Posez votre question Signaler

Lecteur UMD psp hs [Résolu]

stan75 27Messages postés 21 janvier 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 18 janv. 2012 à 17:44
Bonjour,
J'ai acheté ma PSP au mois d'aout dernier. Puis un jour, par non-attention, je l'ai faite tomber par terre, depuis ce jour mon lecteur UMD ne marche plus et ma PSP m'affiche le message suivant lorsque j'insère un disque au bout de 1min environ: "impossible de lire le disque". Elle essaie de lire le disque durant 1min ou on entend le bruit mais après, elle s'arrête et affiche le message. J'aurais aimé savoir si cela est réparable ou pas et prit sous garantie ? car j'ai été à la fnac et l'on m'a dit que c'était un forfait à 200€ pour le SAV chez Sony donc je préferrais qu'elle soit prise en garantie sinon autant en racheter une autre . Le vendeur a été incapable de me dire si ce genre de problème était sous garantie.
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Lire la suite 

Lecteur UMD psp hs »

83 réponses
Réponse
+41
moins plus
écoute stan il fo ke tu prenne un COTON TIGE avec de l'alcool et tu nettoie la lentille(c ce kil i a kan tu ouvre le cache umd(c transparent et rond)) ensuite tu la bouge a gauche et adroite

NB:si sa ne marche contacte moi sur mon adresse PERSONNELLE:ali-thebest@live.fr
totokart - 28 déc. 2011 à 10:59
j ai eu un probleme sur ma PSP mes UMD ne veulent plus afficher le jeu svp je voudrai savoir comment ca marche
akatsu996 - 18 janv. 2012 à 17:34
Sa marche avec du parfum ?
akatsu996 - 18 janv. 2012 à 17:44
sa marche avec du parfum ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il faut la faire réparer cher un réparateur proffesionel car j avais le meme problème et ca a marcher
Jin82 - 28 août 2010 à 19:27
*solution
Hmiido - 25 févr. 2011 à 12:54
fau payer conbbien
remy80270 - 17 nov. 2011 à 12:33
faut payer combien ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
flasher votre psp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,

C'est toi qui l'a cassé donc ce n'est pas garantie selon moi.
tounssie - 10 sept. 2011 à 22:57
de l'alcool kon boi ??
bossboss - 25 sept. 2011 à 17:41
mais nan le médicament ^^
kebs94 - 13 oct. 2011 à 12:39
lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dans ce cas, je pense que c'est garantie puisque la panne serait venue toute seule.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
quand l'umd ne tourne pas cela ne vient pas systematiquement de l'umd mais du switch blanc qui donne l'information de la presence de l'umd .mais ce switch est soude sur la carte mere.
lemaire - 28 oct. 2011 à 13:08
Tu te la racle trop j'ai 11 ans et a 9 ans j'ai craque ma psp.Et toi tu sort que tu la fait a 14 ans je t'explique y'a toujours plus fort que toi.
angedulce - 18 nov. 2011 à 00:14
hey les jeunes on se calme, craquer une console est repréhensible d'une ammende de 850 € , c'est pas le genre de chose à dire sur le net
akatsu996 - 18 janv. 2012 à 17:36
lol grave
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cette petite piece est clipse sur la porte umd mais pour la remettre en place il te faudra demonter ta psp
car il y a un guide qui permet de la maintenir mais ne gene en rien la lecture ser a ejecter l'umd a+.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr moi je ne trouve lus l icone UMD ds ma psp
quelqu un pourrai me dire ce que e pe faire merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a toutes et a tous j'ai pratiquement le meme probleme que certain suite une chute bien sur accidentel lorsque je demare la psp meme si le logement umd est ouvert elle essaye de lire en fesant un drole de bruit style shtok shtok a repetition et assé rapide ensuite elle me met le message impossible de nananinanana puis comme si c'etait pas assez elle beug et au redemarage elle reste figé sur le fond d'ecran avec les petite vague qui bouge j'ai beau enlevé la batterie et la redemarer meme celle si redemare qu'aprés un certain bout de temps

si qu'elle qu'un a une idéé je suis preneur j'ai essayé la réinite le coup du chariot a refixé dans son clix a droite et voila je vous remercie tous d'avance

ps a l'aide celle a mon ti frere ....
akatsu996 - 18 janv. 2012 à 17:37
jai le meme probleme :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bah moi en fait j'ai le meme problème c'est tout les UMD qui marchent plus ou y en a plus qu'un qui marche? si c'est ca en attendant que quelqu'un réponde,joue au jeu qui marche encore.c'est ce que je fais.
maximesonic1.fr - 29 janv. 2011 à 09:32
par contre si c'est le truc qui fait tourner le disque qui marche plus va sur le site "comment réparer sa psp". moi j'y ai jeté un coup d'oeil y ' a des choses intéressantes a voir pour réparer sa psp.
tounssie - 10 sept. 2011 à 23:00
fo juste enlever le cd o demarage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que moi on peut m'aider aussi j'ai un jeu qui s'appelle "ratchet et clank la taille ca compte mais y'a que lui qui marche les autres jeux j'ai beau attendre hyper longtemps ca marche toujours pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi ma psp beug quand je mait un jeu licone umd apparait meme pas, raison une chute comme dabe^^
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
non moi l' UMD ne tourne meme pas, c'est comme si je n'avais rien mis dans l'appareil, alors je me pose vraiment des questions! merci de répondre pour ceux qui savent ce qui se passe avec ma PSP merci stan de ta réponse quand meme
stan75 - 11 mars 2009 à 21:29
Ah d'accord, dans ce cas, je ne suis pas assez compétant pour t'aider mais c'est qu'il doit y avoir un gros problème si rien ne réagit lorsque tu insère un UMD. Cependant, tu peux essayer la manip de mad569 si ta psp n'est plus sous garantie.
allan - 14 mars 2009 à 20:47
oui j'ai déja essyé mais ca ne fonctionne pas. Je pense que le problème vient de la lentille ou alors c'est carément le lecteur umd qui a clapsé. Je vais essayer la méthode d'Ali
stan75 - 15 mars 2009 à 00:30
Ok, je n'y avait plus pensé mais de toute façon tu n 'a plus rien à perdre vu que ta PSP n'est plus sous garantie donc essai toutes les manip.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonsoir, moi c trés différent mon frére a tiré sur l'umd et a attrapée en mm temps la petite piece en métal ou on pose l'umd (psp slim and lite) je voudrais savoir sur quelle piéce elle s'y trouve cache façade arriére ?? c trés urgent je pars bientot en vacances et jvoudrais l'emporter avec moi je suis assez debrouillard mais je vois pas je crois que que c'est ce qui declenche la lecture d'un umd

Cdlt

-Floz19-
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ma psp marche pas il y a marqué lecture du disque impossible je ne sais plus quoi faire
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Oué sa craint j'ai le même problème , je pense que sa vient de la lentille !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
moi jai um psp slim et son umd ne marche plus ce que tas fait sa marche avec le psp slim??
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
moi g fai se ke vous avez dit g poussez le chario dan tou les sens et essayer le jeu a chaque foi g meme nettoyer la lentille avec de lalcool et pourtan rien ne marche pitier dite moi se ki fo faire je ne ve pa payer des frai pour sa en + la garanti ne couvre + les degua c moi ki est taper dessus de colere et mintenen le jeu ne demare + meme se ki fai tourner le diske ne tourne + merci
bossboss - 25 sept. 2011 à 17:42
normalement quand une psp n'affiche plus l'UMD c parce que la lentille est morte et c normalement 17 euros pour réparer :(
bossboss - 25 sept. 2011 à 17:43
70 euros plutôt ^^ dsl
akatsu996 - 18 janv. 2012 à 17:41
jétai conten pendan 3 seconde kan jai lu ton 1er message bossboss mé une secande apesres jétai désu
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « lecteur UMD psp hs » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook