Posez votre question Signaler

Montage d'une sono

nagrom20 327Messages postés 12 janvier 2009Date d'inscription 5 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mai 2012 à 23:33
Bonjour,
Voila je vous presente mon petit soucis; en fait je suis vraiment debutant dans ce domaine, les seuls connaissances au niveau son, sont en informatique....
J'aimerai en fait bien connaitre les meilleur marque au niveau des enceintes et du materiel ainsi que ce que vous pourriez me conseiller pour un bon rapport qualité prix...j'aimerai si possible que la puissace soit superieure a 500watts?
Voila je vous remercie par avance!
Lire la suite 

Montage d'une sono »

86 réponses
Réponse
+18
moins plus
Bjour, g un petit soucxis, voila je suis débutant également la sono viens de vendredi matin , et j'arrive a la faire tourner , mais le soucis est que je n'arrive pas a écouter que le disque 2 par exemple dans mon casque, et passer le disque 1 sur les enceintes .C'est un pack IBIZA sound DJ-500, avec table de mixage MIX 800.et j'ai bien lu la notice mais sa n'explique rien donc merci a ceux qui pourront me répondrent =)
furious2004 - 10 avril 2012 à 22:15
oublie tout ce qui est marque ibiza, kool sound, boost, liquid power, penche plus pour du jb systems ou si tu a de la finance alors vas sur ampli amcrown vz5000 avec haut parleur nexo ca c'est le top, mais tres chere... ou va aussi vers synq, berhinger, yamaha
boomlight animation - 2 mai 2012 à 22:56
Bonsoir je suis dj amateur et franchement le matos ibiza est peut etre du bas de gamme mais par contre question qualité prix c nikel jai fais plus d'une 100aine de soirés avec pas de soucis
Thierry - 12 mai 2012 à 23:33
Pareil, je m'occupe de la sono pour une l'assoc de l'école de mon fils et le matériel a déjà fait qqes soirées et plusieurs kermesses sans nous lâcher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
voici la table de mixage , donc si vous pouviez me dire comment puis-je procédé a partir de cette table pour résoudre mon probleme merci d'avance =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut

Ta question est vague, tu souhaites un système mono ou multi-amplification ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
en fait je voudrai avoir mon propre matos pour animer des soirée entre amis et anniversaire....comme je suis vraiment debutant j'aurais voulu savoir ce qui se fait comme materiel et qu'est ce qu'il me faut...
Apres quelle est la difference entre mono et multi amplification?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Un systéme mono amplification est un systéme ou tu utilises un seul ampli pour couvrir toute la gamme de fréquence pour tes enceintes souvent équipées de boomer/medium/aigu avec un filtre passif qui délimite les fréquences pour chaque HP.
Un système multi-amplication utilise plusieurs ampli, tu as ampli pour les basses et autres pour les mediums/aigus. Il te faut aussi un filtre actif pour gérer les fréquences. Ce système permet aussi d'avoir des enceintes spécifiques (caisson de basses / satellites medium/aigus) donc une meilleure qualité et gestion du son.

Tu parles aussi de " pas trop cher " mais cela comprend toute la sono, lecteur cd, vinyl, amplification ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
oui je prefere multi alors...merci! Oui dans pas trop cher c'est enfait le meilleur rapport qualité prix j'ai pas vraiment de budget...c'est pour me faire un ordre d'idée...
Ce que je voudrez c'est: enceinte; ampli; Apres je pensais dans un premier temps me servir de mon pc portable pour gerer la musique (cd) si c possible?...mais si tu veux tu peux aussi inclure un lecteur cd! merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je fais maintenant avec mon pc portable mais j'emmene toujours mes lecteurs cd, il te suffit d'une table de mixage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est supper alors voila....tu pourrai me conseiller quoi ? Comme table de mixage donc, enceintes et lecteur cd a la limite sur quoi je rajouterai mon pc...pour commencer deja apres je completerai petit a petit...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
alors que pouvez vous me conseiller?
dj seb 56 - 8 avril 2010 à 10:51
la table djm 400 EST parfait pour les debutant et peu couteuse
djsnipe - 5 janv. 2012 à 17:15
hk audio c'est un marque haut de gamme et donc trés cher mais je les recommande aussi
pour les platines si vous n'avez pas trops le moyens pour pioneer, il y as la serie radius qui est la serie pro de american audio qui est plus que convenable et je le dirait meme, vaut les cdj 400 de pioneer
djsnipe - 5 janv. 2012 à 17:16
ou pour la table tu peux acheter la ddm 4000 de behringer,ou la djx 700 plus basique mais de bonne qualité
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut a tous, voila si vous voulait etre tranquille question qualité et puissance opter pour des ampli style Inter M, Crown, QSC, JBSystems et surtout evitée les marque boost, liquid power, ibiza etc.. toute ces marque son peu fiable. question enceinte y a JBL, RCF, Eminence, Kappa et j'en pas des meilleurs. et question puissance toujours prendre un amplie plus puissant en rms que les haut parleur, ca vous evitera deja de devoir pousser l'ampli et le faire chauffer inutilement. et pour celui qui a dis acheter d'occasions faire tres attention, verifier quand vous acheter une paire d'enceinte d'une marque faite attention que les hauts parleurs soit de la meme marque car ca ai deja arriver qu'on vende des enceintes mackie alors qu'a l'interieur il on mis du ibiza sound ou autre... alors demander toujours un essai, voila si vous avait des questions n'hesiter pas.
lkoln - 18 mai 2011 à 13:18
la marque ibiza sound va très bien car j'en est une alors je le sait
gaetdu29 - 8 août 2011 à 15:14
heu kappa s'est un modèle de HP de chez éminence et non une marque.
djsnipe - 5 janv. 2012 à 17:23
perso pour jbsystem ok pour le haut de gamme mais pour le bas de gamme un skytec est largement superieur
Boost ,c'est de la pure merde une fois a 90 db c'est en disto a creveret liquid power est potable mais bof ibiza sound est valable
eminence ne font que des haut parleur pas d'enceintes et erreur commune c'est de prendre un ampli deux fois plus puissant que les enceintes premier coup de basse en crete et les enceintes sont Hs
pour les enceites d'occas demander l'age du matos car pour les boomer( pavillon de grave/medium) la menbrane a une durée de vie de maximun 10 ans apres le son sera alteré idem pou la bobine de ces meme boomer
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello,

P'tite question qui peut paraitre toute bête pour certains mais j'aimerai savoir comment je peux coupler 2 amplis car j'ai acheté de nouveaux HP et un ampli et j'aimerai que tout ça tourne avec le 1er ampli qui est déjà en service.
furious2004 - 24 nov. 2010 à 13:07
salut, regarde sur ta table de mixage si tu a 2 master, sinon achete toi un splitter style behringer mx882, comme ca tu pourra brancher plusieurs ampli dessus sans affoler ta table de mixage.
lkoln - 18 mai 2011 à 13:24
branche sur le générateur des empli ci il te reste de la place
max250 - 9 janv. 2012 à 09:36
bjr moi aussi je voudrais savoir comment brancher 3ou 4 amplis sur une table de mixage ce serai un filtre actif splitter ? merci d avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjours il y a une sono pack peavey pro 2800 elle fait 1400w 8 ohms et 105db elle et a 750 euros
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si tu veut du bon matériel de sono.
http://www.sonovente.com/
tu aura ton bonheurs
djsnipe - 5 janv. 2012 à 17:05
enfin un autre adepte de sonovente.com plus 1 megamix59
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela dépend de ton budget.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait j'en ai pas vraiment...mais bon on va dire entre 400 et 600 euros...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.visioshop.fr/revendeur02/homepage/frame/f-home-rev.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre aide! je vous tiendrait au courrant!! a bientot
Thicoss - 2 avril 2009 à 22:53
Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard sur le sujet mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que je viens de lire.
Pour débuter une sono de loisirs et animer des soirées privées, nul n'est besoin d'avoir une sono sophistiquée.

Il faut viser 200W RMS pour l'ampli et au moins autant pour les enceintes, c'est mieux si les enceintes acceptent une puissance supérieure. C'est une moyenne raisonnable et qui permet de commencer à bas prix.

pour le mixage, utiliser un ordinateur avec une bonne carte son, on trouve dans le commerce des logiciels qui permettent de mixer pour une trentaine d'Euros.

Pour débuter ça suffit et voir si le nb d'animations à l'année justifie d'améliorer la sono. Ensuite il est toujours possible d'ajouter une petite table de mixage, des platine CD des micros et des jeux de lumière mais je pense qu'il faut commencer petit et voir ensuite si la passion est là.

Faire les sites de vente d'occasion.

il n'est pas nécessaire d'être compétent techniquement car il se trouvera toujours quelqu'un pour répondre aux questions techniques. Il y a aussi des techniciens qui sont prèt à répondre convenablement aux questions sans forcément faire mousser tout leur savoir.( Il vaut mieux être doué en musique pour faire un bon DJ).

En espérant avoir apporté un peu de lumière et que vous n'êtes pas trop affolé par tout ce que vous avez lu.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
cordialement
Thicoss
MUSIKENVRAK - 2 mars 2010 à 12:13
Je suis d'accord avec toi.
que penses-tu du PHONIC POWERPOD 740+ ou du BEHRINGER DANS LA MËME GAMME, pour mixer un petit groupe de ZIK
Connais-tu la gamme d'enceintes Ibiza sound ?
lkoln - 18 mai 2011 à 13:20
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un ampli 960w a 70€, je pense que la qualité doit etre trés faible t puis j'aimerais bien connaitre la puissance max en RMS
eric - 17 sept. 2010 à 06:58
OK iasca, mci pour les 3 prop envoyées en pv;
Mais je garde l'option du dessus qui me semble tout de même plus performante que les HP de 2 x 100w... Quant au kit 4 HP, c'est interessant mais le caisson de basse est cher je trouve, et sa puissance, est elle vraiment necessaire? Bon MCI encore en tt cas
iasca- 17 sept. 2010 à 10:18
Le caisson de bass sert a renforcer le grave ou à carrément restituer le grave si les enceintes ne le font pas
lkoln - 18 mai 2011 à 13:21
c vré qu'la some f peu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour pour le lecteur cd je vous conseil newmark sa marche bien et sa tien la route
spe6men - 1 août 2010 à 20:26
Bjr
je voudrais me lancer ds l animation mais je suisnovice ds ce domaine qqu un pourrais me dire comment on raccorde tt et quel materiel il faut voila merci bye
iasca- 1 août 2010 à 21:20
@spe6men: Que veux tu comme matériel et pourquoi faire ?
djsnipe - 5 janv. 2012 à 16:47
sinon pioneer est le must et une seule platine si vous n'avez pas les moyens pour pioneer, c'est la radius 3000 et 1000 de american audio
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Montage d'une sono » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Montage d'une sono - page 2