XP: Impossible de supprimer le service pack 3

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 18:02
 greg - 8 sept. 2009 à 16:28
Bonjour,

Les soucis d'un pc évoqués dans d'autres posts de ma part pourraient venir d'une mauvaise installation du Service Pack 3. Seulement je n'arrive pas à le désinstaller par 3 solutions proposées par microsoft (ajout/suppressions de programmes, restauration à un point antérieur, et reparation xp depuis le cd de windows).

Voici les deux étapes depuis Ajout/Suppression de programmes :

https://imageshack.com/

Cette étape se passe bien, mais à la fin ça plante et ça m'affiche ce message :

Le fichier spécifié est introuvable :

https://imageshack.com/

Puis une meme fenetre avec écrit :" Le service pack 3 n'a pas été désinstallé."
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 18:38
Je viens de tester mais cela me lance le même programme de désinstallation qui ne fonctionne pas mieux.
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 09:57
Bon ben du coup j'ai réussi à faire une rénstall d'origine grâce à la partition cachée de HP. Merci pour votre aide.
1
meme probleme et pas de solution j'ai pas le KB8... j'ai que des KB9......

suite a une erreur d'installation d'internet explorer 8, je ne peu plus rien faire, plein de fichier manquant et impossible de reinstaller ie7 ni ie8 ni sp3
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 18:58
Bonsoir matduchesne
Est tu sur d'avoir pris une date de restauration du systeme anterieur a l'installation du SP3? Ca me parait impossible qu'il y soit encore.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
24 janv. 2009 à 09:52
Pour avoir cherché un peu partout, je pense que là il ne te reste d'une réinstallation complète pour virer ton pb.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 09:54
va dans panneau de configuration ajout et suppr de prog cherche cette mise a jour KB832671 et desinstal la
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
23 janv. 2009 à 18:26
Salut!

Tente cette manipulation:

Utilisation du dossier masqué $NtServicePackUninstall$ :
1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez c:\windows\$NtServicePackUninstall$\spuninst\spuninst.exe dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
2. Une fois l'Assistant de Suppression de Windows XP Service Pack 3 démarré, cliquez sur Suivant.
3. Suivez les instructions affichées à l'écran pour supprimer Windows XP Service Pack 3.
-2