Rechercher : dans
Par :

Problème de wi-fi sur mon acer aspire 6930

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 21:10:43 anastasia-san, le 24 jan 2009 à 14:10:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines mon ordi portable, un acer aspire 6930G-584G32Mn et depuis ce matin j'ai la live box...

Pour installer cette dernière sur mon ordi fixe, aucun problème, mais pour le portable c'est une autre affaire. Après plusieures vaines tentatives je découvre qu'a priori mon wi-fi est désactivé, je trouve le bouton wi-fi (avec l'antenne) qui semple tactile, appuie... et rien ne se passe....

Qu'en pensez-vous? Je ne suis pas experte en ordi, loin de là, donc si j'ai oubliez des détails, bah dites le moi!

merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « problème de wi fi sur mon acer aspire 6930 » dans :
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...

1

selfy, le 24 jan 2009 à 14:15:34

Bonjour,
avez vous utilisée le cd d'installation de votre livebox sur ce portable?

Répondre à selfy

2

anastasia-san, le 24 jan 2009 à 14:18:07
  • +1

Oui, tout à fait, et quand on passe à la connection, l'ordi à beau être à quelques centimètres de la box, il y a échec. Je pense donc qu'il y a un problème de wifi, d'ailleurs windows me signale que ma connexion sans fil est désactivée.... le pas à l'activer....

Répondre à anastasia-san

3

selfy, le 24 jan 2009 à 14:19:15

Windows xp ou vista?

Répondre à selfy

4

anastasia-san, le 24 jan 2009 à 14:21:12

Vista

Répondre à anastasia-san

5

selfy, le 24 jan 2009 à 14:45:32
  • +5

Oki je n'ai qu'une chose a vous conseiller alors, dans un premier temps desinstallez tout ce que vous avez installée du cd orange, ensuite pour le problème de wifi on peut envisager deux chose, soit votre carte wifi est désinstallé, soit la recherche de réseau pour windows est désactivé, ce qui serait la conséquence de l'installation via le cd orange.

Pour ce qui est de votre carte wifi vous trouverez les drivers approprié: http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=23749

Si cela ne marche toujours pas, il faudra réactiver la gestion wifi par windows pour cela:

appuyer sur la touche windows du clavier (touche du menu démarrer) + R
cela ouvrira le menu exécuter

tapez: cmd
cela ouvrira une fenêtre de commande

tapez: netsh
faite entré

tapez: wlan
faite entré

tapez: set autoconfig enabled=yes interface="Connexion réseau sans fil"
faite entré
normalement si vous avez tout bien fait windows devrait redémarrer la gestion du reseaux sans fil, mais d'abord désinstallez vos utilitaires orange et installez les derniers pilotes de votre carte wifi via le lien ci dessus.
Une fois tout cela fait, vous devriez pouvoir avoir accès a votre connexion sans fil a coté de l'horloge dans la barre d'outil. Là recherchez votre box et connectez vous en entrant votre clés WEP/ WAP au moment voulut.
En espérant avoir été claire comme de l'eau de roche !

Répondre à selfy

11

ambre, le 25 mar 2009 à 21:10:43
  • +4

Bonjour j'ai le meme soucis, j'ai telecharger les driver, ils sont installés, mai lorsque je tapes les commandes cela me dit "vous ne disposez pas de privilèges suffisants, ou une stratégie de groupe a été appliqué", merci de bien vouloir m'aider svp

Répondre à ambre

6

anastasia-san, le 25 jan 2009 à 10:17:48

Merci! le problème est résolu!

Répondre à anastasia-san

7

selfy, le 25 jan 2009 à 13:13:37

Content d'avoir pu vous aider, pourriez vous me dire laquelle de ces solutions a résolut votre problème? Je suppose que c'est le redémarrage de la gestion wifi par windows mais au cas où je préfère en être sure.

Répondre à selfy

8

K-row, le 28 fév 2009 à 20:35:49

Bonjour,
j'ai le meme pb avec un aspire 6930z. J'ai acheté cet ordi il y a une semaine et je me suis connecté a numericable sans probleme. Je suis en week end et il est impossible de me connecter en wifi a la livebox.
L'ordi detecte bien le reseau, lorsque je clique pour le connecter il ne me demande pas la clé WEP mais me dit que je ne peux pas me connecter.
Que dois je faire ?

Répondre à K-row

9

nowell, le 23 mar 2009 à 01:44:40

Bonjour, pour les livebox, le probleme est souvent tres simple à résoudre. En effet, si vous vous connectez pour la premiere fois à cotre réseau livebox, elle ne détectera pas votre pc.
Pour se faire, il faut appuyer sur le bouton 1 sur le coté de votre livebox pour la configurer à recevoir un nouvel ordinateur sur son réseau. Assurez vous que votre carte wifi soit active sur votre ordinateur et appuyer sur le fameux bouton de la livebox.
Essayez apres quelques minutes de vous connecter, une fois que la diode d'emission wifi de votre livebox est fixe.

Répondre à nowell

10

Lau, le 23 mar 2009 à 19:12:27
  • +1

Salut,
Je viens d'acheter un aspire 6930G et j'ai également un problème de connexion!
Impossible de capter un réseau Wifi, pourtant l'ordi me dit que le périphérique fonctionne correctement; Et vu qu'il n'y a pas de bouton pour l'activer je ne sais pas quoi faire.
J'ai suivi vos conseils en désinstallant tous les programmes Orange, j'ai chargé un nouveau driver, j'ai fait la manip dans le menu exécuter.... Bref ça ne change rien.
Faut il redémarrer l'ordi? Réinstaller la livebox avec le CD?

J'ai la poisse avec les ordis et je n'ai pas envie de tout passer par la fenêtre!
Merci pour votre aide à venir!

Répondre à Lau