|
|
|
|
Bonjour,
Alors, voila ja iun big problème qui m'anéanti là.
Par mégarde, j'ai fait tombé mon disque dur externe d'une bonne trentaine de cm. C'est un disque dur MEMUP de 250 Go. Pendant sa chute, il était branché à mon pc, après sa chute, il était toujours reconnu, je l'ai débranché, mais je n'ai pas vérifier que j'avais accès aux données.
Depuis, j'essaye de le rebrancher mais sans succès: il s'allume, la DEL s'allume, je l'entends qui tourne. Pendant les 1eres min après allumage il fait beaucoup de bruit, puis le bruit s'estompe, et il continue de fonctionner. Mais quand je le connecte au PC (quel quil soit), il n'est pas reconnu: je ne le voit pas dans le poste de travail, ni comme périphérique. Je n'ai plus accès aux données.
Donc est ce quil y aurait moyen de récupérer les données, et de le réparer. J'ai entendu une histoire de labo, mais je ne voudrais pas arriver à cet extrème vu le prix. Mais au moins récupérer les données marrangerait...
PS: le disque dur n'est plus sous garantie.
Merci d'avance, svp, rpdez parceque j'ai des fichiers auxquels je tiens, et de nbrses photos :'(
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Slt, ton probleme est multiple pour commencer je pense que tu a perdu les partitions c pour ca qu'il n'est plus reconnu mais si tu va dans le gestionnaire de disque tu le verra surement mais sans lettre et dans se cas il va te demander de le formater pour lui en donner une se qui ne faut pas faire bien sur si tu veux recup tes donner tu doit te prendre un programme comme recovery my files que tu installe pour rechercher les donner que tu veux recuperé et une fois les donner recup tu pourra le reformater pour le rendre utilisable mais n'oublie pas ne jamais formater completement le disque dur au pirs un formatage rapide de toute facon tes partition sont deja perdu...mais vraiment si le log ne trouve pas ton disque dur...
l'informatique c'est comme l'univers les possibilités sont infini !!! ; ) Pour plus d'infos n'hésitez pas...
|
Répondre à Glokss
|
Répondre à Glokss
|
Ok. Donc il n'est pas dans le gestionnaire. Non mon DD est tout récent. Donc si j'ai bien compris, il fau le démonter, et le branché directement, pr ça, je pourrai récupérer mes données, et j'aurai un disque dur. Mais il faut l'insérer au PC, ou je peux le brancher en externe? Comme un DD externe normal, sauf quil sera "nu" puisquil y aura plus de coque extenrne? c bien ça?
|
Daccord. Bon, comme là je peux pas trop vérifier, normalement demain ma mère enmènera le DD externer pour des informaticiens qu'elle connait. Et en fonction de ce quelle me dit, si ils ont trouvé ou pas, je regardera iavec ta proposition. Merci bcp dams, je te tien a ucourant sur ce topic! ;) merci encore
|
Bon salut, ben juste pr rpdre, finalement, après avoir amené mn dd a des informaticiens, ils mont dit que le disque dur meme était cassé, que yavait plus rien a faire, donc ja iperdu toutes mes données. enfin, surtt des photos et des animes. A part ça, heureusement, javais conservé le reste sur mon pc. MAis bon, mes photos et mes animes, surtt mes photos, ça mfout la haine quand meme, si jpx mpermettre... :(
|