Base de registre windows

Résolu/Fermé
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 25 janv. 2009 à 01:26
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 - 25 janv. 2009 à 11:31
Bonjour,

J'ai quelques modifications à faire dans la base de registre Windows XP. Je voulais savoir comment faire une sauvegarde de la base de registre avant de faire les manipulations ? Je sais qu'on peut le faire avec des logiciels du type CCleaner mais là en l'occurence, je voudrais faire la sauvegarde avec Windows XP directement.

Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
25 janv. 2009 à 01:28
après avoir ouvert regedit,click droit sur ordinateur et choisit exporter.
1
Le conseil de clic-clic
Comme vous pourrez le constater à la lecture de ce dossier, de nombreuses astuces font appel à des modifications du Registre de Windows. Si vous avez peur de faire une erreur, nous vous conseillons fortement de faire une sauvegarde du Registre avant toute manipulation. Pour ce faire, déroulez le menu Démarrer. Dans la zone Rechercher (avec XP, cliquez sur Exécuter), tapez regedit et validez avec la touche Entrée. La fenêtre de l'Editeur de Registre apparaît.
Cliquez ensuite sur le menu Fichier, puis sur Exporter... Dans la fenêtre qui apparaît, donnez un nom à la sauvegarde, choisissez un emplacement sur le disque dur, cochez l'onglet Tout dans la partie Etendue de l'exportation en bas de la fenêtre, puis cliquez sur Enregistrer.
Si un problème survient par la suite, vous n'aurez plus qu'à répéter l'opération, en cliquant sur Importer au lieu d' Exporter, et en choisissant la sauvegarde de votre Registre pour revenir à une configuration fonctionnelle.
1
http://www.01net.com/editorial/388075/50-trucs-et-astuces-pour-xp-et-vista-partie-2/
si ça peut te servir
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 20
25 janv. 2009 à 11:31
Merci à vous deux !
0