Rechercher : dans
Par :

Livre linux shell bash

meri-master, le 23 jan 2009 à 20:15:20
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je m'appelle meri je prepare mon ingeniaurat en informatique et j'ai un grand besoin des cours sur linux shell bash

merci bien

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « livre linux shell bash » dans :
Linux - Le shell Voir Introduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant Voir SHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Coloration du shell (bash) VoirPourquoi le faire? Quelles informations peuvent être transmises par les couleurs? Les techniques Technique de tput Pourquoi le faire? En personnalisant la couleur des caractères de l'invite (ou du shell), vous la rendez plus lisible. Si...
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

3

lami20j, le 23 jan 2009 à 20:43:51
Collection CommentÇaMarche.net