Alors pour répondre à ta question concernant l'app store (comme son nom l'indique, il s'agit d'applications), il faut donc en créer une, c'est ce que j'écrivais un peut plus haut (en tout cas, je suis a peut près certain de ce que je dis là ;-) ), a part en créant une application, il n'est pas possible de la publier sur l'app store (d'apple). Par contre, tu peut toujours essayer trouver des développeurs d'applications pour leur demander de mettre tes œuvres en ligne (mais bon, ce n'est pas facile à trouver, je pense).
Pour en revenir à "iwork.com", je ne possède -pas encore- iwork 09 (mais en te balladant sur le site d'apple tu devrai trouver pas mal de réponses et si tu parles anglais, -et que tu comprends-, il y a des petites vidéos en ligne dessus. Je n'ai pas encore testé ce service mis en place par apple, mais pour les quelques vidéos que j'ai vu dessus, il m'a l'air très bien fait, facile d'accès (et il me semble que le contenu des documents que tu envois vers iwork.com peut ou non, selon tes préférences, être visible par tout le monde, ou seulement des amis, ...)
Si tu as d'autres questions, je suis à ton service =D