Rechercher : dans
Par :

Lecteur UMD psp hs

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 12:04:56 stan75, le 23 jan 2009 à 21:02:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté ma PSP au mois d'aout dernier. Puis un jour, par non-attention, je l'ai faite tomber par terre, depuis ce jour mon lecteur UMD ne marche plus et ma PSP m'affiche le message suivant lorsque j'insère un disque au bout de 1min environ: "impossible de lire le disque". Elle essaie de lire le disque durant 1min ou on entend le bruit mais après, elle s'arrête et affiche le message. J'aurais aimé savoir si cela est réparable ou pas et prit sous garantie ? car j'ai été à la fnac et l'on m'a dit que c'était un forfait à 200€ pour le SAV chez Sony donc je préferrais qu'elle soit prise en garantie sinon autant en racheter une autre . Le vendeur a été incapable de me dire si ce genre de problème était sous garantie.
Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

1

Destrio5, le 23 jan 2009 à 21:03:03

Salut,

C'est toi qui l'a cassé donc ce n'est pas garantie selon moi.

Répondre à Destrio5

2

stan75, le 23 jan 2009 à 21:22:25

D'accord mais je ne leur dirait pas si je l'amène en garantie bien sur qu'elle est tombée par terre.

Répondre à stan75

4

mad569, le 25 jan 2009 à 05:31:06
  • +3

Il y a de grandes chances pour que ce soit juste le module qui déplace la lentille qui n'est pas remis en place.
Si la garantie ne fonctionne pas essaye ceci:1.quand tu ouvre le lecteur UMD avec l'écran face à toi repère la lentille(c'est pas difficile on dirait une petite loupe de 2-3 mm).
2.elle est fixée sur un module qui se déplace sur une vis sans fin,délicatement avec un petit instrument(assez rigide) il faut pousser le petit chariot à fond vers la droite et entendre un "clic";ce qui signifie qu'il a repris ça place.
Ce qui se passe aprés un choc,le module ne démarre plus sa lecture au début de l'UMD et la console n'a pas les informations nécessaire au démarrage du jeux. La psp avec ça tu peux tout faire...

Répondre à mad569

5

stan75, le 25 jan 2009 à 19:20:49
  • +1

Ok j te remercie pour ces infos car j'ai regardé comme sa mon lecteur mais je n'ose pas trop y toucher car j'ai peur de casser quelque chose. J'ai emmené ma psp au SAV de la fnac ou je l'ai achetée et ils l'ont pris en garantie, je n'ai plus qu'a attendre un mois maintenant.

Répondre à stan75

23

ROUGET, le 1 aoû 2009 à 15:02:30

Slt.
un grand merci a mad569.depuis plus d'un an que la psp de mon grand fils(10ans demain) ne fonctionnais plus se matin l'envie me reprend de regarder de nouveau,car quand c'est arriver il y a 1 an a peut près j'avais deja regarder ca mais je n'avais pas réussi a résoudre le pb!enfin bref se matin j'ai regarder ton poste fait comme tu as dit de remettre le chariot au bonne endroit car je s'avais que le petit(mon autre enfant 4ans) a voulu jouer avec et que c'est après quelle ne fonctionnais plus, donc je me suis dit qu'il l'avait surement fait tomber malgrés ses dires,de plus j'ai nétoyer la lentille parcontre moi il m'a falu plusieurs essayes avant de trouver le bon cran.enfin bref tout ca pour dire " miracle elle remarche" comme c'est son anniv..demain du coup je lui est acheter la derniére ds qu'il voulait
elle servira au petit tueur.lol. encore merci a mad569 dommage que tu n'est pas poster plus tot LOL

Répondre à ROUGET

25

scarapino, le 10 aoû 2009 à 17:18:50

Salut a tous; g lu pas mal de vos com's et mon cas de "lecteur umd hs" est semblable mais different. En effet des ke j'allume cette p****n de psp pour demarrer un jeu et bien le demarrage ou il est ecrit en blanc "PSP playstation portable", mon ecran se bloque, et aucune touche ne repond. MERCI de m'aider au plus vite a trouver une solution plizz !!

Répondre à scarapino

29

anonyme lol, le 16 nov 2009 à 12:03:58

J'aifait comme ta di et j'ai néttoiyé le lentille mais rien toujoursvlecture du disque impossible que doije faire

Répondre à anonyme lol

3

Destrio5, le 25 jan 2009 à 05:13:42

Dans ce cas, je pense que c'est garantie puisque la panne serait venue toute seule.

Répondre à Destrio5

6

@!i, le 18 fév 2009 à 20:46:54

écoute stan il fo ke tu prenne un COTON TIGE avec de l'alcool et tu nettoie la lentille(c ce kil i a kan tu ouvre le cache umd(c transparent et rond)) ensuite tu la bouge a gauche et adroite

NB:si sa ne marche contacte moi sur mon adresse PERSONNELLE:ali-thebest@live.fr

Répondre à @!i

7

stan75, le 18 fév 2009 à 20:51:37

Je te remercie pour tes conseils mais ma PSP est en réparation là, elle devrait être réparée bientôt étant donné que cela fait un mois que je l'ai portée au SAV. Cependant, j'essaierais cela si mon problème recommence.

Répondre à stan75

8

@!i , le 18 fév 2009 à 20:53:33

Il n i a pas 2 probléme en tous cas je sui ravie de t'aider

Répondre à @!i

9

Eukalyptus, le 7 mar 2009 à 00:55:55

Moi, j'ai fait tomber ma psp par terre sans le faire exprès, ya la baterie et son cache qui se sont enlevés. Je les ai remis , ma psp s'allume, il ya le message de sony puis elle reste allumée comme ça sans menu ni rien juste le fond d'écran. De plus, je n'arrive pas a l'éteindre. Que dois je faire???
aidez moi s'il vous plait

Répondre à Eukalyptus

10

stan75, le 8 mar 2009 à 19:48:07

La seule chose que tu puisse faire pour qu'elle s'éteigne et de retirer à nouveau la batterie, ensuite remet là et voit ce que cela donne. Sinon, emmène ta PSP au SAV du magasin ou tu l'a achetée. Moi je viens de récupérer ma PSP qui avait le problème dont je vous ai parler ci-dessus et ils me l'ont remplacer par une neuve étant donné que l'autre n'était pas réparable apparemment. Cependant il faut pour cela que ta PSP soit sous garantie et que tu ai encore ta facture.

Répondre à stan75

11

allan, le 9 mar 2009 à 21:14:47

Bonjour j'ai un probleme avec ma psp aussi le jeu n'arrive plus a se lancer mais moi j'ai juste le fond d'écran l'UMD ne tourne pas est ce que quelquun saurait ce qu'elle a ??? si oui combien coutent les réparations??? merci de m'informer au plus vite

Répondre à allan

12

stan75, le 9 mar 2009 à 22:42:11

A mon avis tu as le même problème que j'ai eu, ton lecteur UMD ne fonctionne plus. Cependant, tu n'a pas de messages du type "impossible de lire le disque" qui s'affichent ? Car moi j'avais sa. En tout cas si ton lecteur UMD est mort, le cout des réparations risque d'être élevé car je m'était renseigné à la fnac, c'était 200€ pour un forfait de réparation Sony qui comprend toutes les réparations donc autant en racheté une. Si ta psp est sous garantie, tu ne paiera rien.

Répondre à stan75

28

Chii sensible, le 27 sep 2009 à 09:59:14

slt ,si vs voulez savoir g un psp ki é en pleine forme il y a 1 ou 2 semaines el n'arrête pa de rmonter en o si imaginez g un bonhomme eh bin il remonte sans que je touche ocune touche ça me fé shié et kan chui allé chez micromania el marche! je rentre et ojourd'hui el refé le même problème et le pire c que g plu de garantie et 95€ forfait à tt moindre problème pr envoyer à sony!on oré pas une solution

Répondre à Chii sensible

30

anonyme lol, le 16 nov 2009 à 12:04:56

Slt j'ai fait comme ta dit mais sa marche pas

Répondre à anonyme lol

13

allan, le 11 mar 2009 à 15:00:12

Non moi l' UMD ne tourne meme pas, c'est comme si je n'avais rien mis dans l'appareil, alors je me pose vraiment des questions! merci de répondre pour ceux qui savent ce qui se passe avec ma PSP merci stan de ta réponse quand meme

Répondre à allan

14

mad569, le 11 mar 2009 à 16:51:54

Je remet le même méssage que j'ai mis pour STAN,avant d'abandonner tout espoir essaye ça:

Il y a de grandes chances pour que ce soit juste le module qui déplace la lentille qui n'est pas remis en place.
Si la garantie ne fonctionne pas essaye ceci:1.quand tu ouvre le lecteur UMD avec l'écran face à toi repère la lentille(c'est pas difficile on dirait une petite loupe de 2-3 mm).
2.elle est fixée sur un module qui se déplace sur une vis sans fin,délicatement avec un petit instrument(assez rigide) il faut pousser le petit chariot à fond vers la droite et entendre un "clic";ce qui signifie qu'il a repris ça place.
Ce qui se passe aprés un choc,le module ne démarre plus sa lecture au début de l'UMD et la console n'a pas les informations nécessaire au démarrage du jeux. La psp avec ça tu peux tout faire...même plus !!!!!!!!!!

Répondre à mad569

15

stan75, le 11 mar 2009 à 21:29:56

Ah d'accord, dans ce cas, je ne suis pas assez compétant pour t'aider mais c'est qu'il doit y avoir un gros problème si rien ne réagit lorsque tu insère un UMD. Cependant, tu peux essayer la manip de mad569 si ta psp n'est plus sous garantie.

Répondre à stan75

16

allan, le 14 mar 2009 à 20:47:50

Oui j'ai déja essyé mais ca ne fonctionne pas. Je pense que le problème vient de la lentille ou alors c'est carément le lecteur umd qui a clapsé. Je vais essayer la méthode d'Ali

Répondre à allan

17

stan75, le 15 mar 2009 à 00:30:57

Ok, je n'y avait plus pensé mais de toute façon tu n 'a plus rien à perdre vu que ta PSP n'est plus sous garantie donc essai toutes les manip.

Répondre à stan75

18

floz19, le 10 avr 2009 à 21:02:02

Bonsoir, moi c trés différent mon frére a tiré sur l'umd et a attrapée en mm temps la petite piece en métal ou on pose l'umd (psp slim and lite) je voudrais savoir sur quelle piéce elle s'y trouve cache façade arriére ?? c trés urgent je pars bientot en vacances et jvoudrais l'emporter avec moi je suis assez debrouillard mais je vois pas je crois que que c'est ce qui declenche la lecture d'un umd

Cdlt

-Floz19-

Répondre à floz19

19

sam, le 25 mai 2009 à 10:56:07

Cette petite piece est clipse sur la porte umd mais pour la remettre en place il te faudra demonter ta psp
car il y a un guide qui permet de la maintenir mais ne gene en rien la lecture ser a ejecter l'umd a+.

Répondre à sam

20

sam, le 25 mai 2009 à 11:01:05

Quand l'umd ne tourne pas cela ne vient pas systematiquement de l'umd mais du switch blanc qui donne l'information de la presence de l'umd .mais ce switch est soude sur la carte mere.

Répondre à sam

21

lebossdu75, le 10 jui 2009 à 11:22:37

Ma psp marche pas il y a marqué lecture du disque impossible je ne sais plus quoi faire

Répondre à lebossdu75

22

ronaldo63, le 10 jui 2009 à 13:00:51

Bjr moi je ne trouve lus l icone UMD ds ma psp
quelqu un pourrai me dire ce que e pe faire merci

Répondre à ronaldo63

24

ilias, le 3 aoû 2009 à 21:48:54

Oué sa craint j'ai le même problème , je pense que sa vient de la lentille !

Répondre à ilias

26

diiwax, le 11 aoû 2009 à 12:26:50

Bonjour a toutes et a tous j'ai pratiquement le meme probleme que certain suite une chute bien sur accidentel lorsque je demare la psp meme si le logement umd est ouvert elle essaye de lire en fesant un drole de bruit style shtok shtok a repetition et assé rapide ensuite elle me met le message impossible de nananinanana puis comme si c'etait pas assez elle beug et au redemarage elle reste figé sur le fond d'ecran avec les petite vague qui bouge j'ai beau enlevé la batterie et la redemarer meme celle si redemare qu'aprés un certain bout de temps

si qu'elle qu'un a une idéé je suis preneur j'ai essayé la réinite le coup du chariot a refixé dans son clix a droite et voila je vous remercie tous d'avance

ps a l'aide celle a mon ti frere ....

Répondre à diiwax
Collection CommentÇaMarche.net