Rechercher : dans
Par :

Urgeeent ! Mes virus ont tout détruit !

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 02:39:05 cache-cache, le 22 jan 2009 à 20:41:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon ordinateur à attrapé pas mal de virus, ceci est un fait.
Hier, j'ai fait tourné pas mal de temps l'Anti Virus pour qu'il mes les trouve tous est pour pourvoir les détruire, problème: L'Anti Virus EST le Virus. C'est très embêtant.
Aujourd'hui, j'ai un gros soucis, lorsque j'allume mon ordi, apparait le fonc d'écran mais rien de plus, il n'y à aucuns icônes et non plus "démarrer", comme si le bureau avait été éffacé ! Je ne sais pas quoi faire, je vous écrit depuis cet ordi car j'ai miraculeusement résussi à ouvrir internet (pour une histoire de résolution de problème, mais du coup ça m'arrange) et pour l'éteindre je suis obligée d'appuyer sur le bouton de démarrage, et c'est très mauvais pour la machine ! Et quand je fait "Ctrl" + "Alt Gr" + "Supr" et que je veux ouvrir un dossier, ils ne le trouve pas, comme si tout avait disparu !
S'il vous plait, Aidez-moi je ne sais pas quoi faire !!!
Merci d'avance,
Cache-Cache

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Urgeeent ! Mes virus ont tout détruit ! » dans :
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
Mythe - Linux est invulnérable face aux virus VoirMythe GNU/Linux est invulnérable face aux virus. Réalité FAUX Explications GNU/Linux - tout comme Windows ou MacOS X - possède des failles de sécurité. Ces failles peuvent être exploitées par des programmes malveillants. GNU/Linux est donc...
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Virus - Introduction aux virus VoirVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...
Utilitaires de désinfection des principaux virus et vers VoirQu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus...

1

Templier Nocturne, le 22 jan 2009 à 20:44:18

Ctrl + alt + suppr ; executer... ; explorer ça donne quoi ?

Répondre à Templier Nocturne

2

shadowdu74, le 22 jan 2009 à 20:44:44

Slt, ta vraiment un big souci^^ si je comprend bien tu peu plu instalé, la seul solution si tu peu vraiment rien faire (meme en mode sans echec?) formate cordialement shadow

Fumer tue, Boire tue, Baiser tue, Devenez moine !

Répondre à shadowdu74

3

cache-cache, le 22 jan 2009 à 20:46:41

Cela ne marche pas !
On me dit qu'ils ne le trouve pas ! Et je peux pas le chercher sur mon bureau parce qu'il n'apparait pas. Seulement le fond d'écran, comme si il serai en veille !
=(

Répondre à cache-cache

4

shadowdu74, le 22 jan 2009 à 20:48:20

Formate... c'est la seul solution cordialement shadow
Fumer tue, Boire tue, Baiser tue, Devenez moine!

Répondre à shadowdu74

5

Templier Nocturne, le 22 jan 2009 à 20:48:31

Ton virus à "juste" effacé explorer.exe

6

geoffrey5, le 22 jan 2009 à 20:49:21

Bonsoir,

essaye ceci :

presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet Fichier, Nouvelle tâche, tape explorer.exe et valide Si vous voyez une amélioration sur votre PC, ce n'est pas po­ur autant que la désinfection est terminée... Continuez jusq­u'au bout !!

Répondre à geoffrey5

7

shadowdu74, le 22 jan 2009 à 20:49:51

Cela veut dire que tu ne peu plu rien faire, soit dans ton PC c'est comme dell tu fait ctrl + f11 est tu formate soit tu prend le cd cordialement shadow

Répondre à shadowdu74

8

cache-cache, le 22 jan 2009 à 20:50:06

shadowdu74, le jeudi 22 janvier 2009 à 20:44:44
slt, ta vraiment un big souci^^ si je comprend bien tu peu plu instalé, la seul solution si tu peu vraiment rien faire (meme en mode sans echec?) formate

=> Le problème c'est que je partage cet ordinateur avec pas mal de monde et il y a des tonnes et des tonnes de photos, pour rien au monde je peux formater.
Il y a pas mal de photos qui m'appartiennent, que je n'ai pas encore copiées sur un CD et il y a comme 100000000000 photos qui appartiennent aux autres et qui elles ne sont pas sauvegardées, donc cet ordi est informatable !
Mais merci quand même pour l'intervention !

Répondre à cache-cache

9

geoffrey5, le 22 jan 2009 à 20:51:17
  • +1

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10641019 urgeeent mes virus ont tout detruit?#6

Viens signaler si ça a marché Si vous voyez une amélioration sur votre PC, ce n'est pas po­ur autant que la désinfection est terminée... Continuez jusq­u'au bout !!

Répondre à geoffrey5

10

shadowdu74, le 22 jan 2009 à 20:51:43

Dsl, je ne sais plus si xp inclu un logiciel pour réparer comme sur cd vista cordialement shadow

Répondre à shadowdu74

11

Templier Nocturne, le 22 jan 2009 à 20:53:03

Il y est mais ceci conservera le virus

12

cache-cache, le 22 jan 2009 à 20:54:01

geoffrey5, le jeudi 22 janvier 2009 à 20:49:21
Bonsoir,

essaye ceci :

presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet Fichier, Nouvelle tâche, tape explorer.exe et valide

=> "explorer.exe" apparait mais c'est pareil que pour les autres appilcations: ils ne le trouve pas et je ne peut donc pas l'ouvrir. Que faire si je ne veux pas formater ?

Répondre à cache-cache

13

shadowdu74, le 22 jan 2009 à 20:54:04

Oui mais pourra toujours réparer les grosse erreur apres il supprime les virus et voila ^^ (jespere que se sera aussi simple que sa)xD cordialement shadow

Répondre à shadowdu74

14

Templier Nocturne, le 22 jan 2009 à 20:55:44

jespere que se sera aussi simple que sa

a mon avis tu rêve mais ça peut peut-être permettre de récupérer les photos

15

geoffrey5, le 22 jan 2009 à 20:56:22

Citation : "=> "explorer.exe" apparait mais c'est pareil que pour les autres appilcations: ils ne le trouve pas et je ne peut donc pas l'ouvrir"

Que veux dire en disant explorer apparaît ?? Si vous voyez une amélioration sur votre PC, ce n'est pas pour autant que la désinfection est terminée... Continuez jusqu'au bout !!

Répondre à geoffrey5

16

cache-cache, le 22 jan 2009 à 20:57:44

Donc en gros je n'ai plus qu'une solution, éteindre l'ordi, lui ouvrir le ventre et enlever le disque dur, c'est bien ça ?
Et je fait quoi avec ce disque dur après ?

Répondre à cache-cache

17

geoffrey5, le 22 jan 2009 à 20:58:15

Presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches, cliques sur Fichier puis Nouvelle tâche, tape explorer.exe et valide Si vous voyez une amélioration sur votre PC, ce n'est pas po­ur autant que la désinfection est terminée... Continuez jusq­u'au bout !!

Répondre à geoffrey5

18

Templier Nocturne, le 22 jan 2009 à 20:59:29

Non tu insère le disque windows et tu reboot ton PC.ensuite,tu appui sur une touche quans cela t'est demandé et tu suis la procédure qui t'est indiqué

19

cache-cache, le 22 jan 2009 à 21:01:13

geoffrey5, le jeudi 22 janvier 2009 à 20:56:22
citation : "=> "explorer.exe" apparait mais c'est pareil que pour les autres appilcations: ils ne le trouve pas et je ne peut donc pas l'ouvrir"

Que veux dire en disant explorer apparaît ??

=> Simplement que quand je fais "Ctrl" + "Alt Gr" + "Supr", dans "Nouvelle Tâche" j'ai une liste de tâche, il y a "explorer" et "cmd", je ne sais pas ce que c'est mais pour les deux c'est impossible de les ouvrir !
Chui vraiment dans un caca pas possible !
='(

Répondre à cache-cache

20

geoffrey5, le 22 jan 2009 à 21:01:16
  • +1

Fais ce que je te dis cache-cache Si vous voyez une amélioration sur votre PC, ce n'est pas po­ur autant que la désinfection est terminée... Continuez jusq­u'au bout !!

Répondre à geoffrey5