Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

R4 sdhc Revolution for DS (ndsl/nds)

blitz.41 21Messages postés 25 janvier 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 11 juil. 2009 à 00:14
Bonjour,
Je viens de m'acheter une nintendo DS lite d'occasion avec cette fameuse R4 sdhc + sa cartes SDHC de 4 go elle a fonctionné jusqu'au jour ou j ai voulu y ajouter un jeu. Depuis lors elle me met sans arrêt le message "loading..." au démarrage de la console et il ne s y passe rien.
J'ai téléchargé plusieurs versions de kermel 1.25 ; 1.22 ... presque une dizaine sans le moindre résultat.
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE car c'est pour un cadeau d'anniversaire et la personne s'attend a avoir bcp de jeux sur sa carte... j ai parlé un peu vite !!!
j ai besoin d'aide
PS: je dispose d'une mini SD de 2go qui est dans mon téléphone est ce qu'elle serais compatible avec la R4 SDHC ???? merci d'avance
Lire la suite 

R4 sdhc Revolution for DS (ndsl/nds) »

47 réponses
Réponse
+11
moins plus
bonjour

si c est une revolution telecharge celui ci

pour R4 DS III SDHC gérant jusqu à 8Go

http://www.r4iii.com/download.html telecharger le 3.08 decompressé le dossier et faire glisser tous les fichiers sur microSD + les jeux en .nds

si c est une advanced celui là

Pour Nouvelle R4 SDHC gérant jusqu à 32Go

http://www.r4sdhc.fr/telechargement.html telecharger version 1.24 french.zip puis decompresser le dossier et glisser tous les fichiers sur microSD
blitz.41- 25 janv. 2009 à 18:59
... tu me met le moral a zero la je dois avoir la poisse un truc de ouf ...
xave85 - 9 mars 2009 à 21:04
bonsoir, j'ai acheté une r4 sdhc et j'ai suivi tes instructions et cela à fonctionner du premier coup. je te remerci pour tes infos bonne soirée à toi;
kakariri - 25 avril 2009 à 13:39
Salut gus 29_fr

suite à ton infor j'ai essayé

http://www.r4sdhc.fr/telechargement.html telecharger version 1.24 french.zip puis decompresser le dossier et glisser tous les fichiers sur microSD

mais une fois dans la DS j'ai "This is fake !!"

Est-ce que tu pourrais m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
je suis dsl mais je n y arrive pas a la faire fonctionné j ai toujours ce message "loading..." je commence vraiment a perdre espoir ... :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour
ici visiblement tous vous parlez d'un blocage
a partir "loading"
moi on allume,en haut mintendo ds,
moi apres je vois "loading 1/4 de seconde"
puis ca bascule en haut sur "dessin carte micro sd +"menu" en rouge avec un point d'interrogation "
puis plus rien a faire
donc que dois je faire merci
c une r4 sdhc revolution for nds/ndsl
donc c quelle version
oh fait sur le site specifie comme je le dis on a la version francaise kernel 3.09
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Help,

J'ai acheté une carte NDSL et je galere, la ds indique "MENU ?"
J'ai formaté,
puis je decompresse le jeu, et le glisse....

Aidez moi !!!!

caro
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ba ouai j avais 4 fichiers ( system , menu et 2 autres ... ) j ai meme creer un nouveau fichier avec un jeux en .nds ... sa me saoul tu peux pas savoir sa fais depuis 4 h ce matin que je suis dessu sans succes
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
si c est la R4 III SDHC elle gere jusqu a 8Go et c est le 3.08 kil fo telecharger
si cest R4 v2 elle gere seulmt jusqu a 2Go et c est le 1.18 + moonshel 1.71
si c est R4 advance jusqu à 32Go c est le 1.24
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oui tu as le system et le shell en jaune et le menu, le R4III et un autre en blanc ? c bien sa ? sinon est ce que c possible que tu m envoie ta version par mail ou par msn ? si sa te derrange pas ?
merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ton dossier telechargé tu dois le decompresser avant de l ouvrir c est pour çà
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
là çà m etonne que çà marche pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
aere toi la tete un peu et a la reprise supprime tes fichiers deja installer sur ta microsd sans les jeux en .nds
puis refais la manip correctement car là jcomprends pas pas possible kçà marche pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que tu saurais si sa change qqch que je possède une R4 SDHC avec une carte de 4 Go ? elles ont koi de différent des autres ? car elle fonctioné hier encore tu vois et j ai du la formater et donc de perdre les fichier racines par la meme occasion ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok je veux bien mais vois tu je viens d'achter la console d occasion et je n ai pas de boite d origine
ce qui veux dire que je ne connais pas la version de ma R4
je sais juste que je l ai eu avec une carte sdhc de 4 Go et c tout et qu elle a fonctioné avec jusqu'a hier ...

je suis dsl je n y connais pas granc choses en DS en pc sa va mais la ... je seche koi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
toute facon si tu as une carte de 4Go et qu elle fonctionnait oubli la v2 donc telecharge et decompresse le lien R4 III
kernel 3.08 en francais vu que ds ton premier post tu dis etre une revolution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui il y a marqué revolution for ds dessus ba merci je vais essayer et je te tien au courant koi ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est vrai ? poutant je vois bien les dossier distinctment ... stp est ce que tu peux m expliquer en détail comment faire ? tu me serais d une grande aide vraiment
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
decompresse et glisse tu verra
gus29_fr- 25 janv. 2009 à 18:49
ben oui c est çà lpire et jcomprends po non pu. vu ktu l as achetée d occas c est pt etre le 3.04 mais çà m etonne beaucoup. jamais eu ce prob çà marche d habitude j en ai depanné un certain nombre
blitz.41gus29_fr - 25 janv. 2009 à 18:52
ouai ba sa a pas l air de fonctionner plus que sa ... je comprend pas
toi aussi c etais avec des cartes SDHC de 4Go ? ou simplement sd? car moi j ai une carte SD de 2 go dans mon telephone mais je c pas si c compatible tu vois ...
gus29_fr- 25 janv. 2009 à 18:58
ben moi la mienne j ai un R4 V2 donc maxi microSD 2Go et çà fonctionne ceci depuis + d un an

par contre ma niece + plusieurs de ses copines le R4 sdhc jusqu à 8Go avec une microSD 4Go pas de prob avec le 3.08 pour ca jcomprends po
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello, j'ai pas vraiment regardé les réponses au-dessus, mais j'ai moi même eu ce beug .
Biens ur, je ne pourrai t'aider que si tu peux me fournir ce renseignement :

Quand sa met "loading", l'écran est blanc derrière ? ou noir ?
C'est une carte avec un smiley et une icone "musique" ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ba ecoute moi sa me met loading avec un ecran noir mais je vois pas en quoi je peux t aider .. j arive deja pas a m en sortir moi tu sais ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non non, c'est moi qui pouvait t'aider :)
Mais seulement, si l'écran est noir, je crois que c'est foutu . Tua s eu un CD d'installation quand tu l'as achetée ?
blitz.41- 25 janv. 2009 à 18:07
j ai lu dans un autre forum de formater la carte SDHC en format FAT32 alors sa a tous supprimé de celle si et je ne vois pas ce que tu appel a la racine ?
max1043 - 22 févr. 2009 à 13:48
par racine il entend
que lorsque tu ouvres le poste de travail et que tu double clique sur ta carte mémoire, tu te trouves dans la racine
blitz.41 - 22 févr. 2009 à 13:55
Merci de ton aide mais j ai enfin réussit a me debrouiller apres deux jours de recherche ^^ en faits sur ma R4 j'ai vu qu il y avais une adresse internet . bêtement je n y suis pas allé en premier alors que j aurais du car la reponse a mes question se trouvais la .
Ma version de fichier racine etait disponible sur ce site et sa fonctionne du tonnerre :)

Merci encore a tous ceux qui ont essayer de me filler un ti coup de main sa fais plaisir +++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi dans le mien j ai 2 valises jaunes + 3 fichiers
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « R4 sdhc Revolution for DS (ndsl/nds) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
R4 sdhc Revolution for DS (ndsl/nds) - page 2