Bonjour, avant tout + specialement MERCI a Arrial et David pour le soutien sur ce probleme; les solutions proposees sont interressantes ( cela me permet d'appprendre a gerer les macros, en connaitre de nouvelles etc.....) mais ne repondent pas a mon probleme initial et je pense que je dois reprendre depuis le depart:
* on part d'une feuille "tarifs" sur laquelle on rentre:
a1:code b1: designation c1: unitees d1: P.U H.T e1: TVA f1: TTC
En A2, a3,a4 etc.... tu rentres un code de ref genre :1,2,3,4 etc....
En E1 tu fais le calcul du montant de la TVA
En F1 tu fais le total TTC
Ces formules tu les copies vers le bas jusqu'environ disons A300 ( pour pas etre limite dans les enregistrements)
Donc ensuite tu veux ne pas faire apparaitre les cellules vides ( ref a la maccro de David, qui marche, mais tu dois entrer la valeur "0" dans toutes les cases vides une premiere fois!!!!!!!!!!!!!!)
Pour une nouvelle saisie, tu peux faire apparaitre toutes les cases en appliquant la macro de Arrial, et tu cliques sur "tout"( afficher) et tu recuperes la feuille complete, qui une fois les nouvelles donneees enregistrees, peut etre refiltree grace a cette meme macro selon tes choix ( jusqu'a ce point super!!!!!!!!!)
* Ensuite tu as une deuxieme feuille " Calcul" sur laquelle tu veux :
. Faire reapparaitre les colonnes A et B( ou une autre de ton choix) mais qui ont des valeurs, pas celles vide .
Si on peut avancer sur ce sujet dans un premier temps ce serait super; par aileurs je voulais vous informer que je vis au Canada ( Ontario du Nord) GMT -6, donc si je ne reponds pas toujours de suite, ne m'en vouler pas .
Merci pour le support