J'ai acheté il i a 1 an et 1/2 mon HTC Touch en migrant de Organe à 9, pour profiter des connections Wifi dans les réseaux captifs ou dans les campings dans les Iles anglophones et en Scandinavie.
Twin SFR propose à parrtir de mai 2009 une amputation maximale de l'utilisation de mon téléphone en imposant la 3G, et en imposant la Happy Zone. Je ne vois pas l'intérêt de surfer sur le Net dans une rayon de 500 autour de son domicile quand on fait pisser son chien.
Le call-center de SFR, m'a affirmé qu'à l'activation du Twin de SFR, mon téléphone ne pourra plus émettre ou recevoir sur les longueurs d'onde Wifi.
Mon téléphone m'appartient. Le droit de jouissance du produit est lié au produit et ne peut être réduit par un intervenant extérieur.
Ce que fait SFR est une violation du droit de propriété en bridant techniquement mon appareil acheté justement pour des capacités techniques.
Que je ne puisse plus bénéficier d'un maillage Wifi de l'ancien réseau 9, je pourrais peut-être comprendre, mais que l'on intervienne sur les qualités intrinsèques d'un produit, qui m'appartient, est une violation du droit de propriété. C'est comme si l'on prélevait une roue sur mon auto.
Mon abonnement conserve le tarif actuel, mais les services sont considérablement réduits sauf à l'intérieur de la zone pipi du chien (500 de rayon). Les nouveaux abonnés ont un tarif bien plus cher.
Il faut alerter les Associations de Protection des Consommateurs.