Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Pro mail Ifrance [Résolu]

cjik1 220Messages postés 22 octobre 2008Date d'inscription 31 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 5 déc. 2011 à 20:50
bonsoir,
quand je reçois les mails dans ifrance; ça ne s'ouvre pas, j'attend, ça cherche à s'ouvrir en vain
comment faire ?
aidez-moi
Lire la suite 

Pro mail Ifrance »

113 réponses
Réponse
+2
moins plus
toujours pareil

rien en vue !!!

quel belle daube ce ifrance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problème : impossible d'obtenir par Oulook Express les messages de mon email de chez iFrance.
3 emails envoyés au webmaster : aucune réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Comme vous vous êtes rendu compte la réception des mails sur le portail http://web.ifrance.com
et plus que perturbé.
En fait il y a un problème de place sur les serveurs d'ifrance.com
et ceci depuis le 23/01/2009. Il y a des utilisateurs malveillants qui n'arrêtent pas d'envoyer des mails spams et la conséquence est préjudiciable pour tous les utilisateurs qui se trouvent sur les mêmes serveurs. Toute notre équipe technique fait son possible pour restaurer et libérer de la place afin que vous puissiez recevoir de nouveau vos messages.

Vu l'ampleur du problème (saturation des serveurs) nous sommes en train de migrer les comptes qui se trouvent sur lesdits serveurs vers des nouveaux serveurs ou vous n'aurez plus ce type de désagréments. Conscients de problème nous nous efforçons de faire cette migration le plus rapidement possible et vous demandons de patienter encore un peu.
Nous vous assurons que ce problème ne génère aucune perte de données et aucun risque de perte d’intégrité.

Toute l’équipe d’iFRANCE vous présente ses excuses pour cette gêne occasionnée.
giel - 17 oct. 2010 à 10:44
les années se suivent et se ressemblent TRISTEMENT

Aujourd'hui ce sont les services PRO et donc payant qui sont en rideau, et RIEN ne bouge

c'est une honte absolue
kennysp-df - 5 déc. 2011 à 16:07
i-France n'excite plus
TFlorian - 5 déc. 2011 à 20:50
Ils disent qu'une nouvelle version verra le jours dans 19 jours ... soit pour noël quoi ...
peut être a suivre ?
(quoi que j'ai abandonner IFrance au profit de GMail )
Je regrette mon espace perso ...(site web)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai bien peur que oui, je commence gentiment à m'organiser pour que mon adresse isuisse ne soit plus la principale, c'est la panne de trop.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi non plus
Enfin Outlook express n'arrive plus a ouvrir mon compte mail ifrance
Ont il changer les paramettrage ?
@ ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et un de plus.
Pour moi c'est le courrier classique qui ne marche pas depuis plusieurs jours..
Ni par Outlook ni en direct.
Meme chose pour le mail de mes beaux parents testé en direct ..
Pas de message sur le site ifrance.
Ca ne sent pas bon tout ca...
coco - 31 janv. 2009 à 14:15
bonjour
estce que vous avez trouvé la solution j'ai le meme problème
merci
corinne
jth - 31 janv. 2009 à 19:06
Non, malgré le nième email envoyé au webmaster, silence complet de celui-ci.
Voici le message affiché par Outlook Express que je reçois quand il essaie de se connecter :
"Échec de la connexion au serveur. Compte : 'xxxx.pop.ifrance.com', Serveur : 'xxxx.pop.ifrance.com', Protocole : POP3, Port : XXX, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E"
Amicalement
giel - 17 oct. 2010 à 10:47
tu parles du mutisme du webmaster... pffff... même leur soi-disant directeur se fout des mails qu'on lui envoie

il faut peut etre passer par leur administrateur judiciaire pour leur foutre la pression, c'est Frédéric BRUNET à Meaux.

peut etre que lui saura les convaincre de se bouger un peu car ce mec se fout de ce que deviennent ses clients, il doit rester pépère chez lui et ça lui convient bien comme ça
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,

J'ai le mêm problème sur tous mes comptes ifrance, pas de message reçu depuis plus de 10 jours.

J'ai envoyé des messages au webmaster sans réponse.

Je n'ai rien lu sur les forum pour expliquer ce problème.

Cdt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Problème chez moi aussi, j'ai envoyé un msg à iFrance mais tjs pas de réponse... Je pense sérieusement à changer de fournisseur pour mes emails !
jth - 1 févr. 2009 à 09:20
Ayant déjà eu des problèmes d'emails avec IFrance - du même ordre que ceux que nous connaissons en ce moment-, il y a longtemps que j'ai pris des précautions et qu'en dehors d'iFrance, j'ai des comptes chez Free, Orange, Laposte...
Il ne faut jamais laisser ses oeufs dans le même panier !
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
exactement le meme probleme depuis environ une semaine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour info ça me fait la même chose depuis une dizaine de jours, tous les messages habituellement reçus par incredimail sont bloqués, et impossible de se logguer sur le site d'ifrance pour les récupérer, la page revient toujours sur le formulaire d'identification. J'ai même essayé de changer de navigateur au cas où, mais non. Ifrance cafouille sérieusement... Et aucune réponse de l'assistance technique bien sûr.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

On parle aussi de ce problème à : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10804874 probleme d acces aux mails sur ifrance com et sans plus de succès...

Jery
K.Lagan - 2 févr. 2009 à 15:50
Même problème depuis environ une semaine. Impossible d'accéder à ma boîte et j'attends des mails relativement importants, et c'est ma boîte principale... Existe-t-il un moyen pour rediriger ses mails sans accéder à sa boîte ?

J'ai déjà envoyé 2 messages au service technique sans réponse... Si au moins ils nous tenaient informés, ce serait la moindre des choses.

ça craint du boudin tout ça ...
jth - 2 févr. 2009 à 16:19
Tu dis avoir une boîte principale, c'est donc que tu as des boîtes (emails) secondaires; si ces emails ne sont pas chez iFrance et si tu connais les adresses emails de ceux qui doivent t'envoyer des courriels importants, tu leur en envoies un à destination mutiple pour leur demander de t'envoyer leurs emails à cette adresse secondaire (Tu peux d'ailleurs créer un email rapidement chez un autre fournisseur pour ce faire).
Cordialement.
K.Lagan - 2 févr. 2009 à 17:51
Disons que le problème c'est que je ne connais pas forcément l'identité de l'expéditeur. C'est ma boite mail renseignée dans tous mes dossiers, je me suis déjà créé un compte gmail et en est informé ifrance...

Merci pour ta réponse ;) !

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
même problème depuis plus d'1 semaine et aucune reponse du webmaster à mes mails !!!

ça devient gonflant
ilies1703 - 2 févr. 2009 à 19:20
meme probleme depuis une semaine, il faut arreter de se fiche du monde !
hé, ifrance, si vous lisez ce message, tenez nous au moins au courant ....
:(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je fait une synchro de mon mail ifrance sur GMail ...
Et GMail me dit qu'il na pas réussi a se synchronisé depuis le 29 janvier
GMail :
Erreur de connexion.
Le serveur a renvoyé l'erreur "Connection timed out: There may be a problem with the settings you added. Ple..."

impossible de me connecter sous firefox 2.0.0.1 ni IE 6.0.2900.2180
je me connecte à l'interface et elle me dit bonjour, lorsque je clique sur mon compte email il ouvre normalement une nouvelle fenêtre et me propose de ressaisir mon login
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Meme probleme pour moi, il s'agit de toute fçon d'un problème du serveur ifrance. impossible d'avoir une reponse du webmaster.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
même problème je suis dans le 37 et pas de nouvelles ; leur plate forme a du s'envoler dans les landes!!!...........
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai exactement le même problème que tout le monde ici, la finalité de Ifrance est de nous faire passer en compte payant afin d'accéder au support et de débloquer notre messagerie. Cette manoeuvre est hors la loi, on appele cela de la vente forcée, comme un garagiste que vous iriez voir pour un p'tit cafouillage moteur et qui vous vendrait un contrat d'entretien total au lieu de simplement souffler le filtre à air.

J'entreprends ce jour une action contre Ifrance et celle ci ne sera courronée de succès que si nous sommes nombreux à déposer plainte. Pour l'heure, je ne sais par où commencer mais comme je déteste jouer les otages je vais me démener pour savoir comment faire valoir nos droits.

Un élan de solidarité contre ifrance, je vous laisse le soin de me répondre et si quelqu'un est interessé je lui indiquerai la marche à suivre une fois que je l'aurai trouvée.

Merci de m'avoir lu.

Cordialement.

Stéphane.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Suite à ma réponse : Jery, le lundi 2 février 2009 à 09:19:06

et le rapprochement des 2 topics, j'ai - comme beaucoup d'utilisateurs - envoyé encore un n ième message à Ifrance, en rajoutant simplememnt les 2 topics.

Il semblerait qu'ils les ont bien lu pour venir nous répondre ici. Je pense qu'ils ont mesuré l'ampleur des mécontenements etsurtout après la réponse de Stéphane qui porpose une "Class action".

Je tiens à affirmer que jusqu'à cette forte mésaventure, et depuis preque 9 ans utilisateur des services gratuits de Ifrance, c'est la première fois notable que les services dont détériorés et même non assurés.
La nouvelle équipe de Ifrance est issu d'un rachat à Vivendi en 2005 et a récupéré dans un piteux état technique le service (sans effet visible à l'utilisateur) : je vosu invite a parcourir les autres forums d'utilisateurs pour trouver cetet information en toute indépendance.

Aussi, à chaque fois que j'ai envoyé un avis de problème d utilisation, dans l'heure qui suivait, j'avais bien un retour à la quasi normale pendant 2 heures des services de réception de mails. Le problème est bien lié a la réceptin des mails sur leurs serveurs : Outlook comme IdooMail sont des interfaces qui se connectent sur des serveurs de méssagerie... La relevée ne se faisait plus mais aussi la réception des n ouveaux messages sur leurs serveurs : L'explication donnée de Ifrance - si ce sont bien eux qui ont répondu (mais je ne vois pas l'intérêt d'un mensonge) - me semble tout à fait valide et valable en rapport à l'explosiion de l'usage de chacun des services mails et aussi des spams...

En rapprochement à l'historique de Ieurop/Ifrance, ce genre de problème prévisible me semble logique même si anormal pour un groupe qui devrait suivre l'explosion exponentiel des echanges et des spams attachés à cette explosion.

Je vais prendre mon mal en patience, chose que je vais faire avecphilosophie, utilisant mon mail Ifrance pour ma recherche d'emploi et ne me voyant pas changer mon mail de contact sur tous mes envois faits par le passé ni sur les CVthèques... En espérant avoir la résolution... Avant la fin de cette semaine....

Passé ce délai, il est vrai que je me sentirais pris en otage par un service qui n'assurerait pas ce qu'il avance et je ne pourrais pas donner tord à Stéphane.

Alors que le service gratuit spécifie bien qu'il n'y a pas de réponse donné par le service de maintenance de Ifrance, je tiens à saluer leur communiqué et leur capacité à démonter la prise de leur responsabilité en explicitant la cause : j'attendrais donc de voir la résolution concrête.

Bien à vous tous comme moi utilisateurs de Ifrance.com
ET en souhaitant à l'equipe Ifrance - qui nous lit - succès dans ces opérations de maintenance,

Cordialement,,
Jerome B.

PS : désolé de ce message long, mais souhaitant être complet.. et puis vu les 6 ou 7 messages envoyés à Ifrance ces derniers 5 jours, celui-ci leur paraîtra bien court... ;-)

PS2 : je tiens à dire merci à tous les participants de ce forum : l'organisation et le nombre font la force quand celle-ci est fondée et quand cette organisation permet d'entreprendre soit des mesures de dialogue ou plus officielles comme celle à saluer de Stéphane.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'en reste bouche bée, bonsoir à tous chers compagnons de galère ;)

Un grand merci au webmaster IFrance pour ces éclaircissements, il est vrai qu'une simple communication comme celle ci appaise les esprits. L'être humain à besoin de réponses, de délais, de considération. La considération nous l'avons eu, la réponse nous l'avons eu et pour ce qui est du délais au fond peu importe ils font de leur mieux, preuve en est ils ont pris le temps de venir répondre ici, si loin de chez eux :).

Je pense qu'une fois la reprise du service les suggestions vont pleuvoir quand à la mise en place d'un forum sur leur site.

En ce qui concerne mon précédent post, je l'ai envoyé à Ifrance et Ieurop par principe et j'ai commencé à faire le tour des textes et à consulter quelques amis. Dans les faits ça se tient, normal c'est un avocat qui m'a dit ça et sincèrement moins j'ai affaire à ces derniers mieux je me porte. Aussi, je vais prendre mon mal en patience comme tout le monde pour encore quelques temps tout en gardant sous le coude les infos que j'ai aprement glané sur la toile.

Dans mon remerciement j'ai totalement oublié Jery grace à qui nous avons eu une réponse et qui a été vraiment très fin en leur envoyant les topics.

Comme quoi, quand on rame tous dans le même sens, la galère avance plus vite ;)

Salutations.

Stéphane
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour la communication de iFRANCE.

Tout ce que j'espère c'est que nous ne resterons pas 2 mois sans mail :)
Edouard - 5 févr. 2009 à 01:20
Je suis un vieil habitué d'ifrance et de leurs problèmes, mais là chapeau bas, pas un message, même problème depuis plusieurs jours, la pub marche bien pourtant, mais alors comment font les autres ? ceux qui fonctionnent bien.
ARTHUR - 5 févr. 2009 à 10:20
Je suis entièrement en accord avec Edouard, même si je remercie l'avancé du sujet et donc du PROBLÈME par Mr. Stéphane et Mr. Jery, ce n'est pour moi pas du tout la 1ère fois que CE problème se produit.....l'éternelle reconnection ou l'on retape son "nom d'utilisateur" et son "mot de passe" sans comprendre d'où vient réelllement le hic ! Ça devient presque une habitude chez Ifrance ? mais comment font les autres pour gérer ?!
Tout le monde semble se contenter du "message explicatif" de notre webmaster de Ifrance mais je vous rappelle que "attendre un peu" ne dis pas si ce "un peu" correspond à "1 ou 2 jours" , "4 ou 5 jours", "1 semaine", "2"...etc...
Je me suis renseigné sur nos droits sur "www.juryflash.com" et auprès des services de "50 millions de consommateurs" et effectivement d'ici à mi-février (au maximum) ce ne sera pas à nous de payer ifrance mais à eux de nous dédommager de la gêne occasionnée par leur incapacité à gérer "leurs" problèmes ! Ne seront dédommagés que ceux ayant rejoint la plainte déposée chez "50 millions de conso".
ET, de surcroit, s'il s'avère que l'on découvre que ce n'est pas un problème de serveur mais bel et bien une technique de "vente forcée masquée" comme avait pu le soulever Stéphane, alors la somme serait encore plus importante.

cordialement à tous. Restons à l'affut et groupés !

ARTHUR.
Jery - 5 févr. 2009 à 10:57
Bonjour Arthur,

Bonjour à tous,

Ce que Stéphane - que je ne connais pas plus que vous tous - et moi-même n'est pas différent de ce que tu écris. Stéphane prépare son dossier et étudie la procédure éventuelle concernant un service GRATUIT (que nous ne payons pas) qui n'est pas assuré. Moi-même, je ne donne pas carte blanche : j'attends fin de semaine (jusqu'à samedi 7 fev) pour voir le rétablissement de service. D'autre part, 50 millions de consommateurs n'a pas le monopole des procédures judiciaires... Sans les attendre chacun peut aussi entreprendre des démarches s 'y raliant ensuite si 50 millions de consommateurs veulent bien eux aussi s 'y ralier.. ce qui me semble pas gagné de leur part,vuque c'est un service gratuit, problème propre qu'aux utilisateurs de Ifrance gratuit et encore, qui ne concerne pas tous les comptes ifrance gratuits..

J'utilise 3 comptes mails ifrance gratuits : il n'y en a plus que 2 qui sont encore concernés par la non réception de mail sur le compte (tant sur Idoo que sur Outlook)

Je déplore simplement que lespersonnes qui nous envoie des mails sur nos adresses "en rade" ne soient pas avertis que l'adresse n'est pas disponible actuellement et est en"maintenance" : je suis en recherche d'emploi et ramasse de pleins fouets les conséquences de la panne de mon adresse.

D'autre part il convient de ne pas faire exclusivement un focus sur Ifrance même si encore une fois - il est vrai que cela arrive en moyenne entre 1 et 2 fois par an - : en 11/2007, les adresses ifrance ont connu des problèmes identiques de non réception de mails et non accessibilité aux messageries... J'ai d'ailleurs en effet, obtenu réparations (2 mois de services offerts) sur les services auquels j'etais abonné et payais..

Mais Ifrance n'etait pas le seul concerné : Cegetel,Wanadoo, colt telecom.. ont eu les mêmes problèmes pour les utilisateurs finaux : c'etait une attaque virale qui mettait HS les serveurs de courrriers... une même conséquence peut avoir des causes différentes.. Et encore à l'époque, aucun FAI ne communiquait sur les pannes.. ni sur des dates de rétablissement....

Simplement aujourd'hui, le problème en effet, être propre à Ifrance, comme ils le disent. Mais leur problème est prévisible (comme chacun d'entre nous avec notre ordinateur et la gestion de la place disponible et place disponible quiserait alors critique).
D'autre part, Idoo est accessible, mais ne témoigne d'aucun nouveau message et outlook ne necessite pas de saisie de ID ni PW mais indique que le serveur Ifrance n'est pas accessible, ce qui semble accréditer l'explication de Ifrance...

Comme Arthur l'ecrit haut et fort, il convient de rester monopoliser et solidaire pour garder contact et demander un nouveau communiqué de la part de Ifrance qui fait le point..

Souvenons-nous et soyons diplomate si nous voulons être concidéré...

Bien à vous et continuons de suivre le topic,

Jery
qui continue ses recherches d'emplois et qui est affecté de pleins fouets des indisponibilités actuelles
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re bonjour,

Comme jth l'a écrit Réponse 11 jth, le dimanche 1 février 2009 à 09:20:43

En effet, j'utilise des adresses alternatives pour mes autres mails.. Je ne change pas mon mail de contact pour ma recherche d'emploi..cela ne sera pas crédible surtout si je rechange le mail dans 4 jours..

Jery
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Pro mail Ifrance » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Pro mail Ifrance - page 2