Posez votre question Signaler

Trier les lignes sous EXCEL 2007 [Résolu]

pinkyRose88 41Messages postés 28 décembre 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 25 janv. 2009 à 16:54
Bonjour,
J'ai sous excel 2007 un tableau de colonnes Nom Note1 Note2 Moyenne
je veux trier les lignes selon l'ordre alphabétique croissant des Noms
comment faire??
je compte sur vous
Lire la suite 

Trier les lignes sous EXCEL 2007 »

4 réponses
Réponse
+2
moins plus
1°) Il faut d'abord t'assurer qu'il n'y a pas de lignes vides dans ton tableau.

2°) Tu te places dans une cellule non vide

3°) Tu fais Données/Filtrer : Des petits triangles s'ajoutent dans les cellules contenant les intitulés de colonnes "Nom", "Note1", "Note 2" et "Moyenne".

4°) Tu cliques sur le triangle de la cellule "Nom" et tu choisis ce que tu veux dans le menu déroulant : l'un des tris ou l'un des filtres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

sélectionnez les deux colonnes
alllez ensuite sur le menu données
cliquez sur le bouton Trier
cochez la case : mes données ont des en têtes
sélectionnez ensuite trier par : chosir nom et ordre choisir A/Z

et voila, vous avez le résultat

cerelog

Raymond PENTIER- 24 janv. 2009 à 21:24
Il est imprudent de sélectionner certaines colonnes : Il peut y en avoir de masquées ; il peut aussi y en avoir loin vers la droite, qui ont servi pour des calculs intermédiaires. Le tout est de ne pas avoir sélectionné 2 cellules ou plus quand on lance le tri ; d'où ma recommandation "2°) Tu te places dans une cellule non vide".

La procédure que tu proposes "Données/Trier" est intéressante pour les tris multiples (à plusieurs niveaux).
La mienne est plus pratique et rapide pour les tris simples, comme le cas exposé par Rose.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
je vous remercie tous
merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « trier les lignes sous EXCEL 2007 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?