Merci de ta réponse. En voyant ton message sur l'autre post, je me suis dit que j'aurais le même. ^^
Mais ça ne résout pas tous mes soucis.
Déjà, je me suis demandé si j'étais obligé de passer par la Livebox pour me connecter à l'imprimante depuis mon PC. Un dongle est fourni avec l'imprimante, en le branchant, tout fonctionne et sans passer par la Livebox. Étant donné que mes portables possèdent tous une carte WiFi, si je pouvais me passer de l'utilisation de ce dongle, ce serait plus pratique mais je n'ai pas trouvé de moyen d'y arriver. Est ce que c'est possible?
Sinon, tu me dis que l'imprimante détecte les réseaux, comme un PC, je veux bien mais je n'ai pas de moyen d'aller voir ce qu'elle me détecte et encore moins la possibilité d'aller régler tout ça. En passant par l'interface de l'imprimante, je n'ai accès à rien d'autre que "Imprimer, Copier, Numériser"...
Pour en revenir au manuel, celui explique la démarche à suivre avec le dongle mais rien sans. Si je pouvais m'en passer, ce serait bien appréciable.
Donc voilà, je ne suis pas beaucoup plus avancé. Si ce n'est pas possible de faire ça sans la LiveBox, comment je peux faire en sorte de trouver mon imprimante sur le réseau concrètement sans passer par un partage d'imprimante à partir d'un autre PC évidemment...