Rechercher : dans
Par :

Trier les lignes sous EXCEL 2007

Dernière réponse le 25 jan 2009 à 16:54:50 pinkyRose88, le 24 jan 2009 à 21:00:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai sous excel 2007 un tableau de colonnes Nom Note1 Note2 Moyenne
je veux trier les lignes selon l'ordre alphabétique croissant des Noms
comment faire??
je compte sur vous

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « trier les lignes sous EXCEL 2007 » dans :
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
Figer une ligne dans un tableau Excel VoirPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets".
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...

1

Raymond PENTIER, le 24 jan 2009 à 21:10:52

1°) Il faut d'abord t'assurer qu'il n'y a pas de lignes vides dans ton tableau.

2°) Tu te places dans une cellule non vide

3°) Tu fais Données/Filtrer : Des petits triangles s'ajoutent dans les cellules contenant les intitulés de colonnes "Nom", "Note1", "Note 2" et "Moyenne".

4°) Tu cliques sur le triangle de la cellule "Nom" et tu choisis ce que tu veux dans le menu déroulant : l'un des tris ou l'un des filtres. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

2

cerelog, le 24 jan 2009 à 21:12:47

Bonjour

sélectionnez les deux colonnes
alllez ensuite sur le menu données
cliquez sur le bouton Trier
cochez la case : mes données ont des en têtes
sélectionnez ensuite trier par : chosir nom et ordre choisir A/Z

et voila, vous avez le résultat

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait

Répondre à cerelog

3

Raymond PENTIER, le 24 jan 2009 à 21:24:00
  • +1

Il est imprudent de sélectionner certaines colonnes : Il peut y en avoir de masquées ; il peut aussi y en avoir loin vers la droite, qui ont servi pour des calculs intermédiaires. Le tout est de ne pas avoir sélectionné 2 cellules ou plus quand on lance le tri ; d'où ma recommandation "2°) Tu te places dans une cellule non vide".

La procédure que tu proposes "Données/Trier" est intéressante pour les tris multiples (à plusieurs niveaux).
La mienne est plus pratique et rapide pour les tris simples, comme le cas exposé par Rose. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

Répondre à Raymond PENTIER

4

pinkyRose88, le 25 jan 2009 à 16:54:50

Bonjour
je vous remercie tous
merci

Répondre à pinkyRose88
Collection CommentÇaMarche.net