Posez votre question Signaler

Supprimer fichiers dans C:\$Recycle.Bin [Résolu]

bauvaisis 321Messages postés dimanche 30 juillet 2006Date d'inscription 16 juillet 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 19 déc. 2014 à 21:14
Bonjour a tous,
Je viens de voire grace à l'antivirus que j'ai pleins de fichiers qui sont toujours dans la "$recycle bin" mais j'ai plus rien dans la corbeille classique. Comment fait on pour avoir accès a ces fichiers et les supprimer?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+49
moins plus
bonsoir,

je vais tout t'expliquer comment j'ai procédé pas à pas.

Donc premierement tu va dans poste de travail puis dans ton disque C:\.
appui sur "alt" et une barre devrait s'afficher en haut de la page. Va dans l'onglet outils puis options des dossiers (tout en bas).

Ensuite tu va dans le deuxième onglet en haut "affichage".

Dans la liste coche , "afficher les fichiers et dossiers cachés" et décoche la case "masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation (recommandé)"

ensuite fait ok.

Le fichier "$Recycle.Bin" devrait apparaitre en haut.

ouvre le et supprime ce que tu veut supprimer.

Ensuite refait les étapes à l'envers pour recacher les fichiers cachés....

si t'as des questions n'hesite pas

a++
Didier57850 406Messages postés samedi 4 juin 2011Date d'inscription 3 janvier 2015Dernière intervention - 3 janv. 2013 à 00:23
Merci! :)
Répondre
me- 30 mars 2014 à 21:07
i tried it mais j ai eu un message divertissement si je decoches les fichiers ..le windows va bloquer
Répondre
frogette- 26 nov. 2014 à 13:29
Cela ne marche pas; aucune barre ne s'affiche quand j'appuie sur "alt"; Je suis sur Windows 8.
Merci de votre aide,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Toutes les réponses trouvées sur les forums ne m'ont pas permis de remédier à mon problème qui était l'accès aux fichiers contenues dans "$Recycle.bin". le fait d'activer les fichiers cachées etc.... ne m'ont pas aidé.

J'avais repéré avec malwarebytes antimalwares, un tas de fichiers qui étaient vérifiés par le logiciel à chaque fois que je lançait une analyse, ce qui rallongeait la durée du scan et ce qui encombrait ma corbeille sans que je puisse y accéder.

j'ai trouvé un moyen sous windows 7, simple et efficace pour accéder au fameux $Recycle.bin avec winrar x 64 3.93.

Il faut ouvrir winrar depuis le menu démarrer et naviguer dans winrar en remontant l'arborescence et là, miracle, on fini par tomber sur le $Recycle.bin et on s'aperçoit que l'on peut accéder au contenu. Vous pointez le fichiers genre "$RQ0IV066" (c'est un exemple), et vous appuyez sur la touche "suppr"

Faites attention à ce que vous supprimez car il est impossible de les récupérer puisque vous videz une partie de la corbeille, à moins de faire un copier (ctrl + c) et ensuite de le coller sur un autre emplacement et ensuite seulement de le supprimer définitivement de "$Recycle.bin".

J'ai ainsi pu dégager les fichiers gênants à la corbeille et j'ai grâce à ce truc gagné 2 Gigas. Peut-être que d'autres versions de winrar fonctionnent aussi.

Enfantin, non ?
inconnu- 14 mai 2014 à 13:18
Merci
Enfin une astuce qui marche
Je te remercie
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
le nettoyage a fait du bien à l'ordi mais il n'a pas trouvé les fichiers. Enfaite j'ai configuré l'affichage grace un un tuto qui m'a permis de trouver le fameux fichier caché $Recycle.Bin dans C:\ et j'ai tout supprimé!

merci bien entout cas

a+
daezyrium- 8 févr. 2009 à 10:27
bonjour,

je suis dans la même galère avec C:\$Recycle.Bin mais en plus, j'ai un trojan dedans que je n'arrive pas à me débarasser...
suite à ton explication:
"Enfaite j'ai configuré l'affichage grace un un tuto qui m'a permis de trouver le fameux fichier caché $Recycle.Bin dans C:\ et j'ai tout supprimé!"
mon problème est que:
1) je ne sais pas configurer l'affichage...
2) je ne sais pas ce qu'est un tuto...
3) je tourne sur vista "une grosse daube" je trouve...

peux tu avec un maximum de détails me donner les instructions à suivre pour me débarasser de ce fameux fichier et donc de ce trojan

merci d'avance
Répondre
adil- 29 avril 2012 à 19:30
salam tout le monde
voilà la solution : restaurer votre systeme à une date précedente et ça va marcher
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
svp personne ne sait comment retrouver ces fichiers?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme en affichant les fichiers cachés je ne trouve rien....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Téléchargez Wise Disk Cleaner Free , vous pourrez les effacer !
Narwe- 11 mai 2011 à 14:55
Bonjour,
au vu de la date de cet échange, j'espère que vous receverez mon message.
J'ai télécharger ce logiciel, et même lui n'arrive pas à supprimer ce satané virus! Pire encore, ce dernier se multiplie dans mes deux disk dur interne et aussi dans mon disk dur externe...
Auriez-vous une autre solution à me soumettre?
Merci d'avance

Narwe
Répondre
bartoo- 14 juin 2011 à 12:02
Bonjour Narwe,
télécharges Kaspersky internet security "KIS" 2011 sur le site: http://www.kaspersky.com/fr/
il te permet d'utiliser une version d'évaluation mais intégrale pendant un mois. après l'installation, lances la mise à jours en premier, et à la fin lances le scan de ton pc dans l'onglet analyse.

Kaspersky va certainement résoudre ton problème, et évites d'utiliser des logiciels de n'importe où, car c'est eux qui sont la source de ton problème, optes pour un anti-virus comme kaspersky KIS2011.

cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup pour votre réponse! le scan du disque est en cours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

je te remercie déjà pour avoir répondu et ce rapidement , ensuite, tes explications simples, explicites et efficaces... après mise en application de celles-ci, ça m'a l'air de fonctionner, je viens d'envoyer une analyse anti virus et pour l'heure plus de trojan

super

donc merci encore et à plus au cas ou!!!
Agathe- 3 déc. 2009 à 15:10
Bonjour,

Je me permets de t'écrire car je suis très intriguée par ton pseudo
C'est un nom très particulier. J'ai connu il y a longtemps un groupe de musique dans les Yvelines qui s'appelait comme ça, et je crois que c'est eux qui avaient inventé leur nom
Est-ce que tu as quelque chose à voir avec ce groupe ?
J'avais été à plusieurs de leurs concerts, j'aimais beaucoup !
Est-ce que tu sais ceux qu'ils sont devenus ?

Merci d'avance pour ta réponse !
Agathe
Répondre
DAEZYRIUM- 3 déc. 2009 à 17:15
je suis hyper touché de te lire car j'ai effectivement été le bassiste du groupe fin 89 début 90 on répétait à "la cle des champs" à plaisir salle ou l'on à fait quelques concerts. j'ai encore les k7 des enregistrements de répés, concerts etc...
le groupe à même fait un CD, mais je ne jouait plus dedans, il avait changer de nom et se nommait LAYA.
Werner le fondateur du groupe continue à faire de la musique essaie de sortir, mais à du mal de trouver des zicos qui le feraient... je lui ai dit à plusieur reprise qu'avec tout le répertoire qu'il y a il à de quoi faire, mais rien n'y fait il veut à chaque fois se renouveler...
bref malheureusement dans 10 ans se sera au même point. c'est dommage car avec la créativité et le potentiel qu'il à il aurait de quoi faire.

mais n'ai pas le blues agathe (agathe the blues) ce fut une bonne époque pour tous...

FABRICE
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oki bon courage a++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai trouvé un logiciel qui travail tt seul Windirstat c super cool Merci ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon problème est résolu (sous Vista).

J'ai d'abord essayé la première méthode (afficher les dossier cachés et ne pas masquer etc...). $recycle.bin apparaissant bien mais pas les fichiers à supprimer.

En revanche avec la méthodr WinRar de Toftof, j'ai bien vu les 2 dossiers en question avec les fichiers que McAfee mettait en évidence lors du scan antiviral et je les ai supprimés (et gagné 1Go).

Merci Toftof
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Supprimer fichiers dans C:\$Recycle.Bin  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.