Bonjour,
je suis locataire et j'ai besoin de renseignements concernant la ligne téléphonique de mon logement (=maison individuelle)
J'aimerais souscrire à une offre internet + tv + téléphone, j'ai donc demandé à mon propriétaire quel était le numéro de téléphone fixe du logement.
Souci, mon logement n'est pas raccordé au réseau france telecom.
Cependant, les cables téléphoniques extérieurs de france telecom sont sur ma façade mais sectionnés et mon propriétaire à installer un boitier téléphonique à l'intérieur du logement.
Le but : relier les cables extérieurs au boitier intérieur sachant que le trou en façade est percé et qu'une gaine est prête à accueillir les cables.
Après réflexion, pourquoi des prises téléphoniques dans la maison, pourquoi un boitier téléphonique intérieur, pourquoi un trou percé dans la façade avec une gaine directement jusqu'au boitier téléphonique intérieur et surtout pourquoi des cables téléphoniques extérieurs sectionnés ?
Réponse des propriétaires : "au cours des travaux du logement, les cables extérieurs ont été sectionnés pour poser une fenêtre, et on a laissé comme ça car c'est france telecom qui est propriétaire de ces cables extérieurs et nous, on ne touche pas
France Telecom va me facturer je ne sais pas combien pour mettre deux coups de tournevis donc je voudrais le faire moi même.
Si vous avez des explications, des schémas ... je vous remercie
Bonne journée à tous
PS : j'aimerais, comme je le dis, avoir l'adsl donc est ce que ma manipulation ne va pas affaiblir ma ligne et me retrouver avec une ligne qui ne peut pas tenir un débit correct ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0