Rechercher : dans
Par :

Problème recoller iso wii

Dernière réponse le 24 jan 2009 à 20:38:10 zeldark, le 23 jan 2009 à 13:02:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà après avoir fait des pieds et des mains j'ai enfin réussi à dumper mon jeu wii sur une carte sd, je dispose donc maintenant de 3 fichiers .iso.Ma question est donc "Comment recoller ces 3 parties en un seul .iso à graver par la suite avec nero pour créer ma sauvegarde de jeu wii?".
Je ne trouve sur google que des tutos inutiles sur comment recollers des archives .rar, j'ai testé xtremsplit qui ne peut me recoller ça, quelqu'un aurait il une solution à me proposer? Merci d'avance!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème recoller iso wii » dans :
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) Voir1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media Creator 3.8 - Infrarecorder 4 -...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
Graver une image ISO sur deux DVD de 4.7 Gb VoirProblème Vous avez une image iso ou tout type de fichiers de plus de 4.7 Go et vous souhaitez la graver sur deux DVD-ROM de 4.7 Go. Solution C'est possible de le faire en créant une archive avec 7zip et en la séparent en 2 parties. Il suffit...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...

1

moi21, le 23 jan 2009 à 13:50:28
  • +2

Regarde la charte avant de poser tes questions

Répondre à moi21

2

zeldark, le 23 jan 2009 à 14:10:50

C'est super comme commentaire, utile comme une verrue sur un bouton..
Charte=pas de post illicite, ou hors la loi
Ma question = pas sur la modification de ma console ce qui serait hors la loi, mais sur comment arriver à créer une sauvegarde de mon jeu---->Encore légal à ce jour, on paie d'ailleur une taxe à l'achat d'espace de stockage pour ça!
C'est d'ailleur ainsi que pullulent les sites permettant de télécharger isos et autres roms servant dans les 3 quarts aux pirates et non à ceux qui ne souhaitent que graver leurs originaux.

Avant de rediriger vers une charte, assure toi d'en connaitre tous les composants.

Si quelqu'un pouvait me laisser un commentaire (utile!!!) pour m'aider, ça serait sympa.
Pour les super modérateur, lisez les textes de loi avant de poster à tort et à travers merci!

Répondre à zeldark

3

BmV, le 23 jan 2009 à 17:04:38
  • +2

Salut.

C'est curieux, ça, que tu arrives à ce résultat : avoir un truc en plusieurs morceaux.
Pourtant moi, quand je copie par exemple un CD de photos à moi perso, donc un truc qui est pleinement ma propriété à moi, je me retrouve avec une belle copie toute prête à être utilisée sans faire aucun souci.

Comment t'expliques ça, toi ?

Et sur le site de la Wii, y'a pas un mode d'emploi qui explique comment copier un jeu ????
Je pense qu'il faudrait peut-être commencer par là, non ?
-=O(_BmV_)O=-  "La bonne volonté raccourcit le chemin" (Proverbe brésilien)

Répondre à BmV

4

zeldark, le 23 jan 2009 à 20:18:22

Simple pour copier un jeu, passant par carte sd LIMITEE a 2Go, je vois pas comment ne pas le morceler..
Deuzio ce n'est pas parceque la copie privée est autorisée que les fabricants sont tenus de la facilliter ou d'en définir le mode d'emploi.
Exemple, on paie pour avoir le droit de faire une copie de son dvd en en achetant un, mais ce dernier peut contenir un système anti-copie.
Renseigne toi sur les système anti-DRM tu comprendra si t'est pas trop borné pourquoi ca fait fureur chez les associations de droits aux consommateurs ces derniers temps.
Sur ce merci pour cet autre post super utile, à défaut d'entraide on révise ses bases en loi sur internet, mais pas en droits...

Si quelqu'un pouvait enfin m'apporter une réponse UTILE et pas des commentaires Panglosséens ça serait gentil.

(Ps:BmV, il existe des fabricant de cd photos et dvd souvenirs touchant la taxe sur la copie privée mais mettant des drm sur des cd personnels!Ceci est pourtant illégal...).

Répondre à zeldark

5

zeldark, le 23 jan 2009 à 20:27:22

J'oublai, visiblement ne sachant pas comment traiter mon problème, je ne vois pas l'interet de venir mettre un post qui plus est inadapté et totalement hors charte (et oui, c'est un site d'entraide, les commentaires pour Blablater sont à proscrire...).

Aussi, si quelqu'un s'y connait en réunification d'isos, son aide est la bienvenu
(je rappelle la légalité de ma démarche encore une fois, au cas ou d'autres magistrats en herbes-contexte actuel=les pauvres...-auraient la désagréable idée de venir déverser leurs inépties...merci).

Répondre à zeldark

6

BmV, le 23 jan 2009 à 22:26:28
  • +1

Ah ben tiens.
Encore un Docteur en droit !
Si tu pouvais nous donner les références précises des textes de loi autorisant le contournement des DRM et la copie, même privée, des jeux Wii ou autres, ça serait très profitable à notre culture générale.

Merci par avance.

Cela dit, c'est pas très urgent : si on peut lire ça pour demain midi, ce sera suffisant.

Bonne nuit.

PS : "c'est un site d'entraide" : ah oui, t'es très père spikasse.
T'as tout à fait raison.
Mais pas au mépris de lois en vigueur cependant.

Répondre à BmV

7

zeldark, le 23 jan 2009 à 23:30:47

-D'un quand je vois le nombre de posts demandans des instruction quand au téléchargement d'isos et aux modifications de consoles qui sont resolus ici,ton "Mais pas au mépris de lois en vigueur cependant." me fais doucement rigoler.

-De deux,loi davdsi article 7 extrait:«toute personne désireuse de mettre en oeuvre l'interopérabilité est autorisée à procéder aux travaux de décompilation qui lui seraient nécessaires pour disposer des informations essentielles.»soit mon cas ici, ceci concerne la copide numérique de contenu multimédia,à usage de platines de salon, consoles, et balladeurs.

-De trois,loi davdsi(décidément..) article 8 extrait:«Les titulaires de droits ont la faculté de prendre des mesures permettant de limiter le nombre de copies». d'ou le fait que les ayants droits peuvent refuser de permettre la copie de l'oeuvre en la protégeant, mais la copie reste légale si elle reste à usage privé et reste techniquement légale.Ma wii n'étant pas pucée, je suis dans la légalité en voulant y jouer avec les copies de MES jeux ACHETES dont j'ai le droit de faire des copies PRIVEES.C'est par cet article d'ailleur que de nombreux sites internet peuvent proposer roms et isos en telechargements libres...

-De quatre, loi sur la copie privée de 2001 qui depuis 2006 inclus le secteur du jeu vidéo:Art. L. 311-1. Les auteurs et les artistes-interprètes des oeuvres fixées sur phonogrammes ou vidéogrammes, ainsi que les producteurs de ces phonogrammes ou vidéogrammes, ont droit à une rémunération au titre de la reproduction desdites oeuvres, réalisées dans les conditions mentionnées au 2° de l'article L. 122-5 et au 2° de l'article L. 211-3. Cette rémunération est également due aux auteurs et aux éditeurs des œuvres fixées sur tout autre support, au titre de leur reproduction réalisée, dans les conditions prévues au 2° de l'article L.122-5, sur un support d'enregistrement numérique.

-De cinq, disposant de mes jeux, je suis dans la légalité, le but de la démarche étant d'éviter de repayer une deuxième fois un retour SAV Nintendo pour la rayure de l'un de mes jeux(c'est cher, je vous laisse en juger..).La manoeuvre concernant la copie privée, elle reste légale et me donne droit tant que je n'utillise pas de fichiers protégés par licence pour leur gravure à réaliser ma copie privée que je lirai sur une wii non modifiée ce qui reste donc LEGAL.

-Je tenai à ce que tu ai de quoi lire pour ta nuit, toi que le "droit" inspire tant rigueur...Si devoir télécharger chacun de mes jeux dont je souhaite faire une sauvegarde(je possède environ 30 jeux wii, je suis un des rares gamers actuel à encore passer le peu de fric que je gagne dans ma passion..comme quoi)sur un site(la grosse marge de choix),ce sera chose DIFFICILE selon toi, la loi fera que je ne trouverai pas un site francais me le permettant...Mais vu que c'est légal, savoir faire une copide de mes jeux me permettra de gagner du temps (inscription sur un site en moins, temps de telechargement en moins, possibilliter de re-itererla chose en cas de rayures ou bris de la copie...).

-Caissier les weeks, infographiste et étudiant en freelance/alternance la semaine, tu m'excusera de ne désormai plus consacrer(perdre?!) mon temps à t'expliquer ma démarche.Ou tu est de bonne foi, tu peu m'aider et je t'en serai reconnaissant, ou tu ne sait pas, je ne t'en voudrai pas, mais quel interet de venir planter ton bla bla dans mon post?!

Répondre à zeldark

8

BmV, le 24 jan 2009 à 10:09:10

__  __  ___  _   _   _    ____  _____ _____   _ 
|  \/  |/ _ \| | | | / \  |  _ \|  ___|  ___| | |
| |\/| | | | | | | |/ _ \ | |_) | |_  | |_    | |
| |  | | |_| | |_| / ___ \|  _ <|  _| |  _|   |_|
|_|  |_|\___/ \___/_/   \_\_| \_\_|   |_|     (_)
Désolé, mais là je ne vais pas "doucement rigoler", je vais "vite rigoler".

>> "toute personne désireuse de mettre en oeuvre l'interopérabilité est autorisée à procéder aux travaux " : toutafé exact ! Sauf que là il ne s'agit nullement d'interopérabilité (schématiquement : transposition d'une technologie "captive" d'un exploitant unique pour l'ouvrir à d'autres afin de supprimer des positions dominantes artificielles et permettre une concurrence équitable) mais soit d'une tentative de détournement d'un produit de son usage initial et unique, dûment décrit dans le CLUF, lequel est tacitement accepté lors de l'acquisition; soit d'une copie non autorisée.

>> "d'ou le fait que les ayants droits peuvent refuser de permettre la copie de l'oeuvre en la protégeant, mais la copie reste légale" : certes, certes, sauf si pour cela il est nécessaire de contourner une mesure de protection car la "copie privée" ne constitue "qu'une exception légale aux droits d'auteur et non un droit reconnu de manière absolue à l'usager" (Cour d'Appel de Paris du 28/02/2006 , pris au regard des dispositions de la directive européenne n° 2001/29/CE du 22 mai 2001, elle-même basée sur créé par l'article 9.2 de la Convention de Berne,) Voir aussi => http://www.silicon.fr/... et surtout ==> http://www.journaldunet.com/...

>> "disposant de mes jeux, je suis dans la légalité" : sauf que justement que tu ne disposes pas de TOUS les droits sur ces jeux, notamment pas celui de la copie ni de la redistribution ni de la location etc. ; voir derechef le CLUF

>> "C'est par cet article d'ailleur que de nombreux sites internet peuvent proposer roms et isos en telechargements libres..." : eh bien n'attends plus et préviens sans tarder Nintendo de cette faculté, parce qu'ils semblent furieusement l'ignorer, puisqu'ils n'en proposent pas même pour leurs propres jeux !
C'est dingue comme ces grosses boîtes sont parfois curieusement très mal informées. Ca, ça devrait carrément intéresser leur brigade de juristes professionnels.

>>" un retour SAV Nintendo pour la rayure de l'un de mes jeux" : sauf erreur, les CD ou DVD ne sont pas,à ce jour, garantis à vie, ou bien ?

>>Et pour compléter, les articles y relatifs insérés dans le CPI (Code de la Propriété Intellectuelle) en transposition de la DADVSI :
« Art. L. 335-3-1. -
- I. - Est puni de 3 750 € d'amende, le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une oeuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, lorsque cette atteinte est réalisée par d'autres moyens que l'utilisation d'une application technologique, d'un dispositif ou d'un composant existant mentionné au II.

- II. - Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende, le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, par l'un des procédés suivants :
– 1° En fabriquant ou en important une application technologique, un dispositif ou un composant, à des fins autres que la recherche ;
– 2° En détenant en vue de la vente, du prêt ou de la location, en offrant à ces mêmes fins ou en mettant à disposition du public sous quelque forme que ce soit une application technologique, un dispositif ou un composant ;
– 3° En fournissant un service à cette fin ;
– 4° En incitant à l'usage ou en commandant, concevant, organisant, reproduisant, distribuant ou diffusant une publicité en faveur de l'un des procédés visés aux 1° à 3°.

- III. - Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes réalisés à des fins d'interopérabilité ou de sécurité informatique, dans les limites des droits prévus par le présent code. »(...) >> Source : http://www.epi.asso.fr/revue/articles/a0604b.htm

Egalement : ==> http://www.legifrance.gouv.fr/...

Et pour lever toute ambigüité résiduelle, la décision du Conseil Constitutionnel : http://www.conseil-constitutionnel.fr/...

Précision importante : personne ici ne se permettrait (de quel droit, en effet ? ...) de porter un quelconque jugement sur tes agissements dans le secret de ta vie privée, y compris dans ce domaine ... A condition de ne pas exiger de ce site non plus (de quel droit également ? ...) des informations contraires à sa ligne de conduite.

Enfin, si tu découvrais des contenus illégaux sur nos forums que nous-mêmes n'aurions pas remarqué, merci de tout coeur de nous les signaler, on fera le nécessaire.

Répondre à BmV