Rechercher : dans
Par :

Mise à jour impossible MacOS 10.5.2 à 10.5.6

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 15:58:15 Pitit-li, le 22 jan 2009 à 22:42:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon problème avec mon Mac c'est que je n'arrive pas à réussir la mise à jour de Mac OS 10.5.2 à 10.5.6. Après le téléchargement à partir du Programme de mise à jour des logiciels et le redémarrage, ce dernier s'avère interminable et lent. Ce qui m'impatiente et me prive de ma machine pendant des heures !!! (Est-ce normale???) Alors je presse sur le bouton de démarrage pour en finir (j'ai dû avorter le processus 2 ou 3 fois tant c'était long).
Notez bien que l'historique des téléchargement dit que la version 10.5.4 a déjà été installée !!! alors que quand je vais dans À propos de ce Mac, j'utilise encore la version 10.5.2???
Où se situe donc le problème ??? Devrais-je installer d'abord les versions intermédiaires avant la version 10.5.6???
Merci les experts moi je suis débutant en Mac.

Configuration: Mac OS X 10.5.2
Safari 3.0.4

1

LucianBv, le 22 jan 2009 à 23:04:34
  • +2

Essayez de faire la mise à jour avec le combo . Vous pouvez le télécharger ici : http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10-5-6_Combo_Upd­ate

revenez nous voir si vous rencontrez encore des problèmes.

Aussi, ce serait bien si vous fassiez une réparation des autorisations.

Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Resta­rt now? 

Répondre à LucianBv

2

Maanon-91, le 1 nov 2009 à 15:52:34

G exactement le meme probleme que toi, je commence a m'inquieter serieusement, as tu trouver une solution ?
AIDER MOI!

Répondre à Maanon-91

3

_Ritchi_, le 1 nov 2009 à 15:58:15
  • +1

Salut,

Avant toute mise à jour du système, je recommande :
- de vérifier que son disque dur ayant le système n'est pas saturé (au moins 10% de place libre)
- de faire une réparation des autorisations depuis Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque

Ceci fait, il faut télécharger la version Combo de la mise à jour (10.5.8 en ce moment), certes plus lourde à télécharger mais au moins est-on sur de tout avoir.

Après l'installation, penser à refaire une réparation des autorisations.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_