Posez votre question Signaler

Boot.ini non valide dual boot xp/vista [Résolu]

otakurom 89Messages postés 2 août 2007Date d'inscription 11 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 19 févr. 2009 à 19:54
Bonjour,
J'ai installé XP(D:) en plus de Vista (C:) avec vista boot pro.
Quand je démarre mon pc, j'ai le choix entre XP et Vista, Vista marche très bien mais quand je lance XP un message apparait l'espace d'une seconde et mon pc redemarre.
Le message est:
Fichier boot.ini non valide
Demarrage à partir de C/: Windows\.
NCDETECT a échoué.
Si quelqu'un peut m'aider^^
Lire la suite 

Boot.ini non valide dual boot xp/vista »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
c'est normal t'as du l'installe sur la me partition
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non du tout, jai vista sur ma partition C et xp sur la D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une autre idée?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ton boot.ini pointe sur la partition C donc il faut que tu boot sur vista et que tu modifi ton fichier boot.ini de XP pour le fair pointer sur D.

franchement pas besoin de logicile pour un dual XP vista, tu install XP puis vista et vista prendra en charge XP et sa roule tou seul ! ;)
otakurom - 19 févr. 2009 à 15:45
ba le probleme c'est que je n'ai pas de cd d'installation de vista, mon pc était vendu avec vista. merci quand meme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peu en DL un facilement, si tu as une licence sa na rien d'ilégale. T'as réussi o final ? si tu démarre sur ton vista tu peu facilement aller modifier, avec le bloc note, le boot.ini ki se trouve sur l'autre partition
otakurom - 19 févr. 2009 à 19:54
c'est bon, j'ai tout formaté, réinstallé vista depuis la partition de restauration, installé xp, étant donné que je pouvais aller sur mon xp tant que je n'avais pas installé vistabootpro, j'ai copié le ntldr sur une clé usb. j'ai installé le multiboot avec vistabootpro. La je ne pouvais plus aller sur XP (ntldr manquant), je suis allé sur vista et j'ai copié le ntldr dans xp.
Tout fonctionne correctement. Pas simple tout ça!
En tout cas merci pour ton aide.
Bonne soirée!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « boot.ini non valide dual boot xp/vista » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?