirurgie gratuitement... et on va voir s'il fait encore chanter apres et s'il veut te rencontrer ! (meme s'il veut rencontrer, previens la police pour qu'ils soient au rdv !)
et surtout, contact les sites web pour modifier les mots de passes de comptes piratés (en leur donnant les bonnes info justifiant de ta bonne identité (car on ne sait pas si c'est pas toi, le pirate !) pour qu'ils modifient ou cloture le(s) comptes.
enfin perso, j'ai eu une fois un soit disant pirate qui s'était apparement introduit dans mon ordi et qui me demandait des grosses sommes d'argents (par téléphone) pour qu'il ne divulgue rien. j'ai jouer avec (oui, à l'époque, j'avais pas d'ordi et encore moins d'internet !!!) donc j'ai joué le jeu en faisant celui qui était dépressif et qui avait fini par cedé apres x contacts et au final, la police comme moi, on l'attends toujours sur le lieu de rdv car il n'était pas venu... (la police voulait un flagrant delis) mais avec les preuves, ils avaient toutes ses coordonnées et l'ont interpelé et purge depuis une peine d'emprisonnement pour 10 ans et m'a versé 25 000 francs en dedommagements (oui, c'était en francs à l'époque !).
protege éventuellement ton ordi et fais un bon coup de nettoyage dedans (antivirus interne comme on line avec par exemple housecall de trend ou bitdefender, anti spyware comme spybot, anti rootkit comme rootkitbuster, un meilleur firewall style zone alarm, et verifier les failles de l'ordi avec par exemple pc flank sur le net et faisant le quick test et stealth test), changes tous les mots de passes de l'ordi et des divers comptes sur internet, rechanges les regulierements (l'idéal c'est de les changer toutes les heures pendant 1 semaine env. puis espacés ensuite, et si possible, en changeant les mots de passe sur plusieurs ordis différents et en virant toutes les traces (en n'oubliant pas de NE PAS MEMORISER LE MOINDRE MOT DE PASSE sur l'ordi que tu veux changer les mots de passes) avec par exemple ccleaner (en ayant bien sur coché toutes les cases et reglé le nettoyage sur effacement lent 35 passes pour que ca soit plus efficaces) et pareil, si tu es là en wifi, vois peut etre pour, provisoirement, desactiver le wifi et repasser en ethernet. ce sont les précautions recommandées si l'on sent que l'on est peut etre piraté ou attaqué. pareil, vois peut etre pour changer d'antivirus pour en prendre un meilleurs, meme en gratuit.
bon courage mais de toute facon, porte direct plainte en plus du reste, our te couvrir si au cas où, il t'arrivait malheur, la police irait d'abord voir cette personne là qui a menacé...
merci de me tenir au courant si ca s'est agravé ou si ca s'est arrangé voir resolu. Répondre à Frederic76 | 8 korsan, le 21 avr 2009 à 21:51:50Merci Frederic pour votre interé mais peut tu m'explixé plus sur la facon de contacté les cite web ki peuvent me rendre mes comptes ou me mentionné leurs noms Répondre à korsan | 9 Frederic76, le 21 avr 2009 à 22:12:46Te rendre, je ne sais pas, tout depend du probleme et tout depends de ta demande et de ce que tu peux obtenir.
certains sites s'en "contrefou total" qu'un internaute meme abonné et payant super cher un abonnement ai des soucis et d'autres vont s'en interesser et essayer de tout faire pour resoudre. certains sites vont pouvoir afficher les coordonnées postales du site et d'autres non, comme certains t'enverrons bouler, s'ils te repondent un jour !
quoi qu'il en soit, contactes les au minimum par mail (trace écrite) mais le mieux, c'est par courrier. rien d'oral car on sait jamais, ils peuvent dire "oui oui" mais au final, ils s'en moqueront que, par mail avec trace d'envoi que tu garderas precieusement, c'est mieux.
donc, selon le site, essaye de trouver les coordonnées postales du service client/service reclamation du site. tu peux soit le trouver, si tu le trouve, sur le site lui meme, sinon en demandant a un tres bon ami : google par exemple. si tu ne trouve pas les coordonnées postales, essayes de les contacter par téléphone pour obtenir une adresse postale pour leur envoyer des documents qui ne peuvent pas etre envoyé autrement (car souvent, ce sont des formulaires en ligne, donc pas de piece jointe, et si tu es piraté, on ne va pas risquer que le pirate intercepte des pieces administratives tres importantes). si tu y arrive, tant mieux, si tu ne peux pas, tu peux te tourner vers les forces de l'ordre qui, toi, en portant plainte, eux vont se tourner vers le site pour les contacter postallement et remonter à la source du pirate.
donc, si tu arrives toi a trouver les coordonnées postales, tu vas faire un courrier MANUSCRIT et pas tapé sur ordi, j'insiste car il pourrait y avoir une analyse graphologique si c'était vraiment nécessaire. rare mais ca peut arriver. donc, courrier manuscrit, en expliquant qui tu es toi, que tu as créé un compte (gratuit ou payant) en indiquant la date de creation la plus precise possible, en indiquant la bonne adresse postale (si demandé) et/ou mail lors de la creation, avec le maximum d'information que seul (normalement) le createur peut savoir. mais ne donne pas ton mot de passe, surtout si c'est toujours le meme mais tu peux donner par exemple les indications de si tu perds le mot de passe, tu sais, la question secrete et eventuellement (si cela ne donne pas le resultat pour trouver le mot de passe), la reponse a cette question secrete. enfin bref, tout ce qui peut prouver que c'est bien toi le titulaire du compte qui a un soucis et non l'éventuel usurpateur voir pirateur qui tenterai d'obtenir des infos interdites. ensuite tu expliques ton soucis de piratage avec menaces... et eventuellement preciser que tu as porté plainte (si tu l'a fais) a tel endroit... en donnant des informations necessaires. ensuite ce que tu veux (par exemple recuperer ton compte piraté ou "simplement" le fermer +/- temporairement...). tu dates et signe. tu precises que ci joint, tu leur adresse la photocopie recto verso de ta piece d'identité du pays où tu es avec la mention manuelle comme quoi c'est "à faire valoir ce que de droit" et tu date et signe. tu joints peut etre si tu l'a fais, la photocopie du proces verbal et eventuellement copies des menaces ou autres qui pourraient jouer en ta faveur.
tu l'envois en recommandé avec AR, tu fais bien avant la copie de ton courrier manuscrit et tu n'as plus qu'à attendre. s'ils font correctement leur travail, ils feront le necessaire et une plainte ne sera peut etre pas indispensable bien que cela serait mieux vu qu'il y a des menaces et chantage. enfin rien ne t'empeche là, d'aller faire une main courante déjà pour qu'il y est une trace écrite là et donc te proteger et ensuite peut etre une plainte si besoin. donc, si le site est bien coté service client/recla, ca va etre solutionné rapidement (apres, le site pourra attaquer le pirate, ils auront plus de poids que toi, simple usager) ou alors trainer.
croisons les doigts mais tiens moi au courant.
bon courage. Répondre à Frederic76 |
|
|
|
|