Bonjour,
Mon pc portable s'est retrouvé infecté il y a quelques jours de divers trojans et gentillesses du genre. J'ai effectué un grand nettoyage avec un bon paquet d'outil (spybot, malwarebytes, trojan remover,...) et je pensais être tranquille.
Mais voila, depuis mon portable rame, le démarrage est excessivement lent, et si je veux lire de la musique ou une video, c'est comme si j'avais appuyé sur un bouton "lecture à vitesse réduite", c'est assez agaçant...
Avast continuait de me détecter un trojan au démarrage (trojan win32-gen), planqué dans le system32, en prenant un nom de fichier.dll. A chaque fois je le supprimais, a chaque fois il revenait sous un autre nom.
J'me suis dit que le pc ramait a cause de ce trojan survivor. J'ai passé des heures a rescanner avec malwarebytes entre autres, mais rien.
Un peu désespérée, j'ai voulu changer d'antivirus pour voir. Actuellement je suis donc avec Avira Antivir. Il m'a trouvé des infections dans le system32, j'ai supprimé les fichiers, et aussi dans explorer.exe. La aussi, j'ai supprimé, par reflex...et ai découvert la joie de la navigation par le gestionaire de taches.
On m'a renvoyé le fichier eplorer.exe, j'ai donc pu récupérer mes icônes et ma barre des tâches. Mais pendant le temps ou je me suis retrouvé sans explorer, j'ai eu la nette impression que le pc retrouvait sa vitesse "normale".
Malgrés tout ce que j'ai pu tenter, le probleme reste le même, tout est lent....
J'ai lu pas mal de sujet sur ce forum, et j'ai vu que vous arriviez à trouver pas mal de solutions. Je m'en remets donc à vous, si quelqu'un à une idée je suis preneuse ;)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5