Rechercher : dans
Par :

Mandriva 2009 configuration moniteur défaut

jhc58, le 24 jan 2009 à 12:09:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pour faire fonctionner mandriva sur mon ordinateur, je dois évidemment utiliser le driver beta de ndivia qui n'est pas installé dans la distribution, pas de chance.

Comme moniteur, j'utilise un écran tv lcd prévu pour ça, de la marque Médion. Celà fonctionne bien.

L'autre jour, j'étais connecté en windows pour la synchronisation avec mon pda, problème que je n'ai pas encore résolu sous mandriva.

J'ai décidé de regarder la tv, donc j'ai changé la configuration du mon moniteur : il n'était plus là. Pendant ce temps, une mise à jour automatique de windows a redémarré l'ordinateur - j'ai supprimé depuis - et celui-çi a rebooté sur mandriva.

Comme il ne trouvait pas de moniteur, il a reprit la configuration par défaut. Quand j'ai reconnecté le moniteur sur pc, j'avais un magnifique écran noir et j'ai du configurer l'ordinateur avec le beta driver, avec la recompilation du noyau et tout le toutim.

La question : comment empêcher ce reconfiguration par défaut en absence de moniteur, si possible via l'interface graphique kde. Si j'ai, en principe, empêché que ça se passe à nouveau en empêchant la mise à jour automatique de windows, il suffira d'une micro coupure de courant pour me retrouver face au même problème. Et je n'ai pas envie d'acheter un onduleur...

Merci aux experts;

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 3.0.5