Rechercher : dans
Par :

Capacité max du disque dur perdu

Dernière réponse le 23 jan 2009 à 23:44:27 Ternai, le 23 jan 2009 à 22:35:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un gros problème qui est vraiment pénible :

J'ai un disque dur de 320 Go a la base mais j'ai eu un problème et j'ai du reformater et en reformatant j'ai perdu 280 Go sur mon disque dur, donc il ne m'en reste que 320 .. Est-il possible de réparer sa, sans racheter de disque dur ? (j'ai déja essayé de reformaté et sa fait toujours le meme bug)

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Capacité max du disque dur perdu » dans :
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...
[Vista] Libérer l'espace disque VoirBeaucoup de gens viennent sur le forum demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. En voilà quelques unes : Le cache des miniatures Le cache des mises à jour Les clichés instantanés...
Mon disque dur ne fait pas la capacité en Go annoncée ! VoirDu calme. C'est normal. Cela est dû au système de calcul de nos systèmes d'exploitation. Pour Windows, ou tout autre OS, 1Go = 1024Mo. On devrait théoriquement appeler ces gigas des "Gio" (voir le binaire et Les mesures en informatique). Donc...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...

1

neogenesis, le 23 jan 2009 à 22:38:30

Bonjour,

Il faudrait revoir vos maths -> 320-280 = 40 et pas 320 :-)

Le disque n'est pas partitionné ?
Vous avez bien formaté en NTFS ? et bien sûr pas de formatage rapide ! -> Google est votre ami, pensez y avant de poster !
-> Bonnes Fêtes à tous !

Répondre à neogenesis

2

le druide, le 23 jan 2009 à 22:39:28

Salut,

tu dis : en reformatant j'ai perdu 280 Go sur mon disque dur, donc il ne m'en reste que 320 ..

320 - 280= 40Gb
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

3

Ternai, le 23 jan 2009 à 22:39:45

Désolé erreur d'inattention ... d'ailleurs y'a 48.8 exactement, et ouai j'ai bien reformaté après si c'est partitionné, ben normalement ouai

Répondre à Ternai

4

le druide, le 23 jan 2009 à 22:41:44

Clic droit sur l'icône Ordinateur sur ton bureau puis sur Gérer ensuite Gestion des disques, tu trouvera peut être l'énigme ...

Répondre à le druide

5

Ternai, le 23 jan 2009 à 22:43:33

Merci je vais tester sa de suite

Répondre à Ternai

6

Ternai, le 23 jan 2009 à 22:48:33

Ah j'ai compris pourquoi sa avait fait sa j'ai formaté sur le mauvais disque ... M'enfin bref je vais en créer un nouveau pas grave ><

Par contre juste une question, faut formater le disque pour qu'il marche sa prend combien de temps envirron ?

Répondre à Ternai

8

neogenesis, le 23 jan 2009 à 23:44:27

Ca dépend de la taille de ton disque.

ESSAIE et tu verras bien le temps :-)

Comme quoi souvent le problème est + situé entre la chaise et l'écran. hihi -> Google est votre ami, pensez y avant de poster !
-> Bonnes Fêtes à tous !

Répondre à neogenesis

7

le druide, le 23 jan 2009 à 22:50:50

Ben tu as plus qu'à ...

Répondre à le druide