Rechercher : dans
Par :

[JAVA] afficher tableau 10 val / lignes

Dernière réponse le 24 jan 2009 à 14:49:53 mikael22, le 23 jan 2009 à 03:03:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

SVP jai besion d'aide concernant un problème d'affichage de tableau de double.
En fait je souhaiterais afficher le tableau à raison de 10 valeurs par ligne.

Apparemment, ce que j'ai compris c'est que d'abord, je devrais transformer les doubles du tableau en double avec 2 digits seulement après la virgule, ensuite je pourrais afficher les 10 valeurs. Hors faudrait utiliser une classe invisible... enfin ce que j'ai entendu d'un pote.
Donc etant débutant, jai besoin de votre aide et merci.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « [JAVA] afficher tableau 10 val / lignes » dans :
Kit de survie Linux VoirMémo des commandes usuelles Vous trouverez ci-dessous un mémento des commandes Linux usuelles (ou pas) qu'on a tous en tête, plus ou moins, mais dont on oublie souvent un bout de syntaxe, quand ce n'est pas la syntaxe entière, et, pour certaines...
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...

1

Marco la baraque, le 23 jan 2009 à 03:18:28

Bonsoir,
Une classe invisible? T'es sûr qu'il s'y connait ton pote?

Cordialement, rtfm and jfgi
Simple "merci" makes helping people happy :)

Répondre à Marco la baraque

2

mikael22, le 23 jan 2009 à 04:18:12

Enfin, c'était une facon de dire!
en gros il m'avait expliqué qu'il y avait une classe dans la librairie mais on pouvait pas y acceder. on pouvait simplement utiliser ces méthodes sans voir comment elle est faites. voila c'est ce que jcrois avoir compris en me disant que c'était comme une classe invisible. et je suis sur qu'il s'y connais puisque c'est un prof de JAVA.
Mais bon j'ai pas reussi a le contacter, c'est pour ca jsui sur le forum pour de l'aide.

Répondre à mikael22

4

chreks, le 24 jan 2009 à 04:33:24

Merci de bien vouloir m'aider!

Répondre à chreks

6

Marco la baraque, le 24 jan 2009 à 14:47:54

Bonjour,
J'avais répondu hier soir, mais apparemment mon post n'a pas été correctement sauvegardé...

Je pense que ton prof t'as parlé de méthodes statiques, c'est-à-dire que tu n'as pas besoin d'instancier la classe les contenant.
Pour revenir à ton problème, il faut :
- que tu parcoures ton tableau for (int i = 0; i < tab.length; i++)
- si i + 1 est un multiple de 10 (car on commence avec i=0), alors tu écris un retour à la ligne
- tu affiches la valeur arrondie de tab[i]. Pour cela, regardes ici : http://java.developpez.com/faq/java/?page=langage_chaine#LANGAGE_MATH_arrondir (tu as besoin d'utiliser la méthode statique floor() de la classe Math, car il n'y a pas de méthode prédéfinie qui fasse un arrondi pour une précision donnée).

Cordialement, rtfm and jfgi
Simple "merci" makes helping people happy :)

Répondre à Marco la baraque
Collection CommentÇaMarche.net