Je n'ai que 16 couleurs d'écran !!!

Fermé
polo - 19 oct. 2004 à 13:52
 polo - 19 oct. 2004 à 20:48
Le PC de mon pote, sur windows 98, n'affiche sur le moniteur qu'en 16 couleurs. En fait, si je vais dans les paramètres d'affichage, j'ai seulement le choix entre 2 couleurs et 16 couleurs. Impossible de reproduire une photo convenablement.
Mon pote me dit que çà n'a pas toujours été comme çà et qu'il pouvait regarder convenablement les photos quand il a acheté son PC.
J'ai fait une tentaive avec une autre carte graphique ( une matrox G550) et c'est la même chose.
Comment cela peut-il s'expliquer.
Merci par avance à celui ou ceux qui m'aideront.

Polo
A voir également:

6 réponses

chrisdesiles Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
19 oct. 2004 à 13:55
essaye une demagnetisation du moniteur deja pour voir se que sa fait au niveau ecran apres je cherche......
0
chrisdesiles Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
19 oct. 2004 à 13:57
regarde aussi dans les parametre de resolution d ecran au nivo qualiter combien ya de bits.generalement tu pe choisir entre myenne 16bits et optimale 32bits.

ps:j essayes de t aider je suis pa expert
0
Bonjour,


installe les drivers de ta carte graphique, ca marchera peut être mieux....
0
Merci de vos conseils.
je viens de retrouver mes 256 couleurs subitement.
Je pense qu'il y a un problème de qualité de la connexion. C'est peut-être une panne intermittente.
Curieux. Je vais continuer mes investigations pour comprendre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crofft59 Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005
19 oct. 2004 à 17:40
salut

a mon avis, ta carte graphique n'est pas correctement installé.
va ds panno de config et clik sur systeme, ensuite regarde un peu les "!" en jaune et clik dessus en faisant propriété.

si tu en as ds tes propriétés graphiques, c'est que tu as un pb de driver.

reinstalle le. et normalement, tu passera en resolution normale et en affichage couleur 16 bit (vrai)

voila.
++
0
Merci à tous, mon problème est résolu.
Effectivement, un problème pilote.
0