Rechercher : dans
Par :

[VB] Créer un répertoire

Dernière réponse le 19 oct 2004 à 12:37:25 Jibé, le 18 oct 2004 à 17:50:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'expose le soucis que j'ai lorsque je fais une macro dans Excel: j'ouvre un nouveau document. Je l'enregistre sous un repertoire. Je finis ma macro et tout va bien.
Le soucis vient du fait que je voudrais que le fichier s'enregistre dans un repertoire qui est inexistant. Donc, toujours lors de l'enregistrement de la macro, j'enregistre sous
c:\"Le-nom-de-mon-nouveau-répertoire"\"Le-nom-de-mon-fichier".xls en créant le nouveau répertoire à partir de la fenêtre d'enregistrement.
Et quand je me remets dans la configuration initiale, à savoir que mon répertoire n'existe pas, et que je relance ma macro, là, ca bloque!!!, Excel me dit que le chemin d'acces est inexistant.

Je voudrais que la macro créé le répertoire s'il est inexistant, mais n'y touche pas s'il est existant, et vienne enregistrer mon fichier dans ce répertoire.

Je ne trouve pas comment faire...
Y'aurait-il une âme charitable s'y connaissant suffisament pour m'aider...

MERCI d'avance...

Meilleures réponses pour « [VB] Créer un répertoire » dans :
Cacher un fichier ou dossier sous Linux VoirPour cacher un fichier ou un répertoire sous Linux, il suffit de faire précéder son nom d'un point (.). Par exemple : .bash_history .bash_profile .ssh Notez qu'en faisant celà vous ne cachez pas réellement les fichiers car en utilisant l'option...
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

blurk, le 18 oct 2004 à 23:38:49

En gros ça ressemble à ça :

if not exist mon_rep mkdir mon_rep

sauf que ça, c'est du ".bat"
et ça fait bien longtemps que j'ai pas fait du VB excel
désolé por l'info incomplète.
¤

Répondre à blurk

2

antic80, le 19 oct 2004 à 12:37:25

Au début de ta procédure tu renvoie une gestion d'erreur

tu ecris on error goto ErreurOuverture

ensuite tout en bas de ta feuille de code tu tape

Erreur ouverture:
tu tape ton code pour créer ton nouvo dossier
end sub

logiquement si ton repertoire existe il te l'ouvre sinon en cas d'erreur il te le créer

Répondre à antic80