Bonjour bonjour,
J'ai un très gros problème avec mes fichiers mp3. Impossible de les lire (en gros, détails plus bas) et impossible de modifier les propriétés des fichiers concernés. Pour les .wav et .wma aucun souci.
Chronologie : je lis un album format mp3 dans WMP9. Tout se passe bien, première lecture nickel puis soudain, au cours de la deuxième lecture, au milieu de tout, message d'erreur : "le fichier que vous essayer de lire comporte une extension qui ne concorde pas avec son format. La lecture du fichier risque de provoquer des résultats inattendus".
Résultats attendus : impossible de lire le fichier. Résultats inattendus : les propriétés de la moitié des pistes (celles qui ne fonctionnent plus) de l'album ont disparues, plus aucune informations sur la piste... Alors que tout était parfait quelques instants plus tôt.
Dans l'onglet résumé puis avancé, accès uniquement au numéro de piste, titre et commentaires. J'essaie toutefois de rentrer les données correspondantes et là, re-message d'erreur : "Une erreur disque s'est produite lors d'une opération d'écriture"...
Les deux évènements s'étant produits à peu près simultanément, je me dis qu'ils doivent être liés...
Après maintes recherches fastidieuses sur les forums (il faut préciser que je suis aussi victime d'une connexion extrêmement défaillante et d'un ordinateur rameur professionnel qui repousse chaque jour les limites de ma patience) j'entrevois un espoir. J'exécute la commande "regsvr32.exe shmedia.dll" et voilà que non seulement toutes les pistes de l'album me font le même coup, mais aussi tous les mp3 que je possède!!!
Je teste les fichiers sous winamp, rien à faire...
Un peu dans le désordre, j'ai tenté plusieurs choses :
- Création du fichier WindowsShell.Manifest (http://www.01net.com/editorial/273764/go/%C7a-l-affiche-mal-/)
- Restauration du système à une date antérieure
- On me souffle que ça peut peut-être un problème de codecs. Je suis toutes les instructions pour résoudre les conflits suggérées ici : http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html
- J'ai également bien coché toutes le petites cases des types de fichiers dans WMP...
- J'ai vérifié que les mp3 étaient bien dans des dossiers du type "Album de musique"
- Certaines discussions conseillent d'installer une version plus récente de WMP mais on m'a installé une version pirate de XPpro lors d'un formatage (mais c'est une autre histoire) et comme le problème est le même avec winamp je n'ai pas tenté l'affaire.
- Je tente de lire les fichiers de différents albums dans le VLC : certains ne fonctionnent pas du tout, les autres semblent être des enregistrements accélérés des Simpson VF !!!!! ---> Est-ce un Virus????
J'y ai passé la journée et en arrive à un désespoir quasi total! Toute ma musique est sur mon ordi et les cds à 2000 km dans des cartons...
S'il vous plait, toute aide me serait très très précieuse!!!! MERCI D'AVANCE :)
PS: j'avais déjà exposer mon problème plus brièvement plus tôt dans la journée sur une autre discussion, mais étant marquée [résolu] et ne trouvant rien correspondant vraiment à ce qui se passe je me permets d'envoyer un nouveau post...
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5