Sharepoint est-il un logiciel GED?

Résolu/Fermé
deviel - 18 oct. 2004 à 12:31
 FindCreator - 2 mars 2017 à 16:15
bonjour,
svp est-ce que sharpoint-il un logiciel de ged?
c'est urgent.
merci d'avance.

21 réponses

bbla Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 24
5 mars 2007 à 19:10
SharePoint est effectivement utilisé par certaines entreprises comme outil de GED. Pour les versions 2001 et 2003 celà nécessitait une utilisation optimum des fonctionnalités et, parfois, quelques développements supplémentaires.
L'utilisation de MOSS (SharePoint 2007) comme outil de GED semble a prioiri plus aisé, puisque cette version intègre en natif une gestion des Workflows (scénari).

Sharepoint permet donc la gestion des versions, la gestion des droits (qui accède à quel document, qui peut le modifier, etc), la gestion des approbations (notamment avec les Workflows dans MOSS). Il peut donc servir d'outil de GED. Sans vouloir faire de pub, je connais même des entreprises qui sont passées d'outil de GED institutionnels (DOC...UM) à SharePoint qu'il trouvait plus pratique, moins bordélique et surtout moins onéreux, spécialement en terme de maintenance ou de paramétrage (qui nécessite souvent une intervention de l'éditeur).

Maintenant comme tout autre outil, il faut qu'il soit bien compris et bien utilisé dès le départ, et surtout que les UTILISATEURS soient bien formés, sinon ce n'est qu'une usine à gaz de plus...
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bonjour

je ne suis pas d'accord avec toi
. tu dois travailler chez Microsoft pour défendre autant sharepoint qui n'est pas une Ged

en ce qui concerne l'open source, il est vrai qu'il faut bien choisir son produit et il exixte des produits fiable qui ne nécessiter pas de compétences internes importantes
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quels sont ces produits fiables ne nécessitant pas de compétence ?
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Bonjour je suis d'accord sur le fait que sharpoint n'est pas une ged.
nous nous distribuons un produit GED qui s'appelle Ezged. vous pouvez le découvrir sur www.ezged.com
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Bien sûr que Sharepoint peut être utilisé comme GED, portail collaboratif. Tout dépend de l'expression des besoins!!!!
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Votre Réponse est dans ce document
http://www.rimtech.ca/Microsoft_SharePoint.html
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Tout d'abord il faut préciser que le mot GED désigne de nombreuse applications diverses et variées, au tout début le fait de numériser un document était assimiler à de la GED, aujourd'hui parler GED c'est parler de toute une chaine d'action plus ou moins complexe. En partant de l' acquisition un document électronique en passant par partage de fichiers en combinant de la gestion de version, d'historique, de workflow, de métadonnées etc... et bien autres fonctions et allant même jusqu'à de l'archivage, tout cela englobe la GED. Comme on peut le voir parler GED, c'est comme dire le mot Véhicule, Sharepoint fait de la GED au sens ou il sert à partager des fichiers. Ensuite si tu veux parler de gestion de l'information alors il te faudra une vrai solution qui va beaucoup plus loin que Sharepoint, tel que Documentum (http://www.documentum.com/ ou Opentext (https://www.opentext.com/ pour les solutions propriétaire. freedom (http://www.frdom.org) ou Alfresco (http://www.alfresco.com) pour les solution open source.
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Cher....Micka,


Peut-être pourras-tu m'aider?

Je suis une novice dans tout ce qui concerne la création d'un intranet, en tant que Webcontent manager on me demande de donner mon avis sur les choix hardware et software pour la création d'un site intranet. Je dois pouvoir donner un apperçu de ce qui existe et donner les raisons de mon choix.

Merci.

Caroline


Vers quelles solutions s’orienter

Le site serait simple dans un premier temps puis évoluerait vers quelque chose de plus complexe :

Minimum requis :

Publication de documents rapide et aisée

Moteur de recherché

Liens vers des pages externes

Glossaire

Pour évoluer vers quelque chose de plus interactif et dynamique:

- On fonctionne avec Windows XP et IE 6

- 50 utilisateurs simultanés max.

- Forums

- Publication avec droit d’accès divers

- Accès de l’extérieur et lien avec d’autres entités et sites existants

- Utilisation de logiciel Opensource (possibilité de modification) et coût modéré

- Publication et actualisation de données en provenance de différentes bases de données (access principalement)

- Pas ou peu de resources dédiées totalement à la maintenance du site et à son dévellopement à ce jour

Des idées? Une vision plus Claire de la chose, des choix impossibles, une argumentation….tout ce qui te passé par la tête peut m’interresser.

Bien à toi,

Caroline

*****DISCLAIMER*****
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Micka > Caroline
3 mars 2008 à 11:59
Très chère Caroline,

Et bien si tu me demandes mon avis, alors je te dirais que si le besoin de ton entreprise est d'avoir un intranet avec la possibilité d'avoir différents rédacteurs, mais surtout d'avoir tous les outils d'internet (forum, wiki etc..) Alors il te faut regarder du côté des CMS.

En effet ces outils gèrent très bien l'aspect internet/intranet et permettent une grande souplesse d'utilisation et sutout une simplicité déconcertante. Je te conseil donc d'étudier attentivement SPIP ou JOOMLA qui sont de mon avis personnel les meilleurs dans ce domaine.

Cependant si tu cherches à créer un portail documentaire, alors là ce n'est pas là même chose il te faudra absolument avoir une vrai GED, ou plus vraisemblablement un ECM performant. Car le plus important dans ton projet sera de gérer les workflow, le verssioning, les droits d'accès, l'historique et la traçabilité de tes documents. En fait la publication WEB ne sera qu'une formalité la dernière étape d'une longue chaine.

Bref dans ce cas là je te conseillerais la solution freedom couplée à SPIP ou JOOMLA.

Tu trouveras plus d'informations sur les solutions existantes ici : http://www.novaforge.org/novaforge/resultatrecherche?selectCategory=gestion-de-contenu&selectServer=Plateforme&selectSystem=Syst%C3%A8me&selectNote=0&selectRecommended=All&Rechercher=OK%C2%A0%C2%A0

Quoiqu'il en soit que ce soit pour le dimensionnement hardware ou la mise en place de connecteurs avec des bases de données, il te faudra te rapprocher d'un prestataire....A moins que, comme je le pense, tu ne sois pas si novice en la matière ;) .
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Cher Micka...

Je ne sais pas si tu es encore présente sur le forum ou pas, mais j'espère obtenir une réponse de ta part.
en fait moi je suis entrain de mener une étude au profit d'une SSII qui m'a demandé de lui apporter les raisons qui font que le prix des GED sous licence diffère d'une entreprise à une autres.
par exemple le prix d'un documentum n'est pas le meme qu'un autre GED.
Ainsi j'aimerai bien savoir qu'elles sont les fonctionnalités ou les spécificités qui font q'un GED est plus chère q'un autre?

PS: Je suis d'une formation marketing et non pas informatique c'est pourquoi je trouve un peu de difficultés à différencier entre les différents GED.

je te remercie d'avance pour ton aide

Cordialement
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Salut à tous,
Justement je suis à la recherche d'un logiciel de Ged:
Nous gérons une masse énorme de documents papier (env. 80.000) que nous aimerions dématérialiser. Ce sont des docs format A4 de 1 à 5 pages en moyenne; mais souvent de 20 voire 30 pages. Une grande partie de ces docs est abimée car vieille de 50 ans. Nous cherchons un logiciel solide et performant pour scanner ces docs; puis pour les exploiter en ged.
Qu'est ce que vous me conseiller ?
Les solutions propriétaires sont-elles plus sures ?
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Bonjour,

Nous installons régulièrement des solutions de GED Sharepoint interconnectées à des MFP (copieur, fax, scanner).

L'interface du copieur/scanner peut être personnalisée afin d'envoyer directement le document dans tels ou tels bibliothèques Sharepoint. Au moment du scan, le document passe par un OCR qui permet ensuite de faire une recherche "full text" dans Sharepoint.

Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter au 01 41 19 81 08

André
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la brune > Andre
9 févr. 2009 à 16:25
Bonjour
j'ai trouvé votre e-mail en recherchant sur le net des solutions pour résoudre le problème de la mise en place d'un service d'archives d'une société . Le logiciel sharepoint est déjà installé et utilisé depuis 3 ans. Les documents sont stockés et partagés par les employés avec des accès limités. on employeur me demande en tant qu'archiviste de voir la possibilité d'organiser les archives physiques et les documents déjà en ligne et utilisés par le personnel.
comment gérer les archives physique avec le sharepoint?

Merci pour ta reponse

cordialement
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Je pense que vous pourriez vous permettre d'oublier les Sharepoint de ce monde...Beaucoup trop dispendieux. Des solutions open source font très bien le travail. On parle beaucoup d'Alfresco mais il existe aussi Nuxeo qui était sur le marché avant Alfresco et dont le code est parfaitenent gratuit. Si vous voulez la version supportée et sans bugs d'Alfresco, vous devrez payer. Pas Nuxeo.
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Pour répondre à Concorde, SharPoint en effet n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais cela reste un outil de travail collaboratif. Alfresco et Nuxeo sont d'avantage des solutions de stockage. Le problème de l'Open Source c'est que ça coûte peu à l'achat mais en développement et en support revient en définitive plus cher qu'un produit standard d'éditeur. D'autre part, un produit de stockage doit garantir la pérennité et l'intégrité des documents dans le très long terme. Pour cela il doit être homologué par des organismes de tests indépendants sur sa version standard. Comme l'Open Source c'est du développement, il ne peuvent pas apporter ces garanties de sécurités apriori à l'acquéreur. Par conséquent celui qui stocke dans un produit OS prend des risques juridiques en cas de pertes de ses données pa faillite du sytème. Alors qu'un produit d'éditeur en standard ayant reçu les grandes homologations comme la norme AFNOR 42-013 ou Bâle 2, ISO 9001 ou FDA, DOD, BLI, etc va réduire ce risque juridique pour l'acquéreur, et en matière de stckage de données, mis à part l'accessibilité, le principale souci des utilisateurs reste la pérennité de leur données...
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Je suis entièrement en accord avec Valérianne concernant l'intégrité et la pérennité des données.
Nos tests sur sur une solution OS très en vogue que je ne nommerai pas, autant en version publique qu'en version payante démontrent clairement que si on veut quelque chose de solide qui réponds aux besoins en matière de GED et pas seulement en collaboration, il y a beaucoup de développement et de programmation a apporter pour avoir une solution GED viable et fiable. Des lacunes importantes sont minimisées par la compagnie qui affirme que c'est ce que la communauté désire. De plus, à chaque fois qu'on se demandait si la solution pouvait faire une chose, une recherche internet (la documentation est déficiente) démontrait que cela était possible, moyennant de la programmation.
Il faut donc pouvoir consacrer beaucoup de temps et d'argent pour paramétrer et entretenir l'application, vu les nombreuses mises-à-jour, qui utlimement corrigeront peut-être des éléments qu'on a déjà pris soins de corriger sois-même et qu'il faudra peut-être défaire ou mettre de côté pour appliquer le correctif de la mise à jour. Évidemment, c'est le paradis des programmeurs qui s'assurent un emploi à long terme. En contrepartie, si ce que l'on cherche c'est une pateforme sur laquelle baser notre propre développement d'application, alors pourquoi pas.
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Salut. Il existe aussi des solutions spécifiques de GED qui peuvent s'adapter à tes besoins. Tout dépends de ceux ci ... C'est vrai que SharePoint est assez énorme... Il faut avoir un budget conséquent pour investir dans ce genre de solutions.
Pour ma part j'utilise ISIfind, un logiciel développé par une PME. C'est assez simple à prendre en main et puis ils peuvent ajouter des fonctionnalités selon tes besoins ... ça peut être une voie intéressante à explorer si ton budget n'est pas assez conséquent ou que tu te rends compte qu'une usine à gaz serait trop complexe à mettre en place puis à faire utiliser par les employés (c'est finalement eux qui vont faire que la solutions choisie va fonctionner ou pas dans l'entreprise)...
le site de la boite qui vends Isifind : www.cogestar.fr

Bonne recherche
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Cette solution m'interressent car je travaille dans une petite PME et nous avons besoin d'archiver nos documents et faciliter la recherche
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Bonjour Malone,

Tu dois différencier 2 choses dans ton besoin, la première est la partie dématérialisation de la documentation que j'appellerais "morte" et la deuxième est la partie GED de la documentation "vivante".

Ce sont deux problématiques distinctes et je ne peux que te conseiller de les traiter séparément. La première raison est que pour dématérialiser 20 mètres de linéaire d'archives, il faut du matériel et surtout du temps. Dans ce cas les offres des constructeurs de scanners peuvent être pertinente. Pour la documentation vivante à gérer avec une solution de GED (voici une solution open source intéressante : www.freedom-ecm.org ) l'implémentation peut être rapide et permettre d'absorber immédiatement les fluxs documentaire et donc de stopper l'hémorragie.

A contrepied des idées reçues je te conseil donc vivement de commencer par implémenter une GED ce qui structurera ton information et te permettra d'aborder le gros morceau qu'est la dématérialisation avec plus de recul et de temps.

Mickael
PS : propriétaire ne veut pas forcément dire plus sûr, tout comme logiciel libre ne veut pas dire gratuit.
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Bonjour,
Je crois aussi que Sharepoint sert à créer des portails et c'est pour cela que je recherche une solution pour intégrer un logiciel libre de GED dans Sharepoint.
Pour dématérialiser mes documents, je souhaiterai me servir d'un scanner de production.
Pensez-vous qu'un logiciel tel que Maarch pourrait-etre intéressant, et s'implémenter avec Sharepoint? Ou à défaut connaissez-vous un autre logiciel libre?
Merci,
Vanessa
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Luke > anaxarete
28 nov. 2008 à 15:44
Vanessa,

Je te conseil de séparer tes besoins. Besoin d'un outil pour gérer le contenu des portails intranet et internet ? regarde du coté des CMS : Joomla, Drupal, Spip etc...

Besoin d'une GED ? regarde du côté des GED : Maarch, freedom, Alfresco...
Besoin interconnecter le CMS et la GED ? Vu que tu auras fait le choix du logiciel libre, cela sera d'autant plus facile !

Je sais que freedom s'interconnecte avec SPIP et Joomla, Alfresco a son propre CMS... pour le reste je ne sais pas.

Quoiqu'il en soit, je ne peux que te conseiller de contacter ces différents acteurs avec une expression de ton besoin claire ou encore mieux un cahier des charges fonctionnel (quel est le but de ton projet, pour qui, comment etc..).

Bon courage.
Luke
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anaxarete > Luke
28 nov. 2008 à 16:01
Merci Luke pour tes conseils mais en fait je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser Sharepoint comme portail car mon entreprise l'a déjà acheté!! Mais moi, j'ai des documents à numériser et je voulais avoir une GED légère pour pouvoir gérer mes PDF plus facilement et aussi que cela ressemble plus à une base documentaire qu'à une compilation de fichiers à la file.....
Donc, effectivement je vais regarder attentivement ce que propose Maarch, Alfresco, Nuxéo et Freedom!!
Vanessa
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Ghostboy > anaxarete
29 nov. 2008 à 10:26
Bonjour Vanessa,

Si tu es dans un environnement sous Windows avec des serveurs Microsoft, tu peux regarder vers M-Files (Bien plus simple à installer et facile à utiliser). Son WebAccess peut- être en lien depuis Sharepoint. C'est ce que l'on a fait chez nous. Et l'éditeur semble annoncer qu'un webparts pour Sharepoint est en préparation.

Voilà ;)

A+
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Dev_sharepoint Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 4
18 juil. 2011 à 16:01
Pour répondre à la question, je dirais que Sharepoint est bien un logiciel de GED. Il intègre des fonctions natives de droits d'utilisateurs, de versioning et dispose d'un affichage sous forme de liste intéressant pour de la gestion électronique de documents.
Jeremy
Site web :
Sharepoint 2010
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Ma réponse est oui, mais ça dépend du besoin. (les termes "GED" et "ECM" étant vagues, il faut surtout voir quels sont vos besoins en interne).
On peut faire des projets de GED pour des grands acteurs banquaires à plusieurs milliers d'utilisateurs et les faire très bien tenir dans du SharePoint avec d'excellents retours coté IT, coté financier et coté utilisateur (juré!). Tout est question de pilotage du projet.

Pour appuyer un peu ma réponse, je me permet de préciser que je travaille depuis 8 ans dans les projets informatiques de ECM/gestion documentaire, j'ai bien remué SharePoint dans tous les sens et je connais fonctionnellement aussiles principaux autres outils (FileNet, Documentum, Alfresco) et perso, ma réponse se résume dans ces slides http://fr.slideshare.net/SbastienPaulet/sharepoint-et-la-ged-mythes-et-ralit
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Bonjour,

oula, Microsoft annonce qu'avec SHAREPOINT on fait de la Gestion de Documents...
A sa manière oui, et notemment parce qu'il garde un historique des versions et la possibiliter de notifier par email dès qu'un doc est créé, modifier ou autres.

mais bon ! se servire d'un portail Sharepoint comme d'une GED... je ne suis pas convaincu et MS ne prétend rien non plus.

Voilà
A+
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Salut,

Peux tu décrire en quelques lignes tes besoins ? Car en fonction de tes exigences, tu pourras t'orienter soit :

- vers un outil de GED (depuis la numérisation jusqu'à l'rchivage des documents)
- vers un outil de publication centralisée et de diffusion (portail type Sharepoint, OpenPortal etc..)
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y.kh Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 10
24 nov. 2009 à 14:44
Bonjour tous le monde

Mon projet est la réalisation d'un système d’information documentaire(une sorte de boite à outils).
En terme de confidentialité et droit d'accès ( accès nominatif aux documents confidentiels ) quel est l'outil le plus approprié, GED ou SharePoint.


Merci D'avance

Y.kh
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Bonjour,

on parle de 'documents' ? ==> GED
il faut gérer simplement les droits d'accès aux documents ? ==> GED

bon, je fait parti du fanclub M-Files, donc, je recommande ce progiciel de GED qui est une vraie pure merveille (classement dynamique, droits, etc.).
Ok, je ne suis pas objectif mais j'assume, je n'ai jamais regretté notre investissement pour la GED M-Files (et on publie nos documents sur un webpart Sharepoint :))) c'est merveilleux !

A+

GB
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Bonjour à tous ceux qui vont me lire,

Je suis spécialiste en GED, peut être cette information saura t'elle vous éclairer en répondant à vos attentes ? :
Je fais le rapprochement entre SharePoint et une solution de Gestion Electronique des Documents (GED).

SharePoint n'est en aucun cas un outil de GED. C'est un portail de travail collaboratif. Car qui dit GED dit possibilité de stocker les documents pour le très long terme dans un environnement sécurisé par des droits d'accès limités aux documents selon les utilisateurs, des droits qui peuvent donc êtres définis jusqu'au niveau du document et avec une traçabilité possible dans la base de données sur tout ce qui c'est passé sur le document. L'outil de GED doit garantir la pérennité du document pour le long terme, la garantie qu'on retrouvera son document dans 20 ans dans l'état dans lequel on vient de l'archiver par la possibilité de l'archiver au format image, TIFF ou PDF. Autrement dit un SAE (Système d'Archivage Electronique) se doit de répondre à la norme AFNOR Z42-013 pour être à valeur probante et garantir un "archivage légal".
Il est aujourd'hui possible d'utiliser SharePoint totalement intégré avec une solution de GED qui apporte ces garanties. L'éditeur de GED DocuWare a développé avec Microsoft un connecteur qui permet à SharePoint de s'intégrer en toute transparence avec l'outil de GED DocuWare. A sa création SharePoint avait prévu à cet effet un emplacement dans SharePoint appelé "Record Center" pour un référentiel documentaire. DocuWare est ce référentiel documentaire (Record Center) de SharePoint pour un archivage légal à long terme des documents SharePoint. Le connecteur existe en standard, il n'y a donc aucun développement produit à faire, aucune intégration particulière. L'utilisateur travaille dans SharePoint et DocuWare est transparent avec toutes ses fonctionnalités d'archivage et de workflow.
Un avantage spécificue d'utiliser SharePoint avec DocuWare intégré est qu'au moment d'archiver le document l'indexation peut être automatique.
Depuis SharePoint, tout en travaillant dans SharePoint on peut ainsi archiver automatiquement ses documents dans l'outil DocuWare. On allège ainsi les bibliothèques SharePoint et lorsqu'on effectue une recherche du document dans SharePoint on a 2 listes de résultats qui apparaissent séparément sur la même page, la liste dans SharePoint et celle dans DocuWare. L'avantage est que les documents liés au projet qui peuvent être par exemple des plans autoCad et qui dans ce cas ne sauraient êtres stockés dans Docuware apparaissent automatiquement dans la liste DocuWare. Un autre avantage est que l'utilisateur qui travaille avec SharePoint a aussi dans sa fenêtre le Client léger (Web) Docuware qui est ouvert, et peut ainsi participer à des workflow documentaires de Docuware à partir de SharePoint... Autre avantage, lorsque vous travaillez dans SharePoint et que vous avez trouvé votre document, un simple clic dessus ouvre la visionneuse DocuWare, et cette visionneuse prend en charge tous les types de documents existants sans avoir l'application installée qui l'a crée pour le lire. Autrement dit, vous recherchez par exemple dans SharePoint un plan de construction. Le plan au format AutoCad n'ayant pas été stocké dans SharePoint, la liste de résultat SharePoint sera vide mais celle qui apparaîtra dans DocuWare fera apparaître le plan AutoCad que vous pourrez ouvrir d'un simple clic sur le document et imprimer ou envoyer par email directement depuis la visionneuse DocuWare, car la visionneuse s'ouvre automatiquement dans SharePoint... Il y a beaucoup d'autres avantages, mais il serait fastidieux, voir ennuyeux de tous les énumérer ! ;-)) Emmanuel
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Merci Emmanuel, pour ces explications. peux tu me recommander une maison, peut etre la tienne, qui exploite ce produit pour un stage de formation, car nous avons un projet de GED pour notre banque et je suis charge de ce projet. Peux tu m'aider? Merci.
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EmmanuelGED
22 juin 2011 à 22:05
Bonjour Pascal. Contactez le directeur GED Laurent Weber chez Axantis (intégrateur revendeur Xerox) de ma part et il vous donnera les clés...
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Berci Emmanuel, quelle sont les coordonnées du directeur GED Mr Laurent?
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Pour un vrai logiciel de GED (Gestion électronique de documents), voir la suite logicielle ZenSolutions sur https://www.entropics.fr/

Cordialement
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Bonjour à tous

nous proposons un logiciel de GED conforme à la norme NF Z 42 013 > il s'appelle EZGED

Logiciel totalement ouvert

il commence à cartonné > il est vendu dans les Tpe , pme, associations, administrations...

pour plus d'info allez sur www.ezdev.fr

à bientôt

virgile

0672150877
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OUI on peut se servir de la plateforme SharePointe pour effectuer la gestion documentaire Étant donné qu'on peut établir du Workflow il devient facile de gérer le calendrier de conservation (passage d'un document actif à semi-actif à archivé. Le plan de classification est pris en charge et on peut faire des recherche sur toutes les données.

Outre la GED, la plateforme Sharepoint est une plateforme collaborative utilisée pour développer un Intranet externet et Internet. Il comporte une multitude d'outils (fabrication de formulaire en ligne, workflow, lien avec le reste de la suite microsoft). il exite la version gratuite WSS qui est incluse sur les serveur Windows. et la version payante ultra performante MOSS

Salutations

Alain Beauregard (abeauregard@techtra.ca)

Techtra.ca
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debutantGED Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
26 janv. 2011 à 16:59
Bonjour à tous,
Je suis en stage dans une société, on me demande de développer une application GED avec java et outils open source,
quelqun peut me guider quel est le point de départ les outils à installer?

est ce que un environnement tel que netbeans ou eclipse est nécessaire.

Merci d'avance
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Bonjour

J'ai consulté plusieurs sites où, à ma grande surprise, on présentait MOSS comme un ECM... Qu'en pensez-vous?
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Bonjour,

Pour ceux qui veulent faire simple et pas cher...
Easy GED
http://www.upeasypilot.com/nos-packs/up-easy-ged.php
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Bonjour à tous, je suis à la recherche de Sharepoint 2010 version lite!
Je ne là trouve pas, et encore moins de tutos!

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aiguiller j'en serais ravi.

Cordialement

Victor
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bduder Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 3
Modifié par bduder le 10/12/2011 à 14:44
Bonjour à toutes et à tous,
je vous fais part de mon retour d'experience qui pourrait servir à ceux qui sont en phase de réflexion ou même projet.
je suis chef de projet informatique et j'ai eu l'occasion de mener un projet de GED et workflow dans ma dernière société.
Suite à la collecte des besoins des différents services (Finance, RH, qualité, commerce...), nous avons ciblé quelques flux documentaires sensibles et/ou chronophages; ,notamment les factures fournisseurs, les documents qualité, les réclamations clients, les factures clients.
Pour chacun de ces documents nous défini le processus cible et un mini cahier des charges.
puis nous avons consulté le marché des éditeurs et intégrateurs.
Et c'est là que ça se complique ;) On a vu de tout et de rien avec une grande difficulté pour savoir qui fait quoi!!!
Heureusement, nous avons eu la chance de rencontrer des acteurs clairs et très pro! Et on a fait le choix de travailler avec dimo gestion une entreprise très réactive et super honnête ("ça on fait, ça on fait pas"). Ils nous ont implémenté la solution Vdoc en matière de GED et workflow : https://www.dimo-dematerialisation.com/
Vous pouvez les contacter de ma part : Brice Duder!
Les utilisateurs en sont ravis car simple à utiliser. Le service informatique est autonome pour créer des nouveaux workflows : cela a des avantages (travail super enrichissant) et des inconvénients (je reçois environ 2 à 4 demandes de nouveaux workflow /semaine !!!).
En bref, un super projet! du coup je suis entrain de tenter la nouvelle boîte dans laquelle je bosse!
;)
bon vent!
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Bonjour Bduder
Je dois mettre en place une ged, serait-il possible de prendre contact avec vous.
Merci d'avance.
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F13kouki Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015
17 juin 2015 à 13:17
Bonjour Bdude, je travaille sur le même sujet de ged et sur la même plateforme que vous avez utilisé, est ce que je peux compter sur vous pour m'aider ?
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ged -> faut pas chercher loin. un outils qui marche pour les pro c est IBM lotus domino
c est l'outil qui est toujours critiqué mais qui marche du tonerre et qui est fort liberalisé pour les developpeurs.
sans parler de tous les autres module, designer, traveler, mailin, workflow, xpages (la révolution) ....
il faut bien ce renseigner mais c est un achat fiable et pour durer.
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antho_nie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016
20 juil. 2016 à 15:55
Pour moi slideshare est à mi chemin entre l'ECM et la GED.
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