Excel : Limiter nombre caractère à saisir

Résolu/Fermé
stranger-46 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 23 janv. 2009 à 12:15
 MP - 24 janv. 2018 à 15:49
Bonjour,

Je cherche à limiter le nombre de caractères pouvant etre saisis dans une cellule (45 caractères Maximum).
C'est à dire, lorsque je clic à l'intérieur de la cellule, je ne puisse pas saisir au delà de la limite définie.

Sur Internet je n'ai trouvé que des réponses faisant référence à : Données > Validation, ce qui malheureusement ne résout pas mon problème.

J'avais cherché au début à aller dans les préférences de cellules et peut etre mettre 40 x "*" pour limiter mon texte, mais cela ne marche pas :(

Du coup j'avais pensé à procéder autrement :

Créer une macro qui va copier la colonne (que je veux limiter), dans une autre, puis en faisant une formule on ne prendra que 40 caractères en partant de gauche et on copie/colle le tout dans la colonne initiale.

Mais pour que l'utilisateur n'aie rien d'autre à faire que de saisir ses données, la macro devra s'executer à chaque fois qu'on clic sur "Entrée" dans notre plage de cellules (colonne Z on va dire).

J'ai trouvé le code suivant :

worksheets_SelectionChange(ByRef target As Range)

Mais j'ai un peu de mal à savoir comment lui attribuer ma colonne "Z", et surtout si "selectionChange", correspond bien au fait d'appuyer sur "Entrée"

Tous les conseils sont bienvenues :)

A voir également:

15 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
23 janv. 2009 à 12:21
bonjour,

XL<2007
tout simplement
données-validation-longueur de texte

voili-voilou
12
tres simple et ca a resolu mon probleme
0
Super Merci !
0