MAIl a cessé de fonctionner

Fermé
lullabyss - 22 janv. 2009 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 21:14
Bonjour,
voila mon mail a cessé de fonctionner, ou pour être plus précise, je peux RECEVOIR les mails, mais je ne peux pas en envoyer!!! Il marche avec un compte laposte.net et lorsque je vais voir l'état du compte dans les préférences de mail, on me dit que le serveur est inactif, sans qu'il soit pour autant possible d'y faire quoique ce soit. ça fait déjà plusieurs mois que c'est comme ça mais jamais le temps d aller dans mon point de vente mac pour essayer de régler la question.

je vous remercie d avance!!!
A voir également:

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
22 janv. 2009 à 20:17
bonsoir -
plusieurs récriminations ces temps derniers --- moi même suis souvent fort irrité mais on ne sait jamais si c'est braiment MAIL ou notre FAI qui merdouille -
dans ton cas je te propose =
il te faut le dvd 1 d'installation - supprime MAIL et réinstalle le comme suit =
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

répare les autorisations
verifie tes parametres
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai

bonne patience et à ++++++++++
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 21:14
Bonsoir,

Mon compte laposet marche parfaitement, et a d'ailleurs toujours parfaitement fonctionné. C'est pourquoi, je présume, qu'un paramétrage de Mail est la cause de ces soucis.

Voir ce message et bien vérifier si tout est paramétrer correctement.

J'attire l'attention sur 3 points souvent causes du problème :

- le serveur smtp, (envoi), à utiliser doit impérativement être celui du FAI, et non celui de laposte. (avant c'était conseillé, depuis pas mal de temps, c'est impératif).

- il ne faut cocher aucune case SSL

- dans identification à l'envoi, il faut mettre "Aucune" (concerne donc le serveur smtp)

Bonne chance
0