Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

RFID, BIG BROTHER ça commence

darkcrystal33, le mardi 19 octobre 2004 à 13:42:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Le RFID, nouveau système de marquage et de suivi trouve de nombreuses applications dans des domaines des plus importants.

Le département américain de la défense vient d'annoncer que les équipements médicaux et les médicaments de l'armée des Etats-Unis seront équipés du RFID (Radio Frequency IDentification). Ce procédé de traçage par onde radio permet gérer de manière plus efficiente les stocks. Beaucoup voient dans cette technologie le successeur des codes barres. C'est IBM qui a remporté cet important marché. L'idée des militaires américains est de permettre une « visibilité globale du transit .»

De son côté, le manufacturier français Michelin s'intéresse aussi à cette technologie. Cette fois ci, le RFID serait incrusté dans les pneus afin de garantir un marquage à vie. Ce standard de marquage pourrait à terme être étendu à un grand nombre de fabriquant de pneus, sous le nom de B-11.

1

Géca, le mardi 19 octobre 2004 à 16:09:16
  • +1

Eh bien j'espère que ça n'entrera pas en conflit avec le detecteur de pression des pneus (ou bloquer les régulateur de vitesses sur 190km/h ;)

Accepter ses limites, c'est déjà régresser.
Frédéric Dao

Répondre à Géca

2

Kao, le mardi 19 octobre 2004 à 17:40:36

C des puces passives qui contiennent des infos.

pour les lires il faut etre a moins de qlques metres. On envoie des ondes dont elles recuperent l'energie pour nous repondre et nous donner leurs infos.

A qd la gestion des stocks par GPS?

Répondre à Kao

3

SirHill, le mardi 19 octobre 2004 à 18:56:09
Répondre à SirHill

4

dysi, le vendredi 16 novembre 2007 à 12:18:33

Bonjour,
je suis un débutant et j'aimerai avoir unsupportde cours sur le big brother avec des éxplications détaillées sur se dérnier.
en espérant une suite favorable.
dysi.983@hotmail.com

Répondre à dysi

5

Furtif, le vendredi 16 novembre 2007 à 14:36:01

Salut

Rien à craindre avec la RFID.

Ce sont des puces passives, sans énergie. C'est le lecteur qui les active et leur transmet le peu d'énergie nécessaire à leur réponse.
Ce lecteur doit interroger avec un code, s'il veut obtenir une réponse.
La distance de lecture est extrèment courte, en pratique moins de 1,00m. C'est un équivalent à la lecture par code barre, et pas plus perturbant ou inquisiteur que ce dernier, mais beaucoup plus pratique à utiliser dans pas mal de cas.

Ces puces sont déjà largement utilisées : regardez par exemple une pochette de DVD dans une grande surface, c'est l'étiquette qui a une spirale imprimée dessus (l'antenne, en fait).

Par contre, c'est pratique pour saisir ou inscrire à la volée, des données sur un produit en mouvement, pour
- communiquer avec un état de stock
- marquer de manière invisible et indélébile, un animal, en y intégrant ds données sur sa santé, son propriétaire, etc..
- transmettre en même temps qu'un produit, un grand nombre de données devant accompagner ce produit, sans risque de perte .. poche de sang, par exemple.
*** @+ / Furtif ***
*** Je ne suis pas là, vous ne m'avez jamais vu, d'ailleurs,­ je n'ai même pas de PC ! ***

Répondre à Furtif

6

rufsac, le lundi 19 novembre 2007 à 13:07:25

Bonjour, merci de votre assistance remarquable,mais j'ai du me présenté avant de participer que je suis un débutant en stage.
J'aimerai bien avoir des éclairessisment dans ce sujet.
Mérçie d'avance
a bientot

Répondre à rufsac
Surveillance d'un réseau avec Big Brother bonjour! dans la surveillance de mon réseau avec Big Brother,je dois le configurer de manière à ce que lorsqu'il ya des problemes qu'il m'envoit un mail ou un bip sur un pager. car jusque la il faut je l'interroge pour savoir les problèmes.Je voudrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-397940-surveillance-d-un-reseau-avec-big-brother
Intallation du BIG BROTHER SOUS LINUX Bonjour, Comment metre en place une suverllance reseau sous linux avec BIG BROTHER et sur un intranet sécurisé MERCI d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8371273-intallation-du-big-brother-sous-linux
[ Etiquettes RFID] Big brother ? Eh bé, ça promet pour l' avenir :-( Au départ, c' était conçu pour passer un caddie à la caisse en quelques secondes et par la suite supprimer les caissières sans compter le côté antivol. Voilà qu' on commence à l' utiliser pour le flicage précoce A... www.commentcamarche.net/forum/affich-1053662-etiquettes-rfid-big-brother
Pbl config alert sous big brotherbonjour a tous,voila je suis en stage dans une entreprise et je dois installer un systeme de surveillance reseaux . j'ai choisi d'utiliser big brother de quest . apres l'instal il voit bien mes serveur mais je n'arrive pas a m'envoyer des alert mail... www.commentcamarche.net/forum/affich-2631263-pbl-config-alert-sous-big-brother
[Vie privée] Big Brother semi-légalisé aux USAux Etats-Unix, un juge a statué: Les fournisseurs d'accès de certains états ont maintenant le droit de lire les mails des internautes sans leur accord. C'est beau, le libéralisme à l'extrême. http://slashdot.org/article.pl?sid=04/06/30/2014242 www.commentcamarche.net/forum/affich-848571-vie-privee-big-brother-semi-legalise-aux-us
Aide little big planetBonjour, Voilà, je ressens de grosse difficulté sur Little Big Challenge. J'ai fini le jeu, autrement dit les campagnes même si toute ne sont pas à 100%, J'ai souhaiter commencer à créer des planètes et quand je vais dans ma lune, sur un espace pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-10556263-aide-little-big-planet
Télécharger Driver imprimante Brother DC-130CL’imprimante Brother DCP-130C est une imprimante multifonction à jet d'encre. Elle est entièrement compatible le systèmes PC. Pour une impression en noir et blanc ou en couleur, elle propose une résolution maximale de 6000 x 1200 dpi.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056924-driver-imprimante-brother-dc-130c
RFID (Radio Frequency IDentification)Introduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les... www.commentcamarche.net/contents/rfid/rfid-intro.php3