TLE sur Mobil home

amnithry - 24 janv. 2009 à 18:34
 gerard imageline - 2 août 2012 à 14:36
Bonjour,
Je possède un Mobil Home dans un PRL en cours d'homologation par la Mairie. Afin de finaliser cette homologation du PRL, il semblerait que la Mairie veuille imposer une TLE pour chaque Mobil Home existant (c'était un ancien terrain de camping transformé en PRL). La Mairie (ou tout autre Organisme) peut-elle imposer une TLE sur des Mobil Home avec ou sans terrasse accolée?
Merci de vos infos.
A voir également:

2 réponses

ST
PLR ??? LES AUTOBUS BERLIET PLR 10 ????
Berliet propose trois modèles d'autobus urbains de taille différente : le petit PLB, le standard PLR et le PBR, grand autobus à double essieu arrière.
Nous nous intéressons ici à l'autobus de grande capacité PLR 10 dont la RMTT s'est équipée entre 1955 et 1960 en grande partie pour remplacer les derniers tramways.
TLE ??? Taxe Locale d’Equipement????
La TLE est perçue au profit de la commune ou de certains groupements de communes compétents pour la réalisation d’équipements d’infrastructure.
0
naitsirhcettelra Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 09:51
PRL: Parc Résidentiel de Loisirs
Je suis actionnaire dans ce PRL, j'ai acheté le droit d'occupation d'un parcelle en 2004, y ai installé légalement un Mobil Home avec terrasse couverte accolée.
La Mairie veut nous imposer d'une TLE (taxe locale d'équipement) en 2007 sur ces installations existantes.
Ma question porte sur la légalité de l'instauration de cette TLE et si oui d'après quel(s) texte(s).
Merci de votre aide.
0
couscous > naitsirhcettelra Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
13 mars 2009 à 19:48
retrouvez tte les infos concernant la legislation des residences mobiles sur http://mobilhomeactu.free.fr
0
laurent > naitsirhcettelra Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
21 juil. 2009 à 23:07
bonsoir,

la TLE n'est due, en général, que pour les constructions soumises à permis de construire..... Toute info sur ;

https://www.rocalia.fr/
*
bonsoir
0
selon le code de l'urbanisme, un MH ne peut etre occupe que temporairemment ou à la saison pas en permanence

Le MH selon le code de l'urbanisme, ne peut pas depasser 40m2, doit conserver ses roues son timon pret à partir par traction

De ce fait il ne peut pas etre soumis à la Taxe d'habitation

A l'inverse une HLL (habitation legere de loisir), dont la surface peut etre superieure à 40M2, posee sur le sol est soumise à la taxe d'habitation

Rappel: le code de l'urbanisme interdit strictement l'achat en pleine proprietaire d'une parcelle dans un PRL ou un camping.
0
0
gerard imageline
2 août 2012 à 14:36
une parcelle peut etre acquise en toute propriété dans un PRL géré en cession d'emplacement.on peut y poser son HLL mais en aucun cas un mobile-home.

Une parcelle ne peut etre achetée dans un camping (ou alors c'est un montage et vous achetez en fait des parts de société (tres risqué)
0