| 1 fabul, le 25 jan 2009 à 02:17:16 Répondre à fabul | 2 Tiger, le 25 jan 2009 à 02:28:01J'ai télécharger HijackThis et voici le log ci-dessous :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:24:20, on 25/01/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Windows\System32\igfxtray.exe
C:\Windows\System32\hkcmd.exe
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe
C:\Windows\System32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP wireless Assistant\WiFiMsg.EXE
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\HpqToaster.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Users\tiger\Desktop\Hjt.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/...
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: AOL Toolbar BHO - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [00PCTFW] "C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - C:\ProgramData\AOL\ieToolbar\resources\fr-FR\local\search.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://wwwimages.adobe.com/www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O20 - AppInit_DLLs:
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Com4QLBEx - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4QLBEx.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: getPlus(R) Helper - NOS Microsystems Ltd. - C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
O23 - Service: Recovery Service for Windows - Unknown owner - C:\Windows\SMINST\BLService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
End of file - 8185 bytes Répondre à Tiger | 4 fabul, le 25 jan 2009 à 03:13:58Tu as une toolbar qui saute aux yeux
http://www.malekal.com/tutorial_ToolBar_SD.php
Et pour ton nettoyage,après ceux que je t'ai proposé,je ne suis pas certain que tu ait besoin d'installer easycleaner comme le propose Frederic76.A ton choix. Répondre à fabul | 6 Tiger, le 25 jan 2009 à 03:47:28Désoler du double poste.
Mais je tiens aussi à te remercier pour ton aide !
Tu me conseillerais de choisir lequel en particulier dans ceux que tu m'as proposé ? Répondre à Tiger | 7 fabul, le 25 jan 2009 à 03:48:21Je les utilise tous et j'en suit satisfait.
tu pourais ajouter revo uninstaller
très bon aussi pour désinstaller mieux,nettoyer etc. Répondre à fabul | 8 Tiger, le 25 jan 2009 à 03:55:02Je suppose qu'il n'est pas nécessaire de, les utilisé tous à la fois ? Lequel est plus envisageable pour ma situation ? Répondre à Tiger | 10 fabul, le 25 jan 2009 à 04:01:55Oui,tous a la foi,enfin,un après l'autre.
commence par
1.wise disc cleaner
2.ccleaner
3.atf-cleaner
4.wise registry cleaner
5.defraggler
6.auslogics registry defrag
ça me semble l'ordre le plus logique
utilise ATF-Cleaner souvent si tu le souhaite.le repertoire temporaire se charge continuellement. Répondre à fabul |
| 11 Frederic76, le 25 jan 2009 à 04:04:01Pour ma part, en permanence, j'utilise ccleaner, easycleaner, auslogics disk defrag et reg defrag, spybot, l'antivirus en ligne bitdefender + l'antivirus du pc avast free, le pare feu de windows, spybot et une fois de temps en temps le nettoyage de disque de windows en ayant coché toutes les cases pour gagner de la place et suis tranquille Répondre à Frederic76 | 12 fabul, le 25 jan 2009 à 04:09:41Si tu n'a pas une conduite a risque,ca n'est pas nécessaire d'en faire tant.
rien ne rentre ou ne sort de mon pc sans ma permission (Comodo bien parametré)
Antivir est très bon.
NoScript toujours actif (Minefield Firefox x64)
et tout nouveau programme que j'essaie est testé et installation capturé sur virtual pc.
je ne cours pas tellement de risque. Répondre à fabul | 25 Frederic76, le 25 jan 2009 à 05:00:01Si tu dois donner ton accord a chaque fois et test en virtuel, il est clair que tu as moins de risque que si tu ne le fais pas.
cependant, l'ayant testé, j'ai tres vite été decu. en effet, j'ai utilisé un logiciel utilisé par des testeurs qui met contient en gros 1000 faux virus expres pour savoir sur les 1000, combien il va en reconnaitre et reparer. bref, sur ces 1000, de mémoire, il ne m'en a pas detecté la moitié et sur ceux detecté, impossible de les reparer voir de les supprimer dans la majorité ! donc au final,meme bien configuré, je l'ai vite desinstallé et en ai mis un autre (avast). je sais, avast n'est pas mis comme meilleur mais bien parametré et en utilisant d'autres logiciels a coté et quelques precaution, aucun pb avec.
maintenant oui, tout depend de l'utilisation que l'on en fait, en plus du parametrage de tout. certaines personnes seront mieux avec l'antivirus A et d'autres seront mieux avec l'antivirus B. pour ma part, en gratuit, mes 2 preferés c avast et avg (le dernier n'a pas de sav on line possible si gratui donc bemol si pb). en payant les deux c'est nob32 (mon preferé) et trend micro internet security. apres, dans les payant, j'ai pas encore pu tester les kapersky ou bitdefender donc ne sais pas encore. Répondre à Frederic76 |
|
| 13 Tiger, le 25 jan 2009 à 04:11:30Merci pour les renseignements ;)
Par contre, je rencontre un problème sur le scanner en ligne de bitdefender !
C'est-à-dire que quand je clic sur le deuxième " cliquez ici ", ça ne marche pas et sa affiche une fenêtre où il y a écrit :
impossible de charger les options d'analyse. Merci de contacter l'équipe de support de bitdefender Répondre à Tiger | 14 Frederic76, le 25 jan 2009 à 04:15:26J'ai jamais vu ce genre de pb contact eventuellement bitdefender mais c'est en gros signe de pas mal de virus toyens. par contre, il y a autre chose que je peux te proposer qui peut etre mieux dans un sens puisque mis au tout demarrage :
prends un dvd vierge et grave linux ubuntu. normalement si tu prends le bon, il y a l'antivirus bitdefender dessus. tu le mets au demarrage et, sans installer linux, lance juste bitdefender en selectionnant, de mémoire la ligne 2. comme le windoiws ne se sera pas lancé, le scan sera plus performant, mais pas trop a jour en definition de virus.
ensuite, quand c'est bon, fais le bon enfin on line, ca devrait etre bon apres. Répondre à Frederic76 | 15 fabul, le 25 jan 2009 à 04:21:08Qu'est que tu vois du hijackthis qui te laisse croire qu'il pourait cacher des trojans?
Avec antivir installé.et un scan malwarebytes
J'y vois un fichier .cab qui se rapporterait a un scan en ligne kaspersky,
et trois toolbars Répondre à fabul | 17 Frederic76, le 25 jan 2009 à 04:31:58Celui ci est suspect :C:\Windows\system32\conime.exe il est à la base utilisé par windows mais peut tout aussi bien etre le troj BFGhost 1.0 Remote
ensuite O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll est un nid a malware connus chez ask souvent mis avec emule ou bittorrent
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file) <= bizarre un no name !
O2 - BHO: AOL Toolbar BHO - {7C554162-8CB7-45A4-B8F4-8EA1C75885F9} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll <== la toobar d'aol est connue pour ses spyware
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {DE9C389F-3316-41A7-809B-AA305ED9D922} - C:\Program Files\AOL\AOL Toolbar 5.0\aoltb.dll et O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll comme au dessus
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" et O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe <== inutile de l'avoir au demarrage
de toute facon, meme si rien n'apparaissait dans le hjk, un antivirus qui ne peut se mettre a jour est souvent signe de soit trojan, soit de malware, soit les 2 (sauf si pas de connection internet !!!) Répondre à Frederic76 |
| 21 fabul, le 25 jan 2009 à 04:45:42O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file),
O13 - Gopher Prefix:
ça peut ètre supprimé. Répondre à fabul |
| 19 Frederic76, le 25 jan 2009 à 04:33:15Un oubli ! oui, le .cab est bien un precedent scan on line kapersky Répondre à Frederic76 |
|
| 18 Tiger, le 25 jan 2009 à 04:32:10J'ai pas de chance T_T"
Tu penses que c'est un tojan sur mon pc qui empêche le chargement des options de bitdefender ?
Et ou puis-je graver linux ubuntu (sur quel site)?
Pour un dvd vierge il faut que j'en achète un demain ! Répondre à Tiger | 20 Tiger, le 25 jan 2009 à 04:43:31Comme dernier recours, vous auriez une alternative à bitdefender ? Répondre à Tiger |
| 22 Frederic76, le 25 jan 2009 à 04:46:25Normalement, je dis bien normalement car je ne l'avais jamais télécharger sur le site, la derniere version, la 8.10 comporte l'antivirus bitdefender. vas donc ici http://www.ubuntu-fr.org/telechargement et fais un test avec un dvd rw.
si ok, tant mieux, sinon, vas sur bitdefender et telecharge l'antivirus chez eux que tu mets sur cd et au demarrage, tu lance le scan //clindoeil Répondre à Frederic76 |
| 23 fabul, le 25 jan 2009 à 04:49:45Kaspersky et antivir aussi proposent des cd bootables il me semble.
je crois que c'est gratuit. Répondre à fabul |
| 24 Frederic76, le 25 jan 2009 à 04:56:01Oui et sur celui de ubuntu, selon les versions, c'est soit bitdefender, soit kapersky. et si tu as le vrai cd kapersky, ta aussi le linux et tu peux aussi le lancer au demarrage bootable Répondre à Frederic76 |
| 26 fabul, le 25 jan 2009 à 05:00:18Je connais autre chose que je ne suis pas certain de devoir te proposer parce que ça peut ètre dangeureux.
il te faut les compétences.je vais te le proposer quand mème.sauf qu'il faut que tu comprenne qu'il ne faut absolument rien supprimer sans avoir fait une recherche adéquate.si il le faut,tu le demande.
mème si le programme te dit 100% de chance BAD 0% de chance GOOD.
Il sagit de regrun platinum http://www.greatissoftware.com/regrunplat.zip 30 jours évaluation
Avant de désinstaller regrun,il faut Désinstaller un de ses modules nommé partizan avec la procédure décrite dans le bas de cette page http://www.greatis.com/security/Partizan.htm
si tu ne veut pas que cette image reste au démarrage.http://www.greatis.com/security/pics/partizan_starting.gif
c'est un puissant anti trojan anti rootkit anti spyware.il peut détecter des virus encore inconnus.
mais il peut aussi croire a un processus néfaste quand ce n'est pas le cas.*ceci est un avertissement*
il te laisse l'embaras du choix.tu peux supprimer avec.il n'est dangeureux que si tu est dangeureux. Répondre à fabul |
| 32 Frederic76, le 25 jan 2009 à 05:26:03Oui, je connais celui ci comme par exemple les autres optiosnq eu le registre de easycleaner. ils vont en profondeur detecter le moindre eventuel pb et si tu ne fais pas gaffe et vire les choses qui ne devrait pas, ton ordi demarre plus ou ouvre des portes pour salo********
ce pourquoi je dis toujours a mes clients (je fais des installation/cours/depannages informatique/multimédia/sat/hifi/video/téléphone) que :
- avant d'acheter le moindre produit, toujours se demander :
A - pourquoi je veux ceci, qu'est ce que je veux en faire aujourd'hui, qu'est ce que je veux en faire un jour, combien je me donne moi pour qu'il soit perimé... rien ne sert d'avoir du haut de gamme si pas d'utilité et ca sert a rien d'acheter quelque chose de depassé voir inutilisable si on veut un haut de gamme
- avant d'installer le moindre truc :
A - toujours tout lire y compris le mode d'emploi au lieu de cliquer sur n'importe quoi pour se depecher et installer n'importe quoi apres ! et faire des install personnalisée et non standard ou par defaut
- avant d'utiliser le moindre produit :
A - toujours bien lire le mode d'emploi exemple, pour les mobiles ou baladeurs ou pda... des l'instant qu'il y a une batterie, tout depend de son type, il faudra soit la vider avant de la mettre en charge ou alors la charger avant la moindre utilisation sans tenter un premier allumage (batt lithium et batt lithium ion ou ion polymer) sinon bonjour la faible autonomie et ce, meme si on est pressé d'avoir le nouveau gadget !
- pendant l'utilisation :
A - de pref, s'initier au produit avec le mode d'emploi en faisant attention de ne pas faire n'importe quoi n'importe comment.
- si desinstallation il y a besoin, toujours le faire soit via le gestionnaire de programme de l'os, soit d'un logiciel comme ccleaner.
et pour tout produit, qu'il soit informatique ou autre, toujours entretenir sont produit comme il faut et non se dire j'ai ce produit, il est bien mais comme j'ai pas le temps ou que je veux pas prendrele temps, je fais rien et mince, un jour j'ai un probleme irreversible !!!
bref, pour resumer, pour chaque chose, il ne faut pas le faire à l'aveuglette, comme un contrat, il faut toujours bien lire tout avant, y compris l'espace blanc entre les petits caractere qu'il faut decoder au microscope ! et si le moindre doute, rechercher par soi meme ou demander a un pro mais pas une novice qui se dit pro mais un professionnel qui connait vraiment son truc (technicien, depanneur...) Répondre à Frederic76 |
| 33 fabul, le 25 jan 2009 à 05:31:14Ce programme n'a rien a voir avec un outil nettoyeur de registre comme easycleaner ccleaner ou peu importe.
son nom porte certains a croire que ce n'est qu'un bidule comme les autres.
mais il est unique en son genre. Répondre à fabul |
| 36 Frederic76, le 25 jan 2009 à 05:39:29Je n'ai pas dis qu'il était un nettoyeur de registre. j'ai donné un exemple avec easycleaner qui lui, mise à part la partie registre qui est sans gravité et bonne, mais si l'on regarde la partie inutile par exemple, si l'on fait pas gaffe ou que l'on ne se mefie pas, bonjour la cata apres ! il va par defaut chercher tous les .tmp, les .bak et d'autres. sur les sims2 il va supprimer en gros la moitié du jeu et le rendre inutilisable, idem si l'on a un palm, il va virer toutes les sauvegarde et donc, presque la cata et ce n'est qu'un petit exemple.
pour ton logiciel, il a un gros defaut, c'est que quasi chaque antivirus, firewall et autre logiciel de securité est quasi toujours reconnu comme malware, trojan etc, alors que finalement, il n'y a rien et est indispensable !
dsl si je me suis mal exprimé mais en meme temps, il es 5h30 ! Répondre à Frederic76 |
| 38 fabul, le 25 jan 2009 à 05:45:10Essaie wise registry cleaner.
depuis longtemps,je l'utilise.je n'ai jamais eu un seul problème avec.
il diférencie très bien les clés dangeureuses a supprimer de celles qui sont sans risques.
celles que l'on peut effaçer sans risque sont en vert
tandis que les dangeureuses sont en orange et ne sont pas cochées par défaut.
il est dans les lien que j'ai mis en haut (wise cleaners) Répondre à fabul |
| 40 Frederic76, le 25 jan 2009 à 05:54:04Oui, les logiciels de ce type là sont tres bien car ont des codes de couleurs utiles pour se poser des questions... mais encore faut t'il que la personne qui l'utilise fasse attention et ne clique pas sans lire avant comme tous les novices, ce pourquoi, lors de persones novices, ne parle presque pas des logiciels pouvant etre risqués ou alors je precise bien avant tout ou alors je vais faire une modification du logiciel de facon a restreindre l'acces a telle ou telle option du logiciel Répondre à Frederic76 |
| 27 Tiger, le 25 jan 2009 à 05:01:38Dsl je ne suis pas un pro de l'informatique, j'ai encore quelques questions. Il me faut absolument un cd vierge pour ubuntu ? Aussinon je peux faire un scan autrement que bitdefender ? Si oui, comment je dois ms prendre ? Répondre à Tiger |
| 28 Tiger, le 25 jan 2009 à 05:06:35Je n'est pas vu ton message :S es qu'il y a des tutoriels sur ce puissant anti tojan ? Ca m'évitera de faire des bourdes lol Répondre à Tiger |
| 30 fabul, le 25 jan 2009 à 05:14:58Il n'est pas très compliqué en soi.quand il fait un scan,il y a l'option clique FIX Problems.
ensuite,une case rouge (GET IT OUT)(pour supprimer) une case jaune (I Don't know)(pour plus d'information)
et une case verte (IT'S OK)(Il ne te demandera plus).n'utilise que la case jaune si tu n'est pas certain.
En haut a droite,il y a des flèches vertes pour passer au problème suivant et au problème précédent.
si tu utilise la case rouge pour supprimer,il va te demander de confirmer par (Terminate) et redémarrer.
il analyse le démarrage.très bon et très spécial. Répondre à fabul |
| 31 fabul, le 25 jan 2009 à 05:19:08Un tuto,il faudrait chercher un moment je crois.
j'ai apris par moi mème.
C'est un logiciel qui est ou était essentiellement en anglais.et ce qu'on lit sur lui en français est parfois traduit a la
machine.certains sont dans l'erreur et croient qu'il ne sagit que d'un msconfig plus évolué.LOL Répondre à fabul |
| 29 Frederic76, le 25 jan 2009 à 05:13:07Repondez pas tous en meme temps, j'ai du mal a suivre !!!!
alors, pour ubuntu, le mieux est un dvd vierge, de pref RW car reinscriptible.
si je dis vierge c'est parce que s'il y a des choses sur le dvd, il faudra le formater s'il est RW ou pas regravable si dvd R !
quand je dis vierge donc, c'est pas forcement neuf encore emballé mais vierge dans le sens vide. apres, si je prefere un dvd RW c'est au cas où la gravure ne fonctionne pas correctement, ou si, apres, en testant au boot, cela n'est pas la bonne version de ubuntu, tu peux formater le dvd et recommencer.
pour les scan on line, il fut un temps, il y avait celui de secuser.com qui utilisait l'antivirus on line de trend mais au fil du temps, celui de trend on line est devenu pourri. bitdefender on line est a ce jour le plus performant. mais kapersky, avg, trend, norton... en on un on line donc si tu veux un autre, essaye en un autre ! pour ma part, si j'ai besoin, j'utilise toujours depuis pres d'un an celui de bitdefender en complement du miens sur le pc pour m'assurer de ne rien n'avoir comme pb Répondre à Frederic76 |
| 34 Tiger, le 25 jan 2009 à 05:33:37En cherchant a télécharger regrun platinium, j'ai vu quelques avis des internautes mécontent dont un, ne faisant pas les éloges du logiciel je le cite :
"Virus Win.32AdwareGen
Vraiment,Avast,AVG,Kaspersky et Norton ont dit que
c'était un ad-ware dangereux."
Dorénavant j'hésite à le prendre, si c'est pour récupérer encore quelques tojans... non merci :S
Pour le moment, je vais tester le scan en ligne d'un autre anti-virus, pour voir ce que cela donne ! J'ai vraiment pas de chance pour l'analyse en ligne de bitdefender qui ne marche pas, je suis un peu dégouté. Surtout que tu m'avais bien détaillée la marche à suivre Répondre à Tiger |
| 35 fabul, le 25 jan 2009 à 05:37:23Tu n'a pas a t'inquièter.télécharge sur le lien que j'ai mis.pas un autre.
(SIte officiel Greatis softwares)
http://www.greatis.com/
clic sur regrun niva en haut a gauche
et ensuite sur le lien a droite de RegRun6 écrit en gros
ensuite sur platinum 6 edition. Répondre à fabul |
| 37 Frederic76, le 25 jan 2009 à 05:42:45L'ayant que tres peu utilisé et vite viré pour les soucis de mauvaise detection, je ne sais pas s'il est ou non un virus ou contient un truc pour faire des portes derobées mais il est vrai que ce logiciel tres puissant mais pas encore tres au point comme pas mal de logiciels gratuits comme payants et donc, comme j'ai dis plus haut, avant de faire quoi que ce soit, toujours se mefier si l'on ne connait pas, toujours bien lire, bien faire attention a tout. et si possible, pourquoi pas faire une sauvegarde des fichier/config juste avant sur un autre support et si pb, restaurer ou remettre la sauvegarde Répondre à Frederic76 |
| 45 Frederic76, le 25 jan 2009 à 06:05:15Oui, il ne faut pas se fier a tout sur un seul avis ou une seule experience. toujours faire une moyenne et se dire meme si lui me fait tel truc ou me dit tel truc, je vais par securité verifier ailleurs.
pour les virus tu as un max de sites donc les sites des antivirus pc et on line comme d'autres specialisés.
si tu as des processus en cours dans le gestionnaire des taches, tu as un super site que j'utilise toujours depuis que je l'ai decouvert : http://www.processlibrary.com/fr/ il te permet de savoir a quoi peut correspondre tel truc dans ton pc. pas infaillible mais quasi parfait. si doute, il te reste le bon vieu moteur de recherche google ! Répondre à Frederic76 |
| 41 Tiger, le 25 jan 2009 à 05:54:32J'ai télécharger regrun et lors de l'installation il me demande de choisir trois options ?
Review default setting
view quick guide
start regrun
Laquel, dois-je sélectionné Répondre à Tiger |
| 42 fabul, le 25 jan 2009 à 05:57:38View quick guide.pour apprendre comment il fonctionne
et ensuite start regrun. tu pourra revoir les options plus tard Répondre à fabul |
| 43 Tiger, le 25 jan 2009 à 06:03:50Regun me demande cela, es que je dois le laisser faire ?
RegRun Start Control essaie de modifier le chemin d’accès de l’image d’un service dans le registre.
Autorisez-le uniquement si vous savez que l'application est sûre.
Nom du service: PARTIZAN
Ancien chemin d’accès de l’image: Partizan.sys
Nouveau chemin d’accès de l’image: IMAGEPATH Répondre à Tiger |
| 46 fabul, le 25 jan 2009 à 06:06:27Oui,partizan est un module de regrun
s'il vous plait,écrivez au bas de la page,
elle est devenue longue. Répondre à fabul |
| 47 Frederic76, le 25 jan 2009 à 06:07:04View... ca doit etre comment l'utiliser le logiciel, en gros, pr te familiariser avec. le run c pour l'utiliser sans aide et review c pr si tu as modifié les parametres du logiciel et que tu veux le remettre par defaut Répondre à Frederic76 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|