Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Soucis avec un nom de domaine Google Apps... [Résolu]

celysoulier - Dernière réponse le 2 févr. 2012 à 13:13
Bonjour,
Je suis une débutante et je me fait des nœuds:
-au départ j'ai crée un site sur Google sites
-ensuite comme j'ai trouvé le nom compliqué: https://sites.google.com/site/.../ je me suis achetée un nom de domaine en suivant les instructions de Google Apps (croyant bien faire...)
Mais en fait je comprends rien à ce que j'ai pu faire!!!
J'ai achetée un nom de domaine: www.....com, et je n'arrive pas à la changer sur : https://sites.google.com/site/.../
Alors ça sert à quoi Google Apps?...esque qu'elqu'un peut m'aider a changer ce nom de site hypra compliqué avec celui que j'ai acheté chez Google...je me fais des cheveux blancs...
Merci
Lire la suite 

Soucis avec un nom de domaine Google Apps »

8 réponses
Réponse
+3
moins plus
bonjour
j'ai le même problème que toi et n'arrive pas à m'en sortir. création d'un site sur google sites et ensuite achat de nom de domaine. as tu pu t'en sortir si oui peux tu me dire comment tu as fait.
merci
legvir
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Google Apps c'est un service de messagerie. Mais en l'utilisant pour ton domaine, tu disposeras également de tous (ou presque) les services proposés par Google, y compris Google Sites.

Rends-toi dans l'interface d'administration de GApps, sélectionne "domain settings", puis "domain names", tu devrais trouver ici ce qu'il faut pour ajouter un domaine à GApps.
celysoulier - 26 janv. 2009 à 12:45
J'ai essayé de suivre tes conseils, et je ne comprends pas pourquoi ca bloque...?:

Add a domain alias

Adding a domain alias will associate the new domain name with this account. You can let your users share the same mailbox with multiple email addresses

username@ (Examples: mydomain.org, mydomain.net)
This domain name has already been used as an alias or domain.
celysoulier - 26 janv. 2009 à 16:01
Ca y eeeeeeeeesssssssssssssttttttttttttt j'ai trouvé!!!!!!!!! merci de ton aide.
Annule tout mes barragouinages...
Peter - 8 mai 2011 à 07:55
J'ai exactement le même problème. Pendant deux ans tout a bien marché. Mais depuis que Google a fait des changements, ma page web n'est plus visible par tout le monde, et tout est tellement compliqué que chaque fois que j'essaie quelque chose, je ne fais qu'empirer la situation. Je n'ai strictement rien compris à leurs changements. Et je n'ai pas l'intention de faire des études d'informatique juste pour gérer le site web et quelques adresses de courriel d'une association. Reste à voir comment transférer le nom de domaine vers un hébergeur normal et... humain, car c'est effectivement bien là le problème!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Oui effectivement j'avais fini par trouver la solution, mais c'était une bidouille.Si je me souvient bien a l'époque j'avais en fin de compte recommencé mon site (heureusement il est tout petit), en partant de mon nom de domaine et de mon compte Google Apps et non le contraire. Car une fois mon 1er site creé (avec le nom a rallonge), j'avais pas pu m'en sortir, et finalement en effacant mon 1er et en recommencant tout a partir du nom, ca avait marché. J'espère que celà pourra t'aider. Bonne chance!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai lé même probléme est ce qu'un personne peut m'aider ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Soucis avec un nom de domaine Google Apps... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?