Rechercher : dans
Par :

Vista ne démarre pas

Dernière réponse le 23 jan 2009 à 16:12:42 piper647, le 22 jan 2009 à 23:38:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon ordinateur Inspiron 1525 de Dell avec Vista dessus ne démarre plus.
Quand je démarre en Safe Mode, il bug après crcdisk.sys
J'ai appellé Dell et il m'ont dit que le problème viend de sptd.sys qu'il faudrait supprimer mais que vu que je ne peut pas acceder au Dos ni a Windows, il me demande de payer 120$ pour continuer.

Est-ce que vous savez comment?

Meilleures réponses pour « Vista ne démarre pas » dans :
Réparer le démarrage de Vista Voir Votre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer VoirAfficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Lancer des commandes en mode Administrateur sous Vista VoirComme dans les versions précédentes de Windows, le champ "Exécuter" présent dans le menu Démarrer de Windows Vista, permet d'exécuter des commandes du système. Par défaut, ces commandes sont exécutées en utilisant les privilèges de...

1

neogenesis, le 22 jan 2009 à 23:45:52

Bonjour,

Vous avez essayer de réparer avec le CD d'installation ? -> Google est votre ami, pensez y avant de poster !
-> Bonnes Fêtes à tous !

Répondre à neogenesis

2

zaboukou, le 22 jan 2009 à 23:46:08

Bonjour

Téléchargez la consôle de réparation Vista : tout est expliqué pour la charger

la graver et l'éxécuter

vous aurez entre autre, une invite de commandes pour éxécuter

des commandes DOS , ainsi que fixboot , bootrec , etc..

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

Répondre à zaboukou

3

jean-marin 57, le 22 jan 2009 à 23:49:46
Répondre à jean-marin 57

4

piper647, le 23 jan 2009 à 00:31:07

Merci de votre aide, je vous dit si ça a marché dans environ 1h.

Répondre à piper647

5

piper647, le 23 jan 2009 à 00:42:30

Le problème est toujours là. Qqn connait un moyen de partir Dos sans les drivers.

p.s. je n'ai pas le Cd d'origine Vista était sur mon ordi quand je l'ai acheté.

Répondre à piper647

6

jean-marin 57, le 23 jan 2009 à 00:44:46

Et en téléchargeant sur un cd Télécharger l'environnement WinRE 32 bits à partir d'ici : http://www.forum-vista.net/...

Répondre à jean-marin 57

7

piper647, le 23 jan 2009 à 00:54:28

Ok merci maintenant j'ai trouvé sur internet qu'il fallait supprimer les dossiers

DEL c:\windows\system32\drivers\gearaspiwdm.sys

DEL c:\windows\system32\drivers\afs2k.sys

Le dos me dit qu'il les trouve pas

Connaissez-vous comment?

Répondre à piper647

9

piper647, le 23 jan 2009 à 16:12:42

J'ai finalement réussi à les supprimer, aucun changement

Répondre à piper647
Collection CommentÇaMarche.net