Bonjour,
Malgré un petit paquet de temps (...) passé à chercher dans les différents topics de ccm et d'autres sites, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Du coup, je poste :p
J'ai sous la main un pc portable, de marque Packard Bell (ref : EASYNOTE SB85-P-034W - S/N : PB89QW0502), qui depuis un an et demi refuse catégoriquement de reconnaitre un périphérique connecté en USB (sauf pour l'un des 4 disponibles, en forcant légèrement sur celui ci vers le haut, et donc en le maintenant de la main pendant toute la durée de l'utilisation : pratique pour faire des copies de sauvegarde du disque :d).
J'ai tenté plusieurs choses :
le support PB, qui m'a fait vider le CMOS, restaurer le système, et divers autres opérations dont le résultat n'a pas été probant.
la mise à jour des drivers depuis le gestionnaire des périphériques
la mise à jour plus brutale, en les ayant désinstallés puis supprimés, depuis touslesdrives.com ou ma-config.com/service60
la mise à jour des drives des éléments relatifs aux USB (controleurs de bus PCI entres autres)
vérifier l'état du registre quant à la veleur d'une clef précise (qui est bien celle requise)
Par contre, je n'ai pas tenté de bidouiller l'alimentation des USB via le BIOS (comme indiqué dans qques posts) parce que j'ai pas envie de faire une connerie (surtout que ce PC n'est pas le mien :p).
Bref, tel que vous me voyez je suis sans ressource. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance :p
SimKin

merci de ta réponse rapide :p
si le pb est un faux contact sur la carte mère, penses tu que je puisse l'ouvrir et jeter un oeil dedans ?
De plus, il ne s'agit que d'un seul des ports (coté gauche), les 3 autres n'entendent rien à ce que je leur explique... (ceux de droite)
Que faire pr ceux de droite ?