Rechercher : dans
Par :

Comment lire une vidéo sans coupure

Dernière réponse le 21 fév 2009 à 18:40:38 open84, le 25 jan 2009 à 08:48:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un pc vista premium avec windows et je ne peux lire sans interruption les vidéos, comment faire? Quelqu'un pourrait il m'aider a trouver une solution pour que je puisse lire une vidéo comme par exemple sur Daylimotion ou autre encore sans coupure? Merci.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment lire une vidéo sans coupure » dans :
Couper une vidéo avec Windows Movie Maker VoirComment découper une vidéo en plusieurs parties Dans ce tutoriel, vous allez apprendre simplement comment découper une vidéo en plusieurs parties. 1. Avant de commencer 2. Couper une vidéo 2.1 Découpages extérieurs 2.2 Découpages...
Découper une vidéo VoirNous possédons une vidéo au format avi et nous souhaitons en extraire une séquence précise. Pour ce faire, nous utiliserons le logiciel PocketDivXEncoder : Au lancement, il faut simplement choisir le type d'appareil où l'on va introduire la...
Lire les flux audio/vidéo en streaming VoirCette astuce s´adresse a toute personne fatiguée de ne pas pouvoir lire ou lire avec difficulté les fichiers en "streaming" disponible sur le net. MediaPlayerConnectivity Cette solution s'appelle MediaPlayerConnectivity. Fonctionnalités ...

1

fcporto92, le 25 jan 2009 à 08:58:30

Salut si tu veut regarder une vidéo comme par exemple sur dailymotion sans coupure et bien laisse la vidéo ce charger avant de la regarder.

bonne journée.

Répondre à fcporto92

2

open84, le 25 jan 2009 à 09:00:51

Ok merci fcporto92 je vai recommencer et voir de suite

Répondre à open84

3

Frederic76, le 25 jan 2009 à 09:09:38

Pour te repondre correctement, il faudrait d'avantage d'information :

- quelle est la marque/model de ton pc ? (sinon quel processeur, quantité de ram, modele carte graphique, disques durs...)
- d'où vient la video ? de l'ordi meme ou sur internet ? sur un cd/dvd ?

- si elle vient d'internet, qu'as tu comme debit internet et comment est tu connecté a internet (usb, ethernet, wifi...) ?

- si elle vient du pc, avec quoi lis tu la video que tu veux ?

- ton pc est t'il bien entretenu ? nettoyé, defragmenté ?

maintenant si cela vien d'internet, meme si tu as un bon debit, le mieux est de lancer la video et immédiatement la mettre en pause, tu attends et fais autre chose et apres, tu lance la vidéo, ca devrait etre bon

Répondre à Frederic76

5

open84, le 25 jan 2009 à 09:32:51

Ok Frederic76 merci a toi aussi, mon PC vista est un HP Pavilion Media Center TV m7733.fr , a l'origine 1GO de mémoire physique (RAM) mais j'ai corrigé avec au total 3Go, un disque dur de 500 Go, processeur Intel Core 2Duo E4300 et jeu de composants Intel 945G Express, seule la carte graphique j'ignore car je ne sais où aller pour trouver ces renseignements. La vidéo vient de chez Yahoo france sport donc sur internet, mais des videos sur Daylimotion me le font aussi Frederic76. Il était prévu sur le contrat que je reçoive 8 de débit internet et je reçois directement avec le cable ethernet. Et mon pc est défragmenté régulièrement et tres nettoyé.
Alors le pire ds tout ça c'est que mon fils lit la meme vidéo sur le sien sans coupure.

Répondre à open84

7

Frederic76, le 25 jan 2009 à 09:55:35

Ok, merci pour les precisions. alors coté config, le pc est un peu faible coté processeur et carte graphique, à priori intégré à la carte mere, sans doute une 128 mo allant a 512 partagé....

apres, pour qu'une video puisse etre lu, c'est comme si tu mets un cd/dvd dans le lecteur de l'ordi. il va lire mais avant, lui, il va mettre en "mémoire tampon" un peu de mémoire du disque à lire. si pas de mémoire tmapon et que le lecteur ralenti un peu, ca va ralentir ou stopper momentanement.

une video sur internet est identique. le seul inconvenient est que sur le net, a comparé de direct sur le lecteur/logiciel, on ne peut pas regler vraiment cette mémoire tampon là. enfin pas a ma connaissance.

pour ma part, il arrive que, sur certains site où il y a des videos, ca achure et ce, malgré que je sois a 100 méga en fibre optique et une config d'ordi avec des composant pas encore sortis en france ! ce probleme vient du fait que le debit de la source n'est pas aussi rapide voir plus rapide que la vitesse de lecture.

j'explique : dis toi que tu es sur un tapis roulant et marche à l'envers. le tapis va avancer a 10 metres par minute. toi, tu vas avancer a 15 metres par minute. c'est donc plus rapide que le tapis roulant donc, a un moment, tu devra t'arreter pour pouvoir rester sur le tapis. bien dis toi sur la lecture c'est toi, et que l'arrivée des données c'est le tapis roulant.

donc, pour en revenir au pb, soit tu tente de relancer la page puis tente la video en l'ayant mis en pause pour la lire d'un trait, soit tu change de site, soit eventuellement tu augmente la puissance de ton debit internet mais, si 8 méga, tu dois pas etre loin des 8 et au dessus, c'est pas reel comme annoncé.

sinon regarde les video chez ton fils !!!

Répondre à Frederic76

9

open84, le 25 jan 2009 à 10:01:37

Donc en résumé Frederic76, matériellement je dois changer ou rajouter quoi sur le pc?

Répondre à open84

10

Frederic76, le 25 jan 2009 à 10:17:42

Soit changer de pc tt entier (!) entin la tour et recuperer mes composant encore utilisable, sinon changer le processeur et lma carte graphique devrait lui donner un bon coup de neuf. proc un dual core a 3go chaque ou un quad a 2-2.2 go. et carte graphique, meme une "basique" ati radeo hd 3650 a moins de 30 euros maintenant fera le jour et la nuit en plein brouillard dans un tunnel fermé par un aveugle ayant la tete bandée. la difference entre les carte graphique "intégrées" et les autres, c'est que celle intégrées sont intégrée à la carte mere, et utilise dont une parti de la ram comme mémoire, ce qui peut facilement et rapidement montrer des ralentissements lors de jeu à la base peux gourmands. les autres, comme celle que je te propose et qui est tres bien (je l'ai, c'est le seul composant un peu "depassé" que j'ai dans la becane car me suffit plus que amplement pour mon utilisation), c'est parce que, meme si elle est raccordée à la carte mere, elle, a sa propre mémoire sur la carte graphique. donc ne viendra pas piocher sur la ram de l'ordi, donc, plus de ralentissements. c'est ca ce jour et la nuit.

lorsqu'on fait juste de la bureautique et interrogation de boite mail, celle intégré suffit, des l'instant que l'on va faire/regarder des video (dvd, blueray, net...) ou jeux, ca sera plus que manquant.

apres, coté wifi... que ce soit en wifi, ethernet ou autre, ca na pas d'importance a ce jour sachant que maintenant, dans certains cas, le wifi est plus rapide que l'ethernet ! sinon, tu peux essayer d'enregistrer la page en hors connection (j'y pense là) et l'ordi va lui mettre en memoire la page et tu peux apres, normalement, la lire comme si tu n'étais pas sur le net. pour cela, fichier > travailer hors connection

Répondre à Frederic76

13

open84, le 25 jan 2009 à 19:08:08

Frederic76, changer le processeur et carte graphique reviendrait approximativement a cout avoisinant combien SVP?

Répondre à open84

15

open84, le 25 jan 2009 à 19:45:26

Frederic76 pourrais-tu me donner les références exactes d'un processeur et d'une carte graphique qui conviendrait au mieux a mon PC? C'est pour avoir le prix des deux et une commande donc j'aurai vraiment besoin des donnees exactes de la carte graphique et du processeur SVP. Merci beaucoup.

Répondre à open84

16

Frederic76, le 25 jan 2009 à 21:29:50
  • +1

Pas de soucis mais, avant de te proposer quoi que ce soit, il me faudrait la marque et modele precis de ta carte mere. si pc acheté de marque style hp en grande surface, donne moi peut etre le modele et marque de l'ordi, je pourrais peut etre trouver le modele de la carte mere.

si besoin, aide toi de Sandra, bon logiciel pour savoir precisement (ou le mieux possible) ce que contient ton ordi, avec toutes les version et modeles de composant http://www.01net.com/...

/!\ n'installe pas le directx 11 (encore en beta pas pas stable. de plus, si ton pc est ancien, ta carte graphique ne le supportera pas ou mal

une fois téléchargé, decompresse le fixhier san1572.exe, installe le logiciel normalement. apres l'install vas sur l'onglet materiel puis clic sur carte mere. patiente un moment le temps qu'il recherche le tout. ensuite, donne moi le nom fabriquant, le modele, la version dans la partie carte mere.

apres j'irai moi voir sur le net savoir quoi elle peut etre compatible et pourrai te conseiller. a savoir, les vieux (mais neufs !) processeur peuvent couter à partir de 20 € pour les plus bas de gamme à plusieurs centaines d'euros pour les plus puissants. toi, sans changer de carte mere, ca irait de 20 a 80 € pour le processeur. pour la carte graphique, t peux en avoir pour environ les memes prix.

maintenant, quitte à changer le proce et la carte graphique, aussi facile changer le tout (carte mere, carte graphique, processeur et ram) sachant que chaque carte mere a une carte graphique par defaut intégrée, comme la carte son. donc, lors d'achat en kit, tu as une carte mere, un processeur et la ram. meme en prenant un premier prix d'une carte mere ancienne, au final, tu peux t'en sortir entre 70 et 110 €, le tout. soit moins cher que racheter chaque composant. ca ne sera pas le top, loin de là, mais a coté de ton ordi actuel, ca sera le jour et la nuit par brouillard dans un tunnel fermé sur un aveugle qui a les yeux bandés !

donc a voir. mais attention, qui dit changer de carte mere (et des fois processeur) dit souvent reinstaller le(s) windows. en effet, sans vouloir te faire peur, loin de là, il faut savoir une chose. c'est tres simple de changer, mais voila, lorsque tu as installé toi ou acheté l'ordi, quand on installe un windows ou autre, les drivers, pilotes, et les logiciels/jeux s'installe en fonction de la configuration. a savoir tun'auras pas de driver 64bit sur un system 32bit... donc, dans 97% des cas, il faudra tout reinstaller.

apres, si tu est pas loin ou que tu veux, je peux tres bien t'en assembler un d'ordi et tout t'installer, te configurer. soit en m'envoyant ta tour et je t'en renvoi une toute "neuve", soit je peux me deplacer si pas loin. pour moi, si j'ai les pieces, ca me prends disons 1-2h pour faire le tout (sauf les logiciels annexes)

tiens moi au courant si tu veux ou non

Répondre à Frederic76

17

open84, le 25 jan 2009 à 21:44:13

Télécharger le logiciel sur le lien que tu ma donné je c le faire mais décompressé je sais pa c un vista et pa un XP que j'ai Frederic76.

Répondre à open84

20

Frederic76, le 25 jan 2009 à 22:04:20

Je suis sous vista et le logiciel fonctionne sur 2000, millenium, xp et vista, en 32bits comme 64bits. quand tu l'a téléchargé, tu le decompresse (format zip) windows en a un par defaut. s'il n'a pas, sert toi de celui ci http://www.clubic.com/telecharger-fiche11161-7-zip.html et decompresse à nouveau sandra

en gros, tu télécharge sandra (par exemple sur le bureau). une fois téléchargé, tu double clic pour l'ouvrir, là, tu as une fenetre qui souvre avec 3 fichier, sont le san15...exe (le fichier executable, celui qui va lancer l'installation apres). double clic dessus et lance l'install comme un logiciel sur cd que tu vas installer.

Répondre à Frederic76

18

open84, le 25 jan 2009 à 21:56:06

Ben tout dabord faudrai je pense le voir pour te donner une idée de se que tu peux y faire et si ça vaut le coup (si il n'y a pa trop),et quand a la mémoire physique(RAM) j'ai rajouté 2 barettes de 1Go chacune en plus des 2 barettes d'origine a 512Mo chacune, se qui me fait 3Go au total alors qu'il est encore en garanti. Mais je pense pa qu'il en souffrira jusqu'a la fin de la garanti.

Répondre à open84

19

open84, le 25 jan 2009 à 22:00:34

Mais c'est sùr que si tu le voyais on en saurait mieux.

Répondre à open84

22

Frederic76, le 25 jan 2009 à 22:06:59

Oui, c'est sur qu'avec l'experience et l'habitude, en ouvrant une tour et le net, je sais direct tout ! et assembler, depanner c'est un jeu d'enfant la plupart du temps.

mais bon, j'ai bidouillé comme tout le monde au début et avec le temps, je me suis perfectionné. j'ai commencé sur pc en 99, totalement novice n'ayant connu que les cpc d'amstrad utilisant le basic et quelques vieux macintosh.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron //clindoeil

Répondre à Frederic76

21

open84, le 25 jan 2009 à 22:06:11

Voila la marque et le modèle de ma bécanne si ça peu faire avancer la recherche Frederic76; marque: PC vista HP Pavilion Media Center TV et modèle: m7733.fr

Répondre à open84

25

Frederic76, le 25 jan 2009 à 22:57:15

Tout depend de l'utilisation que tu veux en faire là et ce que tu voudras en faire dans quelques temps (la technologie ca va vite, tres vite).

coté processeur, en restant dans les correctes mais sans plus, tu peux avoir :
intel Pentium Dual-Core E5200 (meilleur cache mémoire et puissance non plus de 1.6 mais 2.5 ghtz. donc beaucoup plus puissant) dans les 60-80 € env.apres, on peu monter un peu avec un ntel Pentium Dual-Core E7300 encore un peu mieux dans les 100-140 € env.

tu verais une difference de rapidité.

pour la ram, pas besoin de changer quoi que ce soit, tu es au max si ce n'es que à la place de 2 barrette d'1go et 2 barrettes de 512 tu avais une barrete de 2go et 1 de 1go, tu verais aussi la difference.

mais, le plus important serait de changer la carte graphique (avec peut etre le processeur pour pouvoir jouer ou faire des choses un peu gourmandes). celle de l'ordi que tu as est une NVIDIA GeForce 7500 LE en pci express. carte réputée pour pouvoir, à ce jour, faire de la bureautique, regarder quelques dvd et basta. si jeu ou application gourmande en graphisme, ca va ramer.

tu as le choix :
- rester chez nvidia et passer vers une geforce 9500gt dans les 50-80 €, ou mieux (pas comparable) avec une geforce 9600gt dans les 100-130 €. tu passerais donc de 256 mo de ram de la carte a maintenant 512 mo (simple au double), meilleur graphique et rendu.
- changer et passer sur du ati (mes préférés pour mon utilisation et sav !) comme par exemple la radeon hd3650 (la mienne) dans 40-70 € passant donc de 256 que tu as a 512, meilleur cache mémoire, meilleur rendu (et pour ma part, meilleur que la 9600gt) voir passer a la radeon hd4830 dans les 110-140 € sublime.

donc, coté carte mere, pas trop besoin de changer vraiment comme la ram (sauf taille des barrette. en effet, il faut mieux, dans l'ideal, avoir 2-3 barrette de meme frequence et meme taille que x barrrettes toutes differentes pour la repartition de la mémoire necessaire. comme les multicoeurs en processeur. on utilisera des proc identiques et non differents. la ram, c'est pareil). et surtout, la carte graphique est necessaire a changer, tu sera éblouie surtout chez ati (non j'ai pas d'actions chez eux mais je depanne et suis fidele !)

voila, j'espere que ca t'aura aidé un peu. pourquoi je ne parle plus de kit ? vu le type de processeur et connaissant la carte mere maintenant, tu seras pas trop gagnante dans ce cas là. un kit, vue que tu as deja de la ram, sera mal adapté pour toi là, donc reviendra un peu plus cher.

j'avais pas regardé les tarifs toute à l'heure mais là oui. a savoir, si j'ai mis une fourchette de chaque composant, c'est parce qu'en informatique, ca varie constamment, un jour ca va etre moins cher et le lendemain hors de prix. au moment voulu, si tu veux, je verrai au mieux avec mes fournisseurs

Répondre à Frederic76

23

open84, le 25 jan 2009 à 22:32:46

Frederic76 t'es plus qu'un forgeron en informatique... t'es un génie! Mais je réessairai demain car je vai lire tou tes résumé tranquillement car moi en revanche je reste novice je c juste rajouté des RAM! Se soir j'étudi le problème et je vai tenté de comprendre tou ce ke tu as écrit, ensuite demain je reviens sur le site et te diré si tout est pigé pour moi car c vraiment trop d'un coup je sui un peu perdu! Sinon demain matin j'essai de me faire aider et demain soir je serai là ok?

Répondre à open84

26

Frederic76, le 25 jan 2009 à 23:07:22

T'en fais pas, j'ai l'habitude. j'ai meme des clients qui ne savent meme pas ouvrir word ! et je ne suis pas un genie. j'ai juste aimé l'informatique depuis mome (j'ai corrigé le programme basic de amstrad et fais les logiciels de gestion/commande automatique via minitel de mon pere quand j'avais 11 ans). pour moi, ca a toujours facilement rentré en général et j'aime ca, donc j'aime bien regarder en profondeur ce qu'il y a dans un ordi. quand j'ai eu mon premier pc (c'était celui de ma mere), je l'ai tellement demonté, remonté, modifié, bidouillé dans tous les sens que je connait chaque composant soudés sur la carte mere, le nombre de patte d'une barrette de ram ou comment il va fonctionner. j'étais toujours a le bidouiller. avec au debut bon nombre de formatage a répétition vu que je le testais sous toutes les coutures... et j'ai appris comme ca. apres, j'ai assemblé mon premier pc a partir de piece détachées trouvées dans les decharges municipales et ai eu un pc tellement bien que 4 ans plus tard, je l'ai revendu 9000 francs alors qu'il ne m'avais couté que du temps, des bobines de soudures et des piles de lampe de poche et quelques cables.

aujourd'hui, je ne compte meme plus les pc que j'ai assemblé, installé, depanné. cela se compte a plus de 20000 a mon gout, donc, pour moi, oui, c'est tres facile et rapide. mais c'est l'habitude.

par contre oui, j'ai un chouilla défaut quand je depanne où je dois expliquer aux clients, je suis un peu trop technique sans m'en rendre compte, mais c'est deformation professionnelle. c'est pourquoi, il ne faut pas hesiter a me demander si difficultés ou question. je mords pas... de trop !

et comme je dis toujours, il ne faut pas se precipiter. bien reflechir avant en se posant les bonnes questions.
et comme dirait smain : "rien ne sert de courir, il faut partir tout d'souite" !!!

Répondre à Frederic76

27

open84, le 25 jan 2009 à 23:17:32

Et bien Frederic je croi fort qu'il faut le regarder de plus pres mon pc pour me dire vraiment combien ça peut couté car c beaucoup trop compliké pour moi, faudra sérieusement ke tu le voyes.

Répondre à open84

28

Frederic76, le 25 jan 2009 à 23:24:54

Il est vrai qu'en le voyant de plus pres, en l'assemblant/optimisant, tu n'auras rien a faire, sauf peut etre un café (!) et ca me prendra pas trop de temps (sauf les logiciels/jeux a reinstaller si ya) sauf si problemes. mais, si tu sais changer une ram, tu peux changer la carte graphique.

en revanche, pour le processeur+ventilo, là c'est plus delicat et il vaut mieux un pro car si tu force, si tu mets mal... bonjour la cata direct (sans te faire peur).

apres, si tu es en normandie ou pas loin, on peut fixer un rdv, si c'est plus loin, soit je peux venir ou toi venir, sinon m'envoyer l'ordi actuel (avec eventuellement les cd), je te fais un devis complet en t'expliquant si besoin chaque point, les differences..., si tu accepte, je l'assemble, l'optimise si tu veux, le nettoye... bref, je le remet comme il faut et te le redonne apres et ce, tres rapidement. pour l'envoi de l'ordi, meme si cela peut etre un peu cher dans un sens, j'aime ups, rapide, securisé et livré n'importe où n'importe quand.

donc a voir.

reflechis et tiens moi au courant si tu veux ou a besoin de quelque chose

Répondre à Frederic76

29

open84, le 25 jan 2009 à 23:47:02

Bon je vai réfléchir a tout ça Frederic76, donc a se que ça peut couté et si plutard tu me donne un prix total je pourrai mieu calculé, ds mon pc jai pa de jeu c pa mon truc en revanche j'aime les vidéos, et pour les café c pa un problème, quand a moi je suis ds le vaucluse.

Répondre à open84

30

open84, le 26 jan 2009 à 00:46:05

Alors en carte graphique "radeon hd 3650" me plairai bien si c'est compatible, et en processeur "Intel Pentium Dual- Core E 5200" aussi, et j'ai déjà 2 barettes de 1Go chacune avec 2barettes de 512 d'origine; ces 2 barettes je peux les remplacer aussi par 2 barettes de 1Go chacune là aussi pour me faire au total 4 barettes de 1Go chacune (meme si c'est pa les meme que les 2 autres)?
Si se que je propose est possible, est ce que avec ce nouveau matériel mon pc va lire les vidéos sans couper en étant plus rapide Frederic76?

Répondre à open84

31

Frederic76, le 26 jan 2009 à 01:00:54

Alors plusieurs choses, si on se base sur les deux produits que tu semble enchantée (oui c'est compatible sinon je les aurai pas mis, c'était pour cela que je te demandais le modele de la carte mere pour savoir quel processeur pouvait aller et quelle carte graphique) cela couterait approximativement entre 100 et 150 € pour les pieces, en fonction des tarifs ce jour dimanche. ca peut etre un peu moins demain comme un peu plus.

apres, pour le montage, si c'est toi ou un pro qui les fait (du moins le processeur), cela coutera en gros entre 10 et 20 €. (moins si café offert !!!).

si tu veux une optimisation, dans un assembleur cela coute entre 50 et 80 euros (reinstall windows, sauvegarde de quelques données mais pas beaucoup, reinstallation des logiciels/jeux et tes données). si tu veux que je le fasse, je prends 30 € (50 € si énormement de données a recuperer sur un systeme total instable que l'on ne peut plus demarrer)

apres oui, en voyant le 84, je me doutais bien qu'il s'agissait du departement. donc soit il peut y avoir un aller retour de moi ou toi pour mettre "a jour" l'ordi, soit tu m'envoi la tour, je la met comme il faut et la renvoi apres toute "neuve". les frais seront en fonction du transport en fonction du volume, poids et rapidité.

pour ta ram, que ce soit un xp ou un vista, meme si pas mal de pc dans le commerce sont en 4go de ram, sache que cela est totalement inutile meme si cela fait tres bien. en effet, xp comme vista ne peut utiliser veritablement que 3.20 et quelques go. 3go c'est donc niquel. au dela, c'est inutile a ce jour (attendre le sp2 de vista qui devrait peut etre avoir la possibilité, mais ne devrait pas sortir avant 1 an mini) et chez moi, je suis a 3go. mais oui, tu peux tres bien remplacer tes 2 barrettes de 512 par 1 barrette de 1go, tu aura l'équilibre parfait.

donc reflechis bien et dis moi. a ce moment là, je te donnerai une adresse mail et l'on pourra se rapprocher en fonction

Répondre à Frederic76

32

Frederic76, le 26 jan 2009 à 01:08:18

Un tit oubli, tu demandais si apres cela irait pour les video internet.

alors, ton pc lui, sera plus rapide avec un nouveau processeur plus puissant et sera mieux équipé pour la video si tu regarde un dvd ou si tu fais un jeu meme depassé. il se fatiguera moins. pour ce qui est des videos surle net, avec une optimisation du pc, tu ne devrais plus avoir de probleme. le debit internet joue beaucoup mais si tu es a 8mégas, tu dois etre proche, dans les 3-4 méga env. ton probleme video là est surtout un probleme de mise en cache et reglage materiel avec un petit materiel un peu depassé. de plus, en utilisant peut etre differement tes logiciels, cela pourra etre le jour et la nuit.

maintenant, comme j'ai dis dans les debuts, moi qui suis a 100 méga fibre optique avec un pc optimisé, il arrive que sur certains sites ou simplement sur certaines videos, cela bloque quelques instant par ci par là le temps que cela (re)charge en mémoire car le site ou la video hébergée n'arrivera pas au si vite que la lecture chez toi. il faudra donc jouer avec les reglage de tout et voir peut etre avec d'autres logiciels pour parer ce defaut

Répondre à Frederic76

33

open84, le 26 jan 2009 à 01:43:50

T'es vraiment un génie Frederic76!

Répondre à open84

24

open84, le 25 jan 2009 à 22:44:36

Dans un premier temps jai réussi a téléchargé "sandra" sans téléchargé "directx", me reste le plus dur donc va me falloir du temps, et ça va etre long je me connais alors avec moi va falloir etre patient c'est pa tout le monde qui connait autant que toi Frederic76 !!

Répondre à open84

35

open84, le 28 jan 2009 à 18:13:09

Salut Frederic76 "génie de l'informatique", voilà, jai commandé la carte graphique "Radeon hd 3650" et le processeur "intel pentium dual-core E5200", et d'apres tes rapides calculs c'est bien les pièces qu'il fallait pour mon PC? Car si c'est bon, avant de s'aranger pour fixer une date j'aurai déjà les pièces, et c'est déjà pas malEnsuite j'aurai des questions interressantes sur d'autres pièces a changer, donc j'attend ta réponse. A bientot.

Répondre à open84

36

Frederic76, le 28 jan 2009 à 20:14:35

Je t'avais proposé differents modeles de proc et CG et tu as choisi. si je pensais que cela ne serait pas compatible, je te les aurai pas proposé, sauf si t'es un ennemi et encore !

meme si ca sera remettre un peu a neuf un materiel un peu ancien tu devrais voir une sacré différence apres les install et reglages.

s'il reste apres une chose a changer, ca serait ta ram. ca serait beaucoup mieux si tu virais des 2 de 512 pour mettre par exemple une de 1 go pour avoir une puissance égale ou alors une barrette de 2go et une de 1go car les repartitions des charges sur les ram seront mieux équilibrés donc plus rapides

Répondre à Frederic76

37

open84, le 28 jan 2009 à 23:03:21

Merci alors Frederic76, tu peux m'expliké comment tu peux savoir quel processeur ou carte graphique est compatible avec tel ou tel PC?

Répondre à open84

38

Frederic76, le 28 jan 2009 à 23:12:42

C'est "simple". il suffit de regarder le type de socket (478, 775...) ainsi que si ta carte mere peut accepter ou non le processeur que tu veux mettre (solo, duao, quad, amd, intel...)

pour savoir tout ca, il faut savoir quelle carte mere tu as (ce pourquoi je t'avais demandé). àpartir de là et des connaissances (ou internet), tu peux savoir quel processeur ou autre composant peut etre ou non bon ou compatible ou si l'on verras ou non une difference...

ensuite là où ca peut se gatter parmis ceux qui sont compatible, savoir lesquels sont bien ou pas pour ton ordi et bien en général. et surtout, on vas pas (sans parler de compatibilités pour l'exemple) mettre un processeur le plus haut de gamme sur une carte mere et reste d'ordi vieux de 10 ans ... il faut que cela forme un tout.

si tu as un bon proc mais pas de ram, ca n'ira pas, si tu as plein de ram mais pas de proc, ca ira pas, idem pour la carte graphique...

et puis, en fonction des utilisations de chaque personne, on ne va pas donner un ordinateur de gamer a quelqu'un qui ne va faire que de la bureautique ou inversement ou encore donner un ordinateur prevu pour le multitache a un gamer...

c'est un tout, l'habitude

pareil, c'est pas parce que tu vas avoir 2 processeurs l'un a 2.4 et l'un a 2.5 que le 2.5 sera forcement meilleurs, tout depend du cache, comment il a été gravé, pour quelle utilisation, s'il peut ou non etre overclocké...

tuvois, pleins de choses

Répondre à Frederic76

39

open84, le 29 jan 2009 à 14:06:50

Frederic76 t'emploi des mots que j'utilise jamais donc difficile pour moi de bien comprendre, mais le fait de pas installer le processeur de dernier cri ou autres sur un vieux vista bidon j'ai pigé. En résumé je me sers de quoi pour savoir quel processeur ou carte graphique ira le mieux sur le vista de mon père?
Et au sujet de mon gps navman f20 quel est la procédure pour faire la mise a jour cartographique?

Répondre à open84

40

Frederic76, le 29 jan 2009 à 14:14:11

Dsl si trop technique pour toi.

pour essayer de faire plus simple. pour savoir quoi peut etre utilisé sur ton ordi, tout passe par la carte mere. si tu sais ce que tu as comme modele de carte mere, en voyant la fiche descriptive ou en allant chez un pro, il saura quoi te proposer de compatible.

en sachant le modele de carte mere, sauf si on la connait ou si l'on regarde par rapport aux elements deja existants, on regarde quel est le format des processeurs qui peuvent etre utulisés (socket 478,775... si tu as un format pour un processeur et que tu veux en mettre un autre different, il ne rentrera pas ou fera un court circuit. c'est un peu comme si tu voulais mettre des pneus de camion sur un velo ou r5 ou vice versa. ensuite, si tu veux mettre ou remplacer une carte graphique ou son ou disque dur ou lecteur/graveur ou autre, en sachant quelle modele de carte mere tu as, tu saura s'il faudra quelque chose en agp ou pci ou pcie ou sata ou ide... (comme pour le socket), quelle est la taille maximale de tel ou telle chose, compatible ou non...

comprends tu mieux maintenant ?

Répondre à Frederic76

41

open84, le 29 jan 2009 à 14:37:44

Oui jai beaucoup mieux compris, et pour savoir quel carte mère contient un pc je lui installe sandra et je relève le modèle et autre description que je montre a un pro, c'est ça? Ou a toi puisque c'est pareil?

Répondre à open84

42

Frederic76, le 29 jan 2009 à 18:40:33

Pour savoir quelle carte mere tu as toi ou que quelqu'un a, plusieurs possibilités :

- regarder sur la boite de la carte mere (pc assemblé a ta demande),
- boite de l'ensemble de l'ordi si toutefois c'est marqué,
- en ouvrant l'un des panneaux latéraux (ou socle si portable) et reperer la marque et modele de la CM ou alors reperer les différents éléments dessus où des caractéristiques peuvent etre indiquée),
- en allant dans le gestionnaire de périphérique et reperer le nom de la CM (si toutefois ca y est et c'est rare quand pc de marque acheté dans commerce),
- en utilisant un logiciel comme sandra, everest...

apres, si tu ne veux pas te faire ch***, le dernier est le plus simple car pas besoin de chercher sur le net apres.

si tu n'a pas de logiciel ou prefere verifier, avec simplement le modele et marque de la carte mere, tu vas sur n'importe quel site de vente de matériel ou, le mieux, sur le site constructeur, et là, tu auras toutes les info nécessaires et mieux puisque ca sera les données DU constructeur et non des recopiés, des ont dit...

ensuite, avec des connaissances (styles assembleurs, depanneurs...) il arrive que l'on puisse malgré tout faire tourner un produit parfaitement alors qu'il n'était pas indiqué dans lers fiches techniques, voir il était indiqué que ca ne marcherait pas et au final, ca tourne ! mais c'est l'habitude !

sinon, tu m'diras pour ton navman !

Répondre à Frederic76

43

open84, le 29 jan 2009 à 21:25:25

Alors voilà mon tres tres gros souci depuis 2007 que je ne sui tjs pa arrivé a résoudre Frederic76; j'ai un gps navman f20 que je ne parviens pas a faire les mises a jour cartographique.
Sur ce site, certains, pa nombreux, mais certains ont affirmé qu'ils avaient réussi et gratuitement aux mises a jour cartographique, moi je c rajouté des RAM mais en informatique je sui assez novice. Mais lorsque je posai la question a ce sujet comme d'autre personne dailleurs, je n'avais pa de réponse.
Si tu rejoins les discussions sur lesquelle j'étais a ce sujet, tu les veras.
Alors maintenant que j'ai trouvé le génie de l'informatique, si ce génie pouvait me trouver une solution, ça serait magique car depui, les routes ont changées.
Merci a toi en tout cas si tu regardes pour te donné une idée. Merci Frederic76 j'attend ta réponse qui sera vraiment la bien venue mais mme pour toi c'est un défi tu peux me croire, a plus.

Répondre à open84

44

Frederic76, le 30 jan 2009 à 07:46:15

Bonjour toua,

alors, j'ai regardé un peu tes post precedents et celui ci pour ton navman puis j'ai regardé entre autre le site de navman ainsi que d'autres et aussi d'autres forums car des personnes dans ton genre étaient aussi embété avec ce modele là.

ayant eu un gps d'une autre marque, j'avais sensiblement le meme style de pb au debut : le site constructeur ne me proposait gratuitement, que la mise a jour logiciel et non la mise a jour regulière des zones, cartes... (radar je m'en moquais, j'étais en scooter 50cc3 et de toute facon, j'ai toujours respecté les limitations !).

apres, le site pouvait me proposer les mises a jour regulieres des cartes... mais seulement si je repayais une sorte de forfait et ce, pendant 1 an qui, de mémoire, coutait une 50aine d'euros à l'époque.

pour navam f20, sur leur site, tu as 2 types de mises a jour, celle "logiciel" et celle dit "données". celle logiciel est obligatoirement gratuite tant que tu reste dans le terme de "patch" et non de nouvelle version logiciel (style word 2000 et que tu passe à la word 2009, là c'est payant contrairement à la mise a jour patch 2000.149...). celle ci est gratuite (logiciel) (voir iici. tu clic sur ta serie f et tu télécharge le patch logiciel http://www.navman.com/... ). apres, pour celle des cartes, zones..., il y a un sus qui est de l'ordre de 49.95€ que tu peux voir ici http://frstore.navmanstores.com/...

pour ta mise a jour des "données", donc cartes, zones... tu as le choix, payer pour etre en premium (donc 29€ sur le site), soit bidouiller et télécharger des cartes et tu les asembles toi... (mais super penible et surtout long a faire !) ou alors, utiliser un autre site, qui va te proposer des mises a jour des données moins frequemment mais gratuit. selon les sites, modeles et marques, cela sera souvent entre tous les 15j et 1 mois comme ce site :

cartes, zones... mais uniquement FRANCE : http://www.alertegps.com/download_basic.asp?premium=0&menu=&sous_menu=

cartes, zones... mais EUROPE : http://www.alertegps.com/download_basic.asp?premium=0&menu=&sous_menu=

en gros, si tu veux pas payer le sus allant de 20-30 € a 150€, il faut que tu télécharge en étant en basic ou téléchargements gratuits, comme pour les liens ci dessus.

plusieurs sites existent mais, à l'époque déja, alertegps était de loin le meilleur et a ce jour, meme si je n'ai plus de gps, il reste encore a priori le meilleur d'apres internet.

comment faire pour mettre a jour ?

1°) télécharger le fichier (souvent compressé en zip ou rar).
2°) connecte ton gps à l'ordi qui sera reconnu, selon les modeles soit en disque dur (comme certains tomtom) mais le plus souvent, en disque amovible (car carte mémoire sd...).
3°) ouvre le dossier du gps (quand tu le met, poste de travail, l'icone de ton gps. ensuite tu verras pleins de dossiers et fichiers (comme avec un disque dur normal de pc avec un windows). là, tu devrais voir un dossier avec mise a jour ou cartes ou données (ca varie selon les langues, les marques et modeles)
4°) ouvre le fichier (souvent compressé) que tu as téléchargé et copie tous les fichiers dans le dossier que tu as ouvert des mises a jour de ton gps.
5°) ton gps est a jour (par rapport à la date de mise a jour téléchargée) jusqu'à la prochaine MAJ du site

voila, j'espere que tu seras enfin content.

c'est un peu l'inconvenient des gps ou produits que l'on achete. il faut savoir avant s'il y a des mises a jour offerte ou payante et ce qu'elles apportent, comment ca se passe et ce qu'elles sont.

souvent, les mises a jour gratuites (sauf michelin entre autre) ne sont que des mises a jour logiciel et non données. d'où la confusion. et les vendeurs disent qu'il y a des mises a jour, sans preciser forcement... ce sont des vendeurs, il vendent et ne sont donc pas technicien ou depanneur ou autre, ils vendent, c'est tout.

donc, avant d'acheter, toujours se renseigner au mieux soit via internet (fiches technique constructeur, forum mais en faisant attention car pas mal de gens sont des novices et ne font pas forcement ce qu'il faut donc parfois des choses simples sont compliquées et pas forcement adapté a ton soucis car souvent les novices ne lisent pas ou vite fait et donc mal les notices car ca les ennuyent beaucoup. ils ont un nouveau produit (gadget) qu'ils sont pressé d'utiliser avant de lire la notice et avant de savoir comment il fonctionne, resultat, c'est souvent le sav apres ou des forums !...), demander a un pro mais pas vendeur car il est là pour vendre. demander a un pro comme technicien, depanneur... toujours comparer avant car des fois, si un produit est a 10€ moins cher, c'est pas forcement qu'il est plus économique comme c'est pas parce qu'un produit sera a 200€ plus cher qu'il sera mieux non plus.

bref, c'est comme tout, ne jamais se precipiter. comme dirait smain : rien ni sert di courir, il faut partiiiir tit d'suite !

j'espere que cela te conviendra et que tu auras compris comment faire.

petit plus : selon les marques et modeles, les dossiers des mises a jour sont soit sur le gps lui meme soit sur une carte mémoire (sd, mmc...), pour le tiens, je sais pas, je ne le connais pas personnellement.

Répondre à Frederic76

45

Frederic76, le 30 jan 2009 à 07:51:27

Tiens, pour completer le texte, au cas où ca serait un peu trop compliqué, j'ai trouvé une video, datant un peu certes car de 2006, mais le principe n'a pas changé.

http://www.01net.com/...

Répondre à Frederic76

46

open84, le 30 jan 2009 à 21:15:29

Merci Frederic76 t'es vraiment dans ton monde tu n'es jamais en difficulté pour trouvé des solutions, en plus pour me trouvé une vidéo sur les mises a jour, t'es un sacré phénomène!! ce week end je récupère mon GPS et je tente la mise a jour comme sur la vidéo, c'est une mise a jour de carte ou du logiciel? Et si oui a quoi sert la mise a jour du logiciel Frederic76?

Répondre à open84

47

Frederic76, le 31 jan 2009 à 10:29:02

Disons que j'ai déja eu ce genre de soucis et puis je me suis un peu documenté à l'époque et vu que là ca n'a toujours pas trop changé...

quand on parle de mise a jour, et si tu relie plus haut ce que je t'ai mis, tu verras que je t'ai mis plusieurs liens tout en expliquant. j'ai parlé et mis le lien pour la mise a jour logiciel sur le site de navman, t'ai montré pour la mise a jour des cartes payants sur navman et t'ai montré les mise a jour gratuite sur alertegps.com.

donc, quand on parle de mise a jour, si l'on prends un exemple avec un ordi, tu aura 1°) le logiciel (windows, linux...) à la base sur cd que tu auras installé. 2°) tu feras eventuellement des mises a jour s'il y en a (patchs...style windows update...) qui peuvent apporter des corrections sur d'éventuels bugs ou alors une meilleure interface ou rapidité ou compatibilité avec certains autres logiciels.

ensuite, tu as la mise a jour des donnée. sur un ordi, ca va etre comme des documents office, des photos... si admettons tu es entrepreneur et que tu as un catalogue de produits et prix et que ce fichier n'est pas actualisé, il ne sera peut etre plus a jour par rapport au marché (prix trop bas et anciens...). d'où la mise a jour.

donc, si je reprends apres les exemples. tu as la mise a jour logiciel (sur le site de navman) qui va, si tu n'as pas deja la derniere mise a jour, apporter un plus la plupart du temps pour la compatibilité, les options et peut etre une meilleure interface, et tu as la mise a jour concernant les données, les cartes, les zones dangereuses... qui elles, sont surtout (en gratuite) sur alertegps.

Répondre à Frederic76

48

open84, le 31 jan 2009 à 18:51:14

Salut Frederic76, sur mon GPS j'ai le Buid: 4.10.1029, a quoi sert-il et comment savoir s'il est actualisé? je récupère mon GPS demain soir, et si tu es connecté je peu te tenir au courant pendant la maj? Tu me serais vraiment utile Frederic76. Merci beaucoup d'avance.

Répondre à open84

49

Frederic76, le 31 jan 2009 à 18:56:17

Là, sans vouloir refuser, je peux pas te dire. en effet, pour le savoir, il faut installer le logiciel que tu auras télécharger.

si tu as sur ton gps une version égale a celle que tu auras téléchargé, aucune modif sera faite et tu auras un message du style : vous possedez deja la derniere version...

si tu as une ancienne version (surement depuis le temps !) alors, en suivant les procedure, il se mettrea a jour.

mais si tu l'a depuis 2-3-4 ans voir plus et que t'a jamais reussi a le mettre a jour meme coté carte, je suis sur que tu as une tres tres vieille version prehistorique !

Répondre à Frederic76

50

open84, le 31 jan 2009 à 21:09:26

Frederic76 depuis hier j'ai un petit problème qui reviens a chaque fois que je clike sur explorer internet ou n'importe quel web; j'ai un onglet qui apparait "connexion en cours" et il bug sans rien ouvrir et chaque foi que je clike dans le web, et jai vérifier sur windows update e jai installé toutes les mises a jour, mais ça continu. Tu aurai une solution Frederic76?

Répondre à open84

51

Frederic76, le 31 jan 2009 à 21:50:09

Là comme ca, ca peut etre pleins de choses :

- pb de connection, ton serveur d'abonnement qui met du temps pour repondre et donc ca rame jusqu'a soit afficher la page, ou alors afficher "impossible d'afficher la page "ou "serveur reinitialisé" si le ping est out, donc trop long.

- ca peut venir du site qui a du mal a reagir,

- ca peut venir d'un processus qui s'est pas terminé comme il faut,

- ca peut etre ton navigateur qui defaille un peu,

- ca peut etre un bug suite a une mise a jour,

- ca peut etre un ralentissement ordonné par le windows car ton ordi demande trop de puissance donc va diminuer la priorité du navigateur,

- ca peut etre un pb de virus, de spy, de malware, de mouchard.

utilise ccleaner comme je t'ai deja conseillé et aussi easycleaner (registre uniquement), redemarre l'ordi en mode sans echec (souvent f8) et refais les nettoyages ainsi que scan antivirus, spybot... defragmente avec disk defrag et redemarre normalement. ca devrait fonctionner. profite en, des que ca marche, de mettre a jour l'antivirus, les logiciels de securité et windows update immédiatement, au cas où

Répondre à Frederic76

52

open84, le 31 jan 2009 à 21:59:24

Merci Fredric76 je vai tout suivre a la lettre, merci encore, heureusement que je t'ai trouvé sur ce site.

Répondre à open84

53

open84, le 1 fév 2009 à 00:03:02

Jai fai com tu ma dit , et jai meme sauvegarder tous mes fichiers du 27/01 mais ça continu, mais c pa bien grave je reformaterai le pc au pire, a moins que se soit le serveur com tu me la fait remarqué aussi.
Le plus important pour moi Frederic76 c'est que je puisse installé les mises a jour de mon GPS et là malgré tes explications j'aurai quand meme besoin de toi, seul je pourrai pa. En plus mon pc est un vista donc different pour les mises a jour cartographique qui s'exprime en xp peut etre. En tout cas je compte sur toi Frederic76 car t'es vraiment mon sauveur! Car le GPS ne me sert plu a présent, trop vieille cartographie.
Là aussi si tu es connecté je te tiendrai au courant, sympa a toi en tout cas.

Répondre à open84

54

Frederic76, le 1 fév 2009 à 00:10:28

Que tu sois sous xp ou vista, cela ne change rien pour la simple et bonne raison que, le fichier que tu telechargera sur l'ordi pour le gps ensuite ne sera pas utilisé sous xp, vista, 98, linux, mac ou autre mais sous la version de ton gps. ton ordi sera juste le tremplin pour le transfert de la mise a jour.

ensuite, via le logiciel que tu as peut etre actuellement sur ton ordi (founis via cd), tu peux aussi cliquer sur le "?" et voir les mises a jour du logiciel mais cette fois ci, de l'ordi pour eviter tout risque éventuel.

ensuite, a 98% des cas, les applications à la base prevue pour xp et compatible 2000, 98 ...ou vista sont compatible entre elles généralement. rares sont les application xp qui ne sont pas compatibles sous vista. les plus grands risques sont ceux des vieux programmes fonctionnant sous 95, 98 millenium ou encore 2000 et encore, en bidouillant, on y arrive presque à les faire fonctionner malgré les messages d'erreurs !!! donc t'affole pas.

quand tu auras ton gps, si besoin malgré mes longues explications + la video, eznvoi moi un message et je repondrai.

voila. sinon pour ton internet, tu es en IE 6 ? IE 7 ? firefox 2, 3...? opéra ?

Répondre à Frederic76

55

open84, le 1 fév 2009 à 16:36:51

Salut Frederic76, pour internet je suis sur internet explorer vista premium, et ok pour le GPS c'est vriment sympa.

Répondre à open84

56

open84, le 2 fév 2009 à 14:29:13

Salut Frederic76, jai reçu aujourd'hui le HD 3650 512M DDR2 et c'est un ati comme tu m'as conseillé. Si j'essai de l'installé faudra que je reformate mon pc ou c'est pluto quand je recevrai le processeur?

Répondre à open84

57

Frederic76, le 4 fév 2009 à 01:02:53

Bonjour,

désolé pour le temps de reponse mais des soucis de santés m'ont fait etre hospitalisé et me reposer longuement.

pour ta question sur le formatage. lors de l'achat/remplacement d'une CG, ca sert a rien de formater. il faut juste, alimentation retirée (cable retiré et attendre un moment que l'électricité statique parte), inserer la carte au bon emplacement, sans forcer. on la positionne en face, bien droite. on pousse un peu sur un coin pour l'enfoncer jusqu'a bout (sans forcer) et faire à l'autre extremité du produit. une fois bien enfoncée, la visser sur le coin prevu à cet effet. remettre l'alimentation sans allumer l'ordi. si pas d'éteincelle ou "truc bizarre" (ce qui est plus que super rare mais on sait jamais avec la poussière ou mal mis...), tu peux refermer la tour, mettre le cable de l'écran surla nouvelle carte et allumer l'ordi. une fois lancé, laisse le tranquilou lancer sa detection de produit et referme la fenetre qui te propose les drivers. mets ton cd et installe les drivers. sauf si le direct x 10 est proposé (non grisé), n'installe rien d'autre que les drivers, le reste étant superflu. une fois installé, redemarre l'ordi quand il te le propose.

ta carte est a present installée. pour ce qui est des reglage, on verra ca apres si besoin en fonction de tes besoins (car une carte graphique comme pas mal de logiciels/composants ne sont pas a regler pareil en fonction de l'utilisation. certaines options sont censées etre mieux, certaines, pour d'autres utilisations peuvent reduire la qualité. c'est donc minutieux et un peu long des fois, souvent pourles jeux).

apres, pour le processeur, il y a 1 chance sur 2 pour que tu n'es pas besoin de formater. donc espérons mais avant, je te recommande de faire une sauvegarde de tes données au cas où.

les seuls vrais soucis de formatage apres remplacement de composant c'est essentiellement lors du changement de la carte mere. les autres composant moins voir pas du tout necessaire.

Répondre à Frederic76

58

open84, le 4 fév 2009 à 18:11:22

Merci pour tes super conseils bien détaillés Frederic76 grace a toi je vais essayer de changer et regler ces compsants, mais c'est sùr qu'il faudra m'aider. Quand a ton hospitalisation j'espère que ça c'est bien passé en tout cas.

Répondre à open84

59

open84, le 4 fév 2009 à 19:00:15

Frederic76, apres avoir reçu tes messages jai suivi tes conseils pour remplacer la carte graphique d'origine avec la nouvelle ATI radeon sapphire HD 3650, mais jai réinstallé la vieille car un problème se pose. L'ancienne carte comprend a l'arrière du pc (sur cette carte graphique) 2 fiches, une est blanche sans connection et l'autre bleue dans laquelle est connectée l'écran. Et le problème est que dans la nouvelle possède 2 fiches blanches mais pas de bleue donc pas de moniteur connecté!
Frederic76 as-tu une solution car là je c pa comment connecter mon écran? Merci.

Répondre à open84

60

Frederic76, le 4 fév 2009 à 19:04:43

C un peu normal puisque le VGA (fiche bleue) est malgré tout limité en terme de resolution contrairement au dvi ou hdmi plus evolué car numérique.

normalement, avec la boite de ta nouvelle carte, tu devrais avoir une double fiche, qui va d'un coté (carte) en dvi vers VGA (ton écran)

si par hasard tu n'en avais pas, ce que je doute vraiment, achete en un chez n'importe quelle boutique informatique, ca coute meme pas 1 euro la plupart du temps

la fiche dans la boite chez ati c'est souvent couleur jaune

Répondre à Frederic76

61

open84, le 4 fév 2009 à 19:09:05

Bravo Frederic76! En effet jai bien cette fiche! T'es super Frederic76! je repars a l'installation.

Répondre à open84

62

Frederic76, le 4 fév 2009 à 19:11:24

Non, j'coné juste des produits et kan j'conseille des produits, c ke j'les coné un peu soit parce ke j'lé é installé chez des gens soit parce ke j'les ai

Répondre à Frederic76

63

open84, le 4 fév 2009 à 21:03:14

Oui j'y suis arrivé grace a toi Frederic76 et c'est vrai que tes produit sont de bonne qualité, car mon pc les a reconnu car jai relancé mon indice qui été de 3.4 avant est de 4.8 a présent. Pourtant Frederic76 les vidéos sur daylimotion ou autre site fait toujours des arrets sur image, c'est normal?

Répondre à open84

66

Frederic76, le 5 fév 2009 à 10:47:18

L'indice de windows n'est pas fiable a 100 % et ne correspond pas toujours comme il faut. j'ai deja vu chez des clients des personnes ayant que 1 go de ram sous vista et avoir par exemple 4.9/4.9 coté puissance ram alors que des personnes qui vont avoir 4go de ram ne vont pas forcement avoir 4.9/4.9. comme quoi, c'est pas forcement tres fiable.

maintenant par rapport à ton ancienne carte, oui, c'est le jour et la nuit. reste a toi de la regler au mieux par rapport à ton utilisation.

pour les videos, si tu remonte plus haut dans les messages, je t'avais dis que les videos ne seraient pas forcement meilleurs a regarder sur le net car là, il s'agit d'un cache mémoire, mémoire tampon via internet. mais coté dvd, blueray, jeux, là c'est le jour et la nuit.

pour la regler, je te previens, ca peut etre tres long. vas y progressivement. car, comme j'ai du te le dire, une carte graphique ne va pas etre réglée pareil pour tout le monde. chaque jeu va etre different coté graphisme, rendu, couleurs, rapidité...mais aussi la perception humaine... et donc, pour l'un, cela sera magnifique, parfait, et pour d'autres, cela sera moins bien. donc, il faut équilibrer le tout en fonction pour éviter d'avoir a retoucher tout le temps à tout.

alors deja, maintenant, si tu fais un clic droit dans le vide sur le bureau, tu auras une nouvelle ligne appelée ati catalyse. tu retrouve ce raccourcis en faisant clic droit sur le bureau > propriétés > parametres d'affichages et là, tu as un bouton sur la partie resolution d'affichage, qui s'appelle option avancée et enfin, dans le dernier onglet, ati catalyse. donc tu peux y acceder n'importe comment, y compris via le menu demarrer. le plus rapide est la premiere ligne du paragraphe.
une petite precision : la resolution et le taux de rafraichissement peut etre modifier "normalement" comme tu avais l'habitude comme via le ati catalyse. a savoir, plus ta resolution sera importante, plus tu verras la qualité de la carte.

alors, par defaut, tu dois avoir l'affichage simplifié au premier demarrage du catalyse. passe en mode avancé. soit via une ligne a cocher, soit en allant dans le menu affichage et cliquer sur avancé dans les onglet en haut. sinon, tu pourras pas personnaliser l'affichage comme il faut.

ensuite, petites choses importantes :
- au lieu de suivre à la lettre precisement ce que je dis sans lire, sans tester chez toi, fais plutot progressivement. j'explique. chez moi, l'image est parfaite pour moi, pour ma vue, pour mon utilisation. mais chez toi, cela ne sera pas forcement pareil. alors, comme moi je l'ai fais à l'époque, prends un jeu tres gourmand et recent coté graphisme style euro truck, les sims 3, warcraft... bref, un jeu qui va prendre beaucoup de puissance. ensuite, tu vas proceder aux manip progressivement. cliquer sur une option ou regler le potentiometre sur un comme j'va&is te dire et, au lieu de direct passer au reglage suivant, tu vas cliquer sur appliquer et sans refermer forcement la fenetre, tu vas demarrer une partie (on s'en fiche si tu perds !) - surtout, dans ton jeux, regle maintenant la qualité graphique et resolution maximale vue que tu as une meilleure carte. mais si le jeu ram un peu trop au max, c'est que le processeur est trop faible - et tu vas regarder si ton reglage effectué a l'instant apporte une meilleure image ou si c'est pire. par defaut, cela sera meilleur mais, selon les jeux, les logiciels, ca peut etre l'effet inverse. donc, si cela te convient, continu. si ca va pas, modifie a nouveau ce reglage.
- ne te precipite surtout pas. chez moi, quand j'ai eu la carte et pourtant j'étais fidele a ati depuis 5 ans, j'ai du passer pres d'une heure entre les reglages de la carte et les tests des jeux/applications. donc t'affole pas, ca prend au debut du temps mais au final, tu devrais te regaler ! ca n'est pas compliqué, juste un peu long.
- meme si la carte te permet de "forcer" certaines options (c'est l'overclocking), ne le fais pas sans etre sur et sans en avoir vraiment besoin. meme si cette manip permet d'avoir encor eplus de performance en dopant la carte deja tres puissante, si tu fais mal, tu peux ne plus avoir d'affichage comme griller la carte voir l'ordi complet. donc, sans vouloir te faire peur, meme si cela peut t'intriguer, ne le fais pas sans etre sur. (chez moi, pourtant j'ai besoin de puissance de carte, je n'ai pas de forcage activé)

bon, maintenant que cela est dit, commencons.
donc là, tu es en mode avancé (tu as donc acces a tous els reglages)

en regardant la fenetre, tu as, une ligne de menus en haut, un menu avec des sous menus... a gauche, et a droite, la grande partie, les reglages de ces menus et sous menus. en bas, tu as plusieurs boutons dont : "ok", "appliquer" et "abandonner". si tu as un doute, si tu as fais une erreur mieux vaut donc cliquer sur abandonner que ok ou appliquer et t'embeter apres a revenir si tu as oublié. ne t'affole pas, c'est pas du tout compliqué, je previens juste. si tu as fais une grosse bourde et que tu ne sais plus t'en, sortir, à tout moment, tu peux cliquer sur "defaut" qui remettra les parametres d'usines. et si tu as besoin, tu peux aller sur l'aide à tout moment. sache aussi qu'avant de cliquer, simplement en passant le curseur de souris sur l'option, reglage, bouton, tu as une explication tres claire et precise sur tout. donc, meme si tu ne sais pas forcement là ce qu'est le filtre anisotropique ou l'anticrenelage, en passant le curseur, tu sauras. au pire, fais une recherche sur google ou demande moi.

bon, commencons par le commencement :

1°) bienvenue : peu important, permet juste de selectionner eventuellement l'écran par rapport aux cartes graphique. mais en gros, ca fait rien du tout !

2°) Centre d'information : comme son nom l'indique, cela va resumer tout sur ta carte, sur quel port elle va etre mise, les versions des direct x...

3°) gestionnaire d'affichage : ca va ressembler a ton affichage windows d'avant dans les parametres d'affichage, sauf que là, tu as pleins d'options. comme tu as vu, sur la cartes, tu as 2 grosses fiches dvi et normalmement, une autre fiche svideo pour la sortie tv. donc, comme tu as 2 sorties dvi, tu peux donc sortir l'image de la carte sur 2 écrans simultanées (en plus de la sortie svideo pour tv). donc, tu as le choix, soit étendre l'affichage sur un 2nd écran, soit n'avoir qu'un seul affichage (qu'un seul écran), ou alors cloner. quelle est la difference entre etendre et cloner ? tu peux essayer et voir. etendre c'est en gros, avoir 2 écrans visibles en meme temps mais l'un va avoir par exemple les raccourcis bureau et si tu passe la souris a l'un des cotés, elle finira par atterir sur l'autre écran, d'où le mot "etendre". avantage ? si tu as des applications comme montages videos, c'est pas mal pour l'un avoir le logiciel et sur l'autre, avoir la miniature sur l'écran entier... ensuite, cloner, ca permet d'avoir sur 2 écrans differents, le meme affichage sur les 2 (je l'utilise). attention, en clonant ou en etendant, tu pourras pas avoir la resolution maximale que tu avais sur un seul affichage. au mieux c'est 1440x900 32bit 75htz. pour cloner ou etendre, tu as donc, un écran dans une fenetre appelé principal et un autre écran sur les affichages desactivés. clic droit dessus et là, choisis celui que tu veux. ensuite, une fois fait, il sera mis a droite du principal. tu pourras donc desactiver via clic droit pour annuler. tu as aussi rotation. par defaut, il est sur 0°. si tu bouge le reglage, l'orientation de ton affichage en sera decalé. si 180° tu auras le haut en bas et le bas en haut, la gauche a droite et la droite a gauche. ca peut sembler inutile mais des fois tres pratique. mais ca peut faire bizarre ! tu as aussi forcer pour pousser au dela du maximum toléré normalement par la carte pour donc augmenter les performances visuels mais je te le deconseille. si sur els écrans cathodique le taux de rafraichissement est meilleur quand il est au plus haut, sur les écrans lcd, cela est different. certains peuvent lire que du 60htz, d'autre 60 et 75 htz, voir 100... choisis de preference le 60 htz. pourquoi ? meme si l'affichage sera visible au dela, la dalle elle, par defaut est prevue pour du 60. donc, si tu met du 75 ou plus, l'image qui est censée moins scintiller car plus rapide pour actualiser, provoquera d'avantage de scintillement car l'écran ne pourras pas forcement le lire, contrairement aux tubes cathodiques qui eux, par defaut, étaient fabriqué avec un taux de 100 voir 200htz, donc, pour eux, c'était meilleurs.

4°) options d'affichage : choisis de pref "utiliser la detection manuelle..." et laisse decocher la detection tv sauf si tu as une sortie tv de mise. (pour info, comme tu n'as peut etre pas de cable ou entrée svideo sur tes tv ou autre, tu as normalement un adaptateur svideo > rca et un adaptateur svideo > YUV. a toi apres de choisir pour ta tv, le yuv étant meilleur que le rca puisque qu'au lieu d'avoir la video sur un seul cable, là tu as 3 cables dela taille d'un rca pour l'image, le bleu, le vert et le rouge. donc, l'image est meilleure. le cable étant aussi blindé en 60ohms pour eviter la trop grosse perte d'image)

5°) propriétés du moniteur 0 et 1 : 2 lignes d'apparence identiques, ne le sont pas totalement puisque sur l'un va etre l'écran 1 et l'autre va etre l'écran 2. Attributs : coche la ligne utiliser extended...". "reglages" par defaut, l'image doit etre parfaite puisque ton écran aura soit fait lui meme les reglages auto, ou alors tu l'aura fais manuellement (cathodique). si pas parfait, tu peux agrandir, diminuer ou deplacer l'affichage. "couleur avivo" par defaut, c'est parfaitement reglé, donc, normalement, pas besoin d'y toucher, modifie plutot si besoin ton écran.

attention, cela va devenir plus avancé là. donc là, c'est là que tu vas faire un a un et si besoin, annuler la modification. je vais developper au max. a savoir aussi, tu vas avoir pour tout ou presque tout affichage suivant, 2 videos, l'une avec la vision actuelle et l'autre avec les reglages que tu reglera/testera. ca t'aidera aussi donc pour voir la difference. mais comme j'ai dis, chaque jeu/application ne se reglera pas forcement pareil. donc meme si sur cette video 3d l'image sera parfait, ca ne le sera peut etre pas avec les jeux ou autre. c'est là la necessité d'avoir un jeu gourmand a coté que tu vas lancer à chaque fois pour tes reglages, ca te fera le test.

6°) 3D :
A- parametres standard : tu aspar defaut, utiliser qui est decoché. laisse le decoché et regle sur equilibré. (ca t'evitera de trop consommer inutilement lorsque tu es sur le net ou word où là, pas besoin d'effet visuel parfait comme dans un jeu ou application 3d.

B- anticrenelage / smoothvision hd : l'anticrenelage est en gros lisser les details. si une ligne est droite, les diagonales le sont moins et comme on le sait (affiches pub par exemple), une ligne, une image est faite de pleins de points. en zoomant on les verra. en activant l'anticrenelage, on ne le veras presque plus. coche la ligne utilise les parametres... et en filtre, choisi box (tu peux ne pas la cocher et activer els autres reglages mais tres mal percus dans la plupart des jeux ou vue 3d d'architecture)

C- anticrenelage adaptif : active l'option et mets le sur qualité et methode super echantillonage. la diff avec l'autre c'est que là, c'estla carte graphique qui va s'adapter a l'application 3d et non une imposition. donc, si l'un l'accepte l'autre ne l'accepte pas, d'où le mode adaptif.

D- filtre anisotropique : les jeux recents ont de plus en plus cette option là. si celle ci est activée dans un jeu, et que tu l'a coché dans ati, ati laissera le jeu faire. si pas cochée, tu imposera à l'application pas forcement compatible ce filtre. donc, de pref, coche les parametres d'application. mais tu peux tester comme j'ai dis plus haut. le filtre anisotropique est un filtre qui va permettre d'amplifier certains details d'un jeu, par exemple sous euro truck simulator (jeu de camion) ca va amplifier les details des arbres et des details de la route et plus il sera important, plus tu verras les details (plus gourmand donc) jusqu'a etre comme en reel selon les jeux. dans euro truck, tu auras l'impression, si au max, d'avoir la vue de la route comme si tu étais sur la route.

E- catalys(r) A.I. : AI intelligence artificielle. améliore les effets en général mais, toutes les applications ne le supportent pas si mis en mode avancé. donc, par defaut, mets le en standard. si pas bon apres, desactive le.

F- niveau de details du mipmap : c'est un peu le principe de l'interpolation d'une image basse resolution en mode haute resolution. si tu veux l'augmenter en resolution (exemple passer du 800x600 a un 1920x1080, comme l'image initiale n'aura pas les pixels necessaires, le mipmap lui en ajoutera virtuellement par rapport a ceux deja present. il prendra par exemple 2 pixels, fera une moyenne des 2 et en rajoutera en plus en fonction. c'est le principe de l'interpolation. mets le donc sur qualité.

G- tous les parametres : recapitule, sans image les reglages precedents.

H- plus de parametres : la premiere ligne est grisée, les suivant non donc personnalisables. coche dxt. ca ameliore la qualité visuel la plupart du temps. desactive la si pas parfait pour toi. ensuite, les 2 opengl sont desactivés. l'un va augmenter la frequence des trames et l'autre ba augmenter le nombre de bit de trame. c'est censé ameliorer l'image mais peu d'applications l'acceptent. donc, laisse le desactiver normalement. teste malgré tout, chez toi ca sera peut etre mieux pour les applications.

7°) couleur : permet de regler à la perfection les couleurs générales (bureau, internet... mais hors jeu/application mode plein ecran). a toi si besoin, de modifier les parametres par defaut mais normalement, c'est parfait et mieux vaut regler ton écran.

là je vais detailler aussi :

8°) avivo video : permet de regler les effet/reglages pour els videos (films). les films meme hd n'utilisent pas les memes reglages que les images des jeux ou encore en bureautique.

A- predefinis : mets le en personnalisé

B- couleur de base : là tu vas pouvoir regler comme sur une tv, la lumiere, contraste, teinte, gamma... par defaut, laisse le par defaut, normalement bien reglé. si besoin apres, tu peux cocher le utiliser les parametres... si tu as reglé l'affichage de ton logiciel video.

C- couleur avancée : laisse par defaut desactivé car souvent mal supporté par les logiciels de video sztyle windows media, power dvd...

D- qualité de base : desentrelacement. cela permet, si activé, d'avoir une meilleur netteté des traits et non voir des series de points (sur grands ecran surtout). c'est comme pour les lecteurs dvd/bluray où tu vas avoir le mode "interlacé" et "progressif", le second etant meilleur visuellement. pourquoi ? disons que pour faire un trait, tu vas avoir 3 fines lignes (pixels) donc, si 3 fines lignes, on va voir d'avantage les details grossier que si tu avais qu'une seule ligne. donc, le mode progressif ou desentrelacé va intervenir dans le sens où il va reduire les 2 lignes exterieur et intensifier celle du millieu pour ne plus voir les gros details grossiers. donc, l'image sera plus belle. là, active l'option et prefere le curseur au milieu avec le cochage de detection d'ajustement.... trop peut provoquer l'effet inverse.

E- mode theatre : tu vas avoir 1 ou 2 écran d'affiché selon si tu as 1 ou 2 sorties écran. laisse par defaut le mode double standard et coché le selon la video source. sinon tu risque d'avoir du rognage. par contre, comme certains logiciels de lecture de films ne sont pas encore adaptés au écran 16/9-16/10, certains vont donc mettre sur tout l'écran, la video sans l'adapter au format de celui ci, donc, va mettre sur un 16/9-16/10 une image 4/3 sans modifier l'affichage des barres noires en haut et en bas, donc images comme "applaties". si tel est le cas, a ce moment là, mets le mode theatre et/ou redimensionner à la taille plein ecran.

F- tous les parametres : recapitules les precedents reglages.

9°) ati overdrive : partie de l'overclocking, par defaut cadenacé donc grisé par securité. tu y vois la temperature, l'activité... si tu tiens a l'overclocker malgré tout, appuye sur la clé. confirme le message d'avertissement et là, tu pourras modifier la frequence de l'horloge, la puissance de la ram de la carte... tester. mais je te le deconseille car meme moi qui a besoin avec certains jeux d'une belle puissance, les reglages faits sont optimisés, donc pas du tout besoin d'overclocker.

voila, quand tu auras fini, normalement coté reglage visuel, cela sera parfait.

pour les videos sur le net, comme je l'avais deja dis bien plus haut, la carte graphique va jouer en terme de qualité visuelle (beauté, fluidité...) mais ne resoud pas tout. en effet, comme pour un humain, les yeux vont faire la vue mais le cerveau va faire le reste. pour les videos qu'elles soient ou non sur le net, cela est dans un sens, independant de la carte. il faut voir sur la source, comme tout lecteur video/dvd... comme je l'avais donc dis, il faut voir le soucis d ela mise en cache/mémoire tampon. si les logiciels video en ont, l'internet en a un mais pénible car pas facilement reglable une bonne fois pour toute concernant la video. donc, là, pour ne plus avoir de soucis, mieux vaut avoir un tres haut debit internet qu'un bas debit : plus le debit sera important, plus la rapidité de chargement sera rapide. ensuite, s'il y a une video ou animation flash, tu peux aussi cliquer droit dessus et choisir parametres et là, activer si pas deja fait, l'acceleration materiel, et sur l'onglet où ya un dossier, augmenter si besoin l'enregistrement sur le disque. par defaut, c'est souvent reglé sur 100ko.
ensuite, si cela ne suffit pas, a toi de mettre à jour flash player en faisant clic droit sur la video > a propos de flash player (ou autre si different). là, il va t'ammener sur le site constructeur du logiciel (là adobe). laisse le faire. il va analyser ta version et te proposer si besoin la mise a jour pour avoir la derniere version. si ce n'est pas la derneire, mets la a jour.
une fois tout ceci fait. si cela n'est toujours pas bon (ca peut arriver si bas debit et/ou grosse video), quand tu iras sur internet voir une video, qu'importe la video. tu as le gros clic lecture sur la video. là, tu appuye sur lecture. juste apres, tu as le buffering ou mise en cache. bien là, appuye sur pause. attends un moment (+/- longuement selon la taille de video et si tu veux etre ou non tranquille). plus tu vas laisser longuement, plus la video sera chargée avant. en mettant en pause, l'affichage du buffering ne bougera pas mais chargera toujours. quand tu rappuyeras sur lecture apres, tu verras ta video chargée avec un peu d'avance, donc normalement fluide.

voila, normalement, ton image doit etre parfaite.

pour repondre a l'histoire de sandra (mais aussi tout autre logiciel d'analyse des composants et peripheriques), c'est tout a fait normal qu'il te mette serie hd3600. les logiciels n'ont pas forcement tous les modeles et surtout, toutes les cartes graphiques n'envois pas forcement tout coté info vers les logiciels. idem dans le gestionnaire de periph, tu dois avoir serie hd3600 comme le dit le nom "serie". tu aurais une carte hd4670, tu aurais serie hd4600. donc normal

voila, j'espere que je t'aurai suffisament aidé et que tout sera bon apres.

mais pour rappelle, ne te precipite pas, lis bien avant, teste et ne clique pas ou modifie pas sans savoir ce que tu fais. si doute, sers toi de l'aide, d'un moteur de recherche comme google ou moi si je sais.

Répondre à Frederic76

67

open84, le 5 fév 2009 à 11:17:14

Merci et ok Frederic76 mais une question pour renseignement avant de commencer; jai pa de son pourtant il est ouvert a font ds les haut-parleurs et ds le pc. Est ce que le fait d'avoir changé la carte graphite peut me supprimer le son? Ou le son a régler?

Répondre à open84

68

Frederic76, le 5 fév 2009 à 11:29:14

La carte graphique, qu'elle soit ou non integré à la carte mere, ne va en général, s'occuper que du visuel, donc du graphisme. maintenant, si hdmi, là, il peut y avoir aussi le son qui passe via la carte graphique.

je penche plutot a soit tu as coupé le son, ou alors pb de driver carte son. clic sur l'icone son dansla barre des taches et vois si le son n'est pas simplement coupé. sinon, vas dans le panneau de configuration > son et là, dans les onglets, selectionne ta carte son. si pas visible ou pas possible de ravoirle son, vas dans le gestionnaire de peripherique et vois si tu n'as pas un triangle ou croix sur ta carte son.

si pb, met a jour ou reinstalle les drivers/logiciel mais la carte graphique ne doit pas etre en cause

Répondre à Frederic76

69

open84, le 5 fév 2009 à 14:50:47

Merci encore du renseignement Frederic76, je sui allé sur gestionnaire de périphérique et l y a tous les composants exepté "son" ou "carte son".Donc je voi pa de croix, mais le reste en son doit fonctionner puisque jai le curseur du son au maximum et je voi sur l'écran le volume monter tres hautdescendre et monter et quand il monte c'est tjs au maximum.

Répondre à open84

70

open84, le 5 fév 2009 à 15:16:30

Jai qand meme trouver le son sur "controleurs audio, video et jeu" et jai le choix sur "ASUSTeK Tiger Capture Device" et "Periphérique High Definition Audio", donc a chacun fai accepté les mises a jour des pilotes mais pa de résultat positif puisque tjs pa de son Frederic76.

Répondre à open84

71

open84, le 5 fév 2009 à 18:31:55

Frederic76 si j'insiste sur le son c'est parceque je préfère dabord m'occupé du "son" car si pour retrouver ce "son" je devai formater le pc apres avoir réglé la carte graphique tout serait annulé et fait pour rien, voilà pourquoi je voudrai résoudre ce problème de "son" avant d'aller plus loin. T'es pas de mon avis Frederic76?

Répondre à open84

73

Frederic76, le 5 fév 2009 à 19:54:54

Je peux comprendre tout à fait ton soucis de son, les eventuels reglages inutiles...

pour ton son, lorsqu'il s'agit de carte son intégrée à la carte mere, c'est souvent du realtek et ca se trouve dans les controleurs audios... si tu as une autre carte son, là c'est autrement.

pour moi, ton soucis de son maintenant n'est pas lié à la carte mais à distance, sans voir l'ordi, c'est pas du tout évident surtout si tu n'as pas de triangle ou croix dans le gestionnaire de périphérique.

mais j'y pense à l'instant, lorsque tu as changé la carte graphique, n'as tu pas deplacé la fiche son de la carte son voir meme en tirant la tour la retirer ? si tu avais un probleme vraiment de la carte son, cela se verrait et là, comme cela ne se voit pas, c'est peut tout simplement un branchement retiré ! (l'informatique c'est parfois tres con !). regarde donc si tu as bien la bonne fiche de branchée sur ta carte son et si la fiche est bien sur la bonne fiche

Répondre à Frederic76

75

open84, le 5 fév 2009 à 22:11:40

Oui Frederic76 la fiche est bien branchée sur la bonne fiche, quand a la bonne fiche branchée sur la carte son, je voudrai bien mais je voi pa a quoi ressemble la carte son... si tu me donne un petit détail afin de vérifié la carte son j'y vai de suite Frederic76.
Quand au réglage de la carte graphique, puisque tu mas confirmé que le réglage été préférable je vai me débrouiller pour me faire preter un jeu, ainsi tout sera au point. Mais vite que je résou ce souci sérieux de son! Merci en tout cas de ton aide permanente Frederic76.

Répondre à open84

76

Frederic76, le 5 fév 2009 à 22:14:41

Lorsqu'on utilise celle integrée à la carte mere (ton cas), ce sont plusieurs fiche de type jack 3.5 (fiche baladeur) qui se trouve proche des ports arrieres usb et/ou ethernet et le plus souvent, representé par une couleur. donc, pour repprendre une phrase celebre : le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert !!!

Répondre à Frederic76

72

open84, le 5 fév 2009 à 19:32:27

Frederic76 jai quand meme lu tes explications, long certainement mais malgré ça assez hard pour moi donc com tu m'as dit je mettrai le temps qu'il faut, quand aux jeux je suis plutot ciblé sur les vidéos et surtout en direct. Donc joré 2 questions tres importantes Frederic76 : meme si je n'installe aucun jeu je suis obligé de régler la carte com tu me la indiqué Frederic76? Et pour mes videos, cette mémoire tampon ne disparaitra pa meme lorsque le processeur sera changé?

Répondre à open84

74

Frederic76, le 5 fév 2009 à 19:59:14

Meme si pas compliqué lorsqu'on sait, c'est assez long. pour ma part, lorsque j'ai reglé la carte sur mon ordi pour mon utilisation, j'ai du passer environ 1h, le temps de relancer les jeux, de tester chaque modif pour avoir le graphisme parfait à mes yeux.

si tu n'as pas du tout le moindre jeu, ce qui m'étonne pas mal mine de rien, tant pis. mais cela t'aurait permis là de bien la regler pour toi. les reglages que je t'ai conseillé son fait chez moi et, pour mes yeux, pour mon utilisation ,pour mon écran... c'est parfait. apres, en fonction de ton utilisation, de ton écran, de tes yeux... cela peut etre un peu différent, ce pourquoi je te recommandais de tester en meme temps avec un jeu gourmand. meme si tu n'as peut etre pas un jeu récent super gourmand, tu dois quand meme avoir un jeu, meme s'il est ancien.

Répondre à Frederic76

78

open84, le 9 fév 2009 à 23:47:57

Salut Frederic76, ça y est jai le fameux processeur intel E5200 équipé d'un ventilo.

Répondre à open84

77

open84, le 6 fév 2009 à 19:46:13

Salut Frederic76, ça y est jai suivi toutes tes explications au sujet des réglages de la carte graphique, sans les jeux car pour l'instant j'en ai pas, mais rassuré d'avoir réussi. Mais je peux tjs y revenir si j'ai un jeu. Et vraiment bien expliqué je te félicite car vraiment c'est au point tout ça. Les risques sont minimisés pour moi car jai pa de jeu et qu'un écran.
Donc pour cet carte c'est fait.
Demain je vai cherché a la poste le processeur qui m'attend Frederic76. L'installation sera plus compliquée je crois, et j'ignore si besoin de réglage.

Répondre à open84

79

open84, le 10 fév 2009 à 13:32:59

Salut Frederic76, ça y est jai mon processeur intel E 5200 avec ventilo, pour l'installer c'est donc plus difficile que la carte graphique, mais si tu me guides en restant présent bien sùr, ça reste impossible?

Répondre à open84

80

Frederic76, le 10 fév 2009 à 18:34:46

Pierre tornade disait dans le film du meme nom : "impossible, pas français" !
rien n'est impossible.

ca n'est vraiment pas du tout compliqué mais je prefere bien tout detailler au mieux pour éviter tout éventuel soucis, doute ou question. normalement je n'ai rien du oublier (!). un conseil, lis bien tous et aides toi de sliens a la fin si besoin. avant de tenter quoi que ce soit, si tu as un doute, une question... n'hesite pas. quand on l'a deja fait, on peut presquele faire les yeux fermés et ce, en 2-3 minutes mais quand on ne connait pas, ca peut prendre un peu plus de temps.

bonne lecture et bon courage !

avant toute chose, plusieurs points importants :

- meme si cela n'est absolument pas du tout compliqué et qu'un enfant pourrait le faire lui meme, il ne

faut pas se precipiter (content de tester le nouveau processeur super puissant...), prendre le temps de

bien regarder avant (surtout si l'on ne connait pas) et ne rien faire tant que l'on n'est pas sure de

soi ou de ce que l'on veut faire.

- meme si ca n'est pas une obligation, je precaunise toujours un bon coup d'aspiration complet de tout

l'ordi en s'attardant sur tous les ventilos (surtout celui que l'on va changé avec le processeur) en

mettant le tube dessus, le ventilo va tourner tres vite et donc va decrocher de la poussiere, et tous

les recoins de la tour. et repeter l'opération une fois le ventilo et proc retiré (pour eviter les

eventuels restes de poussieres donc courts circuit).

- avant toute manipulation, bien retirer les cables d'alimentation secteur et autres peripheriques et

prendre la tour pour la mettre sur une surface stable (table...) et fixe.

- lors d'installation/remplacement d'un processeur, celui ci doit se mettre sans la moindre force. si

ca coince quelque part, arreter, retirer et regarder si des pattes sont tordu ou endommagé, si on l'a

bien mis dans le bons sens...

maintenant que ceci est dit, commencons.

1°) apres avoir fait les sauvegardes du disques, eteinds l'ordi (jusqu'à present, lors de changement de

proc, je n'ai jamais eu un windows ne demarrant plus mais on sait jamais).

2°) retire le cable d'alimentation et tous les periphériques (écrans, claviers, souris, clés, hub...)

3°) prends la tours et va la mettre a plat (carte mere face au plafond) sur une surface stable et fixe

(table, plan de travail...). retire le panneau lateral pour pouvoir voir l'interieur (souvent le

gauche)

4°) prends un aspi et aspire le tout. a la fois puissance faible pour pas risquer d'aspirer des

composants et à la fois assez fort pour decoler la poussiere accumulée. insistes sur tous les ventilos

(celui sur l'alim, celui sur une facade s'il y a, celui du processeur...) mais insiste surtout sur

celui que tu vas enlever, soit là le proc. en effet, la poussière accumulée pendant x temps risque d'en

mettre partout quand tu vas retirer le ventilo et proc. donc si pas d'aspiration, la poussiere peut se

mettre sous le futur proc et occasionner des court circuits et griller le proc, la carte mere et/ou le

reste. donc n'est pas peur d'aspirer !

si tu as un doute, prends une photo progressive pour pas te tromper !

5°) retire le cable bicolore reliant le ventilo a la carte mere (c'est ce qui fait tourner le ventilo

en fonction de la temp...)

il existe maintenant 2 cas de figure. soit le ventilo est simplement posé au processeur, soit il est

collé dessus avec de la pate thermique. cette pate est une colle qui permet de mieux aderer le tout

pour avoir une meilleure dissipation de la chaleur. c'est pas obligatoire mais recommandé pour de

meilleures performances, surtout avec des grands gamers par exemple. donc, soit il est collé, soit il

ne l'est pas ! s'il ne l'est pas, le ventilo va apres se decoler tout seul. s'il est collé, il ne

bougera pas comme ca. le plus simple est donc de devisser le ventilo des 4 vis et retirer le proc apres

pour retirer le tout au final, ou alors, tout en maintenant le processeur, decoller le ventilo

doucement.

6°) tu as 4 grosses vis sur les 4 coins du ventilo et qui vont sur la carte mere. devisses les (tour

couchée bien sur). si pas de colle, il se retirera tout seul. si collé revois ci dessus.

7°) le processeur étant dans un logement, repere bien le mecanisme (sans forcer). il est pivotant, soit

avec un levier, soit avec le capot basculant. fais donc pivoter la protection et retire bien droit le

processeur de son logement. (il vient tout seul) si le ventilo était collé, retire maintenant le tout.

8°) aspire bien à nouveau le tout, surtout là où va yavoir le nouveau processeur.

9°) prends le processeur delicatement (n'aime pas les traces de doigts et encore moins les mains sales.

le mieux est avec un gant mais on fera sans sauf si tu en a et que tu prefere, le principal étant de toucher le

moins possible sous le processeur) et regarde sa structure, le sens...

10°) maintenant que tu as vu comment il était et comment il se mettait (il y a un sens), pose le sur

son emplacement SANS FORCER. comme pour retirer, il se pose tout seul. si ca coince, arrete, retire et

regarde le tout a nouveau en regardant qu'aucune patte ne soit endommagée ou tordue. une fois posé,

referme le socle pivotant sans forcer.

là, tu as le choix, mettre ou non de la patte thermique. je repete, c'est pas une obligation. si tu

decide d'en mettre, applique en une fine couche au milieu du processeur fixé (1 point au centre et

c'est tout. si tu en mets trop, ca risque, au contact, de depasser la surface a coller, donc faire

griller). a partir tu moment où tu l'a mis, tu as en gros 2-3 minutes pour bien fixé le ventilo apres

dessus. donc si tu decide d'en mettre, fais un test avant sur comment mettre le ventilo sur le

processeur...

11°) positionne le nouveau ventilo (soit celui du nouveau processeur qui est deja tres bien, soit un

autre que tu as peut etre pu acheter en plus) sur le processeur, en mettant les 4 vis au bon endroit.

ensuite visse completement (sans forcer) sur la carte mere jusqu'a entendre un clic.

12°) une fois fixé et vissé, connecte le cable bicolore sur la carte mere pour l'alimenter.

le ventilo et processeur est mis.

moment de verité !

sans refermer la tour, vas la mettre a son emplacement (attention, prevois une intervention d'urgence

juste apres si pb, donc ai acces a tout que ce soit sur le coté comme alimentation).

mets sur off l'alim et branche le cable (toujours panneau lateral ouvert). une fois bien fixé, mets sur

on et regarde à l'interieur. si ok, branche le reste (clavier, souris et écran au minimum) et allume.

si pas de pb (etincelle ou autre), c'est bon. si pb, coupe direct l'alim et revois ton installation en

esperant que ca soit pas grave.

donc, si ok, normalement, ton processeur sera correctement detecté par le bios et affichera au

demarrage la reference de ton nouveau processeur.

il est fort probable que le bios est besoin de ton intervention. en effet, la config ayant changé, le

bios doit s'actualiser, se mettre à jour. donc, tu auras surement a presser sur une touche (souvent f1)

pour le setting ou boot encadré de couleur en bas de la premiere page du demarrage. recommence autant

de fois que necessaire (souvent 2 mais possible 3 voir 4). mais surtout, à chaque fois, des le

demarrage ou rebootage de l'ordi, appuye des le debut sur echapp et suppr en alternance plusieurs fois

ou alors une des touches F (souvent f2) pour entrer dans le bios.

une fois entré dans le bios, normalement, il a reconnu le processeur comme il faut. attention, dans le

bios, pas de souris. fleches pour naviguer, enter pour entrer, echapp pour annuler ou ressortir, f10

pous sauvegarder... et tout est indiqué en bas de page. donc, une fois que tu es dedans, regarde si la

date et heure est bonne. ensuite, vas sur la partie qui devrait s'appeler "h/w monitor", generalement

tout en bas de la colonne de gauche. là, tu devrais voir ton processeur et les températures et vitesse

ventilo avec les voltages... donc, sur la premiere ligne, mets sur desactiver ou disabled, la seconde

sur 50°C et la 3eme au maximum que le ventilo peut tourner, souvent 87.5% mais des fois plus.

une fois fait, F10 et quitte. l'ordi va surement se rebooter mais peut aussi bien lancer direct. si

tout se passe bien, le windows va se lancer normalement. si pb, on verra apres. laisse lui un peu de

temps au premier demarrage, en effet, le windows va en meme temps installer et parametrer pour lui, le

nouveau processeur, donc ca peut, selon les configs, prendre quelques secondes voir minutes. t'affole

pas. une fois bon, le windows sera demarré et opérationnel avec le nouveau processeur.

le mieux serait de lancer la mise a jour windows au cas où il en aurait besoin (de toute facon, il vaut

mieux avoir l'ordi a jour !).

dans tous les cas, si tu clic droit sur le poste de travail > propriétés, tu verras la ref et

puissance de ton nouveau processeur et sera aussi visible dans le gestionnaire de peripherique comme

une meilleure vitesse pour faire telle ou telle chose.

tu peux refermer le panneau lateral.

si toutefois le windows ne demarrait plus suite au changement du processeur (jamais vu mais qui sait),

insere ton cd de windows au demarrage (au pire reboot) et fais une reparation. ca devrait fonctionner.

si toutefois c'était toujours pas bon (donc tu as la poisse !) il faudra proceder au formatage complet

et reinstallation du windows et du reste (ce pourquoi c'était utile la sauvegarde avant).

voila. si tu as le moindre doute ou soucis, demande moi

si tu veux, j'ai trouvé ceci qui peut t'aider si besoin :
http://www.pc-fastoche.com/Comment-installer-processeur-car-t25781.html

ou ceci http://www.commentcamarche.net/contents/assemblage/montage processeur.php3

espérant que tout aille bien et que tu as compris, tu peux maintenant passer a la pratique !

Répondre à Frederic76

81

open84, le 10 fév 2009 à 23:42:39

Salut Maitre Frederic76, com conseillé au début, je vai lire et relire a tete reposée et au calme la procédure que tu ma forni car longue malgré une explication tres détaillée en sachant ke je ne sui pa com toi un phénomène meme si jadore l'informatique. Donc je l'appliquerai lorsque joré trouvé le temps d'etre seul au calme. Jusqu'a présent jai suivi tou tes conseils a la lettre et tout ma réussi donc je sais que je sui ds de bonnes mains avec toi et je t'en remerci bocou. Si on été pa si loin l'un de l'autre t'en aurai bu du café (car jai la cafetière de George Clooney!).
En attendant jai 4 questions qui m'interrogent sans cesse ds le cas où je devai formaté mon pc:

1) - faut-il réinstallé et réglé la carte graphique?
2) - idem pour le processeur?
3) - et pourrai-je récupéré le son perdu si c'est pa un fil débranché?
4) - et si un fil ou fiche débranchée serait-il possible de pendre des photos a l'aide de mon téléfone portable de l'interieur du pc et de te les envoyé toi qui connais a quoi ressemble la carte son, pour me dire si oui ou non?

Répondre à open84

82

Frederic76, le 11 fév 2009 à 11:06:06

Arrete de me traiter de genie ou maitre... on est pas dans aladdin ou star wars ! et meme si pour toi je suis un super heros, je ne suis pas si super que ca, juste quelques connaissances.

apres, le fait d'etre loin c'est pas trop grave, plions la carte de france et tu verras, je serai à coté !!! et puis le 84 c'est la region paca et ayant habité dans le 04 et 05 il y a quelques années, je serai pas contre des vacances par là bas... et user la machine à café !!! et comme dirait lafesse imitant la pub de clooney : water closed !

bon, revenons à nos moutons. oui j'ai super detaillé et le message était super long mais ne t'inquiete pas, un enfant pourrait le faire lui meme, comme quoi, cela n'est pas du tout compliqué. il faut juste ne pas se precipiter pour faire n'importe quoi n'importe comment et faire attention.

pour répondre à tes questions sur "si tu dois formater le pc :

1) - faut-il réinstallé et réglé la carte graphique? <== comme tout formatage ou 1ere installation, il faut tout reinstaller. si tu as un pc acheté tout fait et que tu as un cd de restauration (style packard bell, hp...), tout est deja installé sur une partition du disque, souvent caché et le cd remet tout comme au premier achat. comme une installation. l'avantage c'est que la restauration permet de ne pas s'embeter a tout reinstaller manuellement mais est peu pratique voir inutile si la configuration change. si tu n'as pas de pc acheté tout fait ou que tu as reinstallé toi le windows a partir d'un vrai cd, le cd installera le windows et les pilotes et logiciels par defaut. apres, si c'est intégré à la carte mere ou non, on peut ne rien installer (pas installer le cd de drivers carte mere ou autres cd fournis) mais si pas installés, ils utiliseront les drivers (dans la plupart des cas mais pas toujours) par defaut ceux de windows (des fois, ca ne marchera pas du tout) et donc si par defaut, aucune option ou reglage vraiment performant. donc, tu ne pourras pas avoir quelque chose au top comme si bien installé et reglé. pour la carte graphique, tu auras donc certes une image mais tu ne pourras pas tout personnaliser comme il faut, donc pas l'optimiser.

2) - idem pour le processeur? <== un processeur sur une carte mere recente (apres 2003-2004) s'installe tout seul et souvent, pas besoin d'intervenir dans le bios et modifier tel ou tel truc et idem pour windows. avant il faut souvent regler manuellement. comme je le repete, en changeant un processeur, il n'y a pas besoin de formater et reinstaller un windows vu que tout est reglé automatiquement. maintenant, il suffit d'une fois ! ceci dit, si tu formate l'ordi et reinstalle le windows... le cd installera tout concernant le processeur, donc pas de reglage a faire si tu avais un jour besoin de reinstaller un windows.

3) - et pourrai-je récupéré le son perdu si c'est pa un fil débranché? <== si ton soucis est un pb de driver ou logiciel, ca sera remis lors d'une reinstallation de windows et via le cd de la carte son si tu as.

4) - et si un fil ou fiche débranchée serait-il possible de pendre des photos a l'aide de mon téléfone portable de l'interieur du pc et de te les envoyé toi qui connais a quoi ressemble la carte son, pour me dire si oui ou non? <== les photos d'un téléphone portable ne sont pas super coté qualité (souvne tpas de flash, pas nettes... le mieux serait un vrai appareil photo ou filmé à l'aide d'un camescope... ou que j'vois l'ordi ! (là ca serait plus simple !). pour ta carte son, c'est une integrée à la carte mere ou independante deja (j'ai un trou) ?

maintenant, lors d'une installation d'un windows ou autre, il est toujours recommandé d'installer tous les drivers et logiciels fournis avec tous les cd de tout l'ordi pour optimiser les produits, et apres de les regler un a un afin d'optimiser chaque composant et pouvoir se regaler. ca n'est pas une obligation mais vivement recommandé.

Répondre à Frederic76

83

open84, le 11 fév 2009 à 18:32:08

C'est ok Frederic76 pour tout réinstaller lors d'un formatage, quand a la carte son c'est celle d'origine, et je peux pas t'en dire plus car chaque fois que je lance le lien "Ma-Config.com" ou "Sandra" j'obtiens un résumé du pc mais a aucun endroit je vois "carte son", donc je sais pas où la trouver.

Répondre à open84

84

open84, le 11 fév 2009 à 19:04:11

Frederic76 il me semble que la carte son est peut etre la "intel high definition audio 7.1"

Répondre à open84

64

open84, le 4 fév 2009 à 21:26:59

Mais si grace a la carte graphique les videos ne se lisent tjs pas sans arret fréquents et longs c'est peut etre qu'il faut la régler Fredric76 non? Et si oui tu peux m'expliquer Frederic76 car jusqu'a present tu m'as super bien guidé, félicitation Fredric76 t'es vraiment terrible en informatique!!

Répondre à open84

65

open84, le 4 fév 2009 à 22:08:08

Et encore un petit détails Fredric76; sur la boite de ma carte graphique il y a marqué ATI RADEON HD 3650 et sandra reconnait RADEON HD 3600 que se passe t-il Frederic76 pourquoi? C'est génant?

Répondre à open84

8

open84, le 25 jan 2009 à 09:56:02

Et mon fils lui est en wifi!

Répondre à open84

4

fcporto92, le 25 jan 2009 à 09:10:12

Pas de problème open84 à ton service.

bonne journée.

Répondre à fcporto92

6

open84, le 25 jan 2009 à 09:34:30

La video de Yahoo france sport a recommencé a coupé a plusieurs reprise fcporto92.

Répondre à open84

11

fcporto92, le 25 jan 2009 à 12:03:03

Tu la laisser charger avant de la visionnée?

@++

Répondre à fcporto92

12

open84, le 25 jan 2009 à 18:55:16

Bien sùr

Répondre à open84

85

open84, le 12 fév 2009 à 15:32:16

Salut Frederic76, je te tiendai au courant pour le changement de mon pocesseur, mais a présent pour mon GPS Navman f20, je voudrai bien t'expliquer se que jai fait pour que tu me confirme si bon ou pas. Le GPS, trop, bocou trop dificile a faire les mises a jour. Alors en fait pour moi ça serai juste la mise a jour cartographique e si jai pa les radars c pa grave, donc plus haut tu m'avais proposé le choix de payer pour etre ajour plus rapidement, ou, de me servir de ce lien http://www.alertegps.com/download_basic.asp?premium=0&menu=&sous_menu= et etre a jour tous les mois environ. Et tous les mois c'est pour moi largement suffisant, donc jy suis allé et jai téléchargé le fichier proposé qu'ils apellent POIs. Donc sur "mes documents" jai le dossier Navman et ds ce dossier jai le dossier POIs avec a l'intérieur des fichiers. Mais ces fichiers a jour je peux les transféré ds le GPS a l'aide du cordon mais pour les mettre ds quel dossier? C'est ça que je comprends pa, les mettre où pour que mon GPS soit a jour cartographiquement?

Répondre à open84

86

Frederic76, le 12 fév 2009 à 15:42:48

J'attendais enfin la reponse concernant ton Guide du Paumé Solitaire (gps) comme dirait anthony kavannah !!!
pour la mise a jour, tout était expliqué sur le site comme la video que je t'ai mis à l'époque. par defaut, ton gps a des dossier x y z qui vont contenir les fichier a b c... en téléchargeant la mise a jour, que ce soit sur le site constructeur (payant) soit sur alerte gps (gratuit mais moins fréquent). la mise a jour, que ce soit chez l'un ou chez l'autre englobe tout, aussi bien cartes comme radar ou sens... donc a ma connaissance, pas possible comme ca de savoir quoi est quoi. il faut juste copier les fichier que tu vens de télécharger sur ton gps dans les dossiers identiques. en gros, tu copies les fichier A du dossier A téléchargé dans le dossier A du gps. ca va donc remplacer apres les fichier et il sera a jour. c'est tout.

donc, si admettons, le dossier téléchargé s'appele tartempion, et que dans le gps tu as le meme nom, va tu copie vers ton gps !

la vidéo était là pour illustrer donc serts toi en !

Répondre à Frederic76

87

open84, le 12 fév 2009 à 16:26:21

Mersi Frederic76, je vai persisté pour essayé de comprendre et je te tiendrai au courant. Merci en tout cas.

Répondre à open84

88

open84, le 15 fév 2009 à 11:54:05

Salut Frederic76 ok pour le navman que j'étudirai plus tard, maintenant je vai pendre quelques photos de mon pc et te les envoyer au sujet du son, car jai regardé la carte son et elle m'a l'air saine, jy ai donné un coup d'aspirateur pour la nettoyé, si il faut j'essairai avec une vidéo si necessaire mais là je comprends plu. Mais te les envoyé comment et où?

Répondre à open84

89

Frederic76, le 15 fév 2009 à 14:32:58

Pour les photos, tu as plusieurs possibilités.
tu peux le faire ici http://dl.free.fr/
tu créé un compte et ensuite tu mets en ligne. apres, une fois fait, tu me met l'adresse de la ou les photos, la ou les videos...

Répondre à Frederic76

91

open84, le 15 fév 2009 à 18:56:05

Frederic76 c'est quelle adresse que j'affiche pour les photos?

Répondre à open84

92

Frederic76, le 15 fév 2009 à 19:04:24

Quand tu met un contenu sur un site et que tu veux qu'une ou plusieurs autres personnes y accedent, bien tu mets l'adresse à laquelle tu peux voir toi les photos ou autre. soit sur le dossier panorama (dossier qui va contenir toute les photos), soit l'adresse de chaque photo.

Répondre à Frederic76

90

Frederic76, le 15 fév 2009 à 14:38:09

Maintenant comme j'ai deja dis plus haut, cela peut etre ta carte mere qui en a un petit coup dans l'aile avec les années et qui peut peut etre commencer par lacher en montrant des signes de faiblesse avec la carte son. sans vouloir t'affoler car tu te dis ralala, de la ram, un processeur... si maintenant il y a la carte mere...

enfin sache que cela peut arriver. une carte mere peut rendre l'ame d'un coup comme progressivement et peut énormement penaliser comme en broutille compensable. une carte mere peut durer 10-15 ans des fois plus comme elle peut lacher meme pas 3 mois apres l'achat. voila. enfin envoi les photos de l'arriere du pc (avec tous les cables branchés là (donc sans rien debrancher), ainsi que l'interieur de ton pc de tous les coins et recoins (une ou 2 vues d'ensemble et ensuite plusieurs photos agrandies des zones de l'ordi) et si possible nettent (je precise car quand on m'envoi des photos d'ordi, c'est souvent flou !), ca m'évitera de les retoucher !

Répondre à Frederic76

93

open84, le 17 fév 2009 à 16:42:00

Salut Frederic76, si la carte est responsable de mon souci de son, donc etre obligé de la remplacer tu me conseillerai laquelle toi qui connait un peu plus mon PC avec les RAM que jai rajouté, la carte graphique que jai changeais, et le processeur que je ne tarderai pas a changer aussi?
Mais avant de me lancer ds le proc je préfère résoudre le son car si je devai changer la carte mère l'install du proc serait annulé. Et changé la carte mère, sélectionné avec ton expérience et mon matériel, serait amélioré mon pc ou juste pour retrouvé le son Frederic76?

Répondre à open84

94

Frederic76, le 17 fév 2009 à 16:56:10

Le son est totalement independant de l'image. mais est ce qu'en mettant la carte graphique, tu n'as pas toi coincé voir coupé un cable ou meme mis involontairement un cable du son sur la carte graphique et avec la chaleur...

maintenant si pile au moment où tu as demarré l'ordi juste apres l'insertion de la carte graphique tu n'as plus eu du tout le moindre son, alors peut etre que lca carte graphique est en cause mais aujourd'hui, avec tous les ordis que j'ai depanné, j'ai jamais vu ca, sauf les carte graphique faisant aussi le son (via hdmi mais cas particulié).

moi, je penche plutot, surtout connaissant bien la carte graphique car je l'ai (!) je penche plutot pour soit un cable debranché, soit sectionné soit peut etre la carte son hs. envoi moi les photos de l'interieur arriere et coins de facade de ta tour que j'vois un peu mieux et sans debrancher ou modifier quoi que ce soit. car là, l'ideal est de voir la becane pour savoir le pb reel.

donc, avant de toucher à la carte graphique ou envisager de racheter autre chose ou faire marcher le sav... envoi moi les photos (de preference nettes) en vue globale de l'ordi, en zoom (net) de chaque partie de la tour en changeant aussi d'angle pour si quelque chose est coincé quelque part derriere quelque chose ou sous quelque chose.

Répondre à Frederic76

95

open84, le 17 fév 2009 à 19:09:35

Merci Frederic76, tu ma fourni ce lien http://dl.free.fr/ pour les photos mais je sais pa ce quil faut remplir et où Frederic76.

Répondre à open84

96

Frederic76, le 17 fév 2009 à 19:32:27

Aide toi de ceci http://dl.free.fr/wiki/index.php/Accueil

sinon t peux passer via picasa si uniquement photo. tu installe le logiciel sur l'ordi, tu selecteionne les photos que tu veux et ensquite tu les mets en ligne avec l'option web puis c/c du lien

Répondre à Frederic76

97

open84, le 19 fév 2009 à 14:43:02

Salut Frederic76, une surprise, jai allumé mon pc et mon anti-virus avast s'est mis a jour automatiquement et il y a eu une sonnerie que jai entendu! J'ai tenté une musique et pa de voix malgré ça.

Répondre à open84

98

open84, le 20 fév 2009 à 16:02:59

Salut Frederic 76, surtout ne fais pa attention a mon dernier message car en fait ct la sonnerie de mon nouveau téléfone portable samsung qui été posé juste a coté de l'écran, et jai cru sur le moment que ct les haut-parleurs de l'écran! Je sui vraiment trop nul!! Bon, jai les photos que je tenterai de t'envoyé ce soir et sur ces photos il y a l'ensemble, les éléments séparés, avec a la fin la photo de la carte son démontée afin de mieux la voir. Tu me diras se que tu peux diagnostiquer sur photo je sais que c pa simple mais tu connais tellement bien l'informatique. J'ai une question encore Frederic76; comment peut-on savoir si c la carte son ou la carte mère qui va pa?

Répondre à open84

99

open84, le 21 fév 2009 à 18:40:38

Salut Frederic76, j'espère que tu vas mieux et que t'es sorti de ton hospitalisation, j'espère en tout cas que c'est pa tres grave. En tout cas dès que tu peux donnes moi de tes nouvelles, je reconnais que les souci se sont accumulés et si c'est mon ordi qui ta rendu ds cet état on en parlera plu... lolllll

Répondre à open84