Rechercher : dans
Par :

Programmes Ubuntu

Dernière réponse le 24 jan 2009 à 13:36:08 Lucanus, le 24 jan 2009 à 12:00:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de passer à Linux, Ubuntu, et il y a plusieurs programmes que j'aime bien, dont j'ai même besoin et que je ne peux utiliser.

Vous avez une solution ?

Exemple de programme : Jaws ( un screen reader ) ou bien Antidote ( correcteur d'orthographe et grammaire + dictionnaire ), ou bien un programme pour jouer aux échecs sur le net tel que Babaschess.

Merci pour vos remarques :
Lucanus

Configuration: Linux
Opera 9.63

Meilleures réponses pour « programmes Ubuntu » dans :
Installer un programme sur Linux Ubuntu Voir Installer un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu Voir Lorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...
Installer un firewall sous Ubuntu (Firestarter) VoirAvec l'installation par défaut, Ubuntu n'a pas le moindre port ouvert, ce qui est très sûr. Le risque est donc très faible. Vous ne devriez donc pas avoir besoin d'un firewall. Si toutefois vous en voulez un, vous pouvez utiliser Firestarter. Il...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...

1

jeanbi, le 24 jan 2009 à 12:24:13

Re,
tu as open office non et ben il enregistre en pdf , il a un correcteur integre, et pour le jeux d'echec regarde dans system administration synaptic et la tu tapes chess et tu auras ce que tu cherches
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

2

Lucanus, le 24 jan 2009 à 13:36:08

Hello,

C'est toujours toi qui répond. Merci beaucoup.

Linux c'est vraiment cool, j'adore ...

Je suis en train de faire une machine virtuelle de XP Pro cela me permet d'utiliser les programmes Win tant que je ne trouve pas mieux sous Linux.

( Enfin, entre nous, juste dommage que le son ne marche toujours pas, ... )

A plus,
Lucanus

Répondre à Lucanus
Collection CommentÇaMarche.net