Posez votre question Signaler

Barrettes de Ram en dual channel [Résolu]

sephighost 138Messages postés 16 septembre 2008Date d'inscription 23 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 23 janv. 2009 à 23:53
Bonjour,
Sur ma carte mère, j'ai deux barettes de Ram en ddr2 512mo chacun, monté sur deux slot de meme couleur ( violet ici ) donc en priori en dual chanel. J'ai acheter une barrette de Ram de 1go en ddr2 pc 6400 en 800mhz que je voudrai monté sur mon ordi, afin d'avoir 2go de ram au total. Sur ma carte il me reste 2 slot orange de libre.
ma question : Comment integré cette nouvelle barette de Ram, tout en gardant le dual chanel entre les deux 512mo.
merci d'avance pour vos suggestions.
Lire la suite 

Barrettes de Ram en dual channel »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
donc si je schematise :

A l'origine :

[____] [____] ---- [____] [____]
512 ---- 512

Avec la nouvelle barrette :

[____] [____] ---- [____] [____]
1go ---- 512 ------- 512

C'est ca ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Tes dual chanel fonctionneront inévitablement en mono. Pas de mesure particulière à prendre, si ce n'est de mettre ta 1 Go dans le 1er slot.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ton aide.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Barrettes de Ram en dual channel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?