Bonjour,
Je me décide à lancer un appel à l'aide dans ce forum, afin de créer un réseau wifi à domicile entre 3 ordinateurs.
Voici ma situation :
J'ai un PC de bureau Acer Aspire X3200, acheté en décembre, sous Vista, relié à Internet avec un modem câble (de chez Numéricable), et je précise qu'il a le wifi intégré ; un autre PC de bureau sous XP, pouvant recevoir le wifi à l'aide d'une clé USB achetée spécialement pour recevoir le wifi ; et un PC portable sous XP, avec wifi bien sûr.
Je souhaiterais pouvoir me connecter à Internet avec les PC sous XP en partageant la connexion Internet du PC sous Vista.
Le problème c'est qu'avant d'avoir ce PC sous Vista, j'avais mon XP à la place, donc relié à Internet avec le modem Numéricable, et là j'avais réussi à partager la connexion entre le bureau XP et le portable XP à l'aide d'une autre clé USB qui partageait ma connexion.
Mais depuis, avec Vista et le Wifi intégré, j'ai beau refaire les mêmes manips avec les IP de chaque PC, avec un ipconfig etc, mais impossible de partager ma connexion. Je crée bien un réseau depuis le PC sous Vista, les autres PC le détectent mais Internet ne fonctionne pas.
Je précise que j'aimerais le créer en ad-hoc afin de pouvoir partager fichiers et imprimantes ce qui me serait très pratique.
J'espère que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution !
Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0