Big problème XP, il ne démarre plus.

Résolu/Fermé
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 24 janv. 2009 à 23:12
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 2 févr. 2009 à 04:59
Bonjour,

J’ai un big problème sous XP, j’explique :
Comme à mon habitude, avant de fermer mon ordi, j’effectue une analyse anti-virus par sécurité, rien, pas un virus. (Base virale à jour)
Je coupe donc mon PC Toshiba pas le menu démarrer.
---
Le lendemain, j’allume mon pc, Windows se lance (Ecran noir avec logo XP et barre de recherche) et ne démarre pas.
Il se relance et me propose 5 modes, Mode sens échec, Mode sens échec avec prise en charge réseau, Invite de commande Windows, Dernière bonne configuration connue et Démarrer Windows normalement.

Dernière bonne configuration connue et Démarrer Windows normalement ne fonctionnent pas. Je démarre donc le mode sens échec avec prise en charge réseau. Il semble que cette version dépannage fonctionne. Ouf, déjà ça !
Avant d’ouvrir le bureau, il me propose de continuer sois comme ça ou d’effectuer une restauration du système, j’essaye la restauration, le programme démarre et fonctionne jusqu’après le choix de la date, j’ai beau appuyer sur suivant, rien, la restauration ne fonctionne pas.

Essayons autre chose.
Je lance msconfig, il semble fonctionner. Connaissant un peut l’informatique, je m’assiste de l’aide afin de ne pas faire plus de dégâts.
J’effectue tout les testes que donne l’aide sur les problèmes de démarrage, rien de concluant, le problème est toujours présent.

Le Bios : Est-il responsable du problème ? Se peut-il qu’il s’agit d’un problème dans BOOT.INI ?
Je n’ai pas accès au bios et encore même ne suis pas qualifié.

Que peut-il se passer ? Quelqu’un a déjà eu se problème ?

Je tiens à préciser que je n’ai installé aucun nouveau logiciel.
Merci de m’aider.
J’aime mieux demander avant d’en acheter un neuf.
A voir également:

4 réponses

Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
24 janv. 2009 à 23:41
Personne n'a d'idée sur le problème ? :(
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
25 janv. 2009 à 10:34
je up ma question
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
25 janv. 2009 à 22:45
Je ne voudrai pas que l'on pense que je m'enerve mais il n'y a personne qui peut m'aider ?
Si je n'avais besoin d'aide, je ne demanderai pas sur le forum.
Merci
0
lemayennais Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 1
28 janv. 2009 à 19:10
Bonjour
Je n'ai pas de réponse mais le même genre de problème
Il faut 10 Mn pour afficher une fenêtre si ça marche ,voir des fois rien du tout
Y-a-t-il une solution ???
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 22
2 févr. 2009 à 04:59
Cool de n'avoir pas répondu. Après une semaine d'attende d'une réponse, j'ai résolu le problème en remplacent windows par Linux. Comme ça tout est réglé !
0